Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

Démarré par Heavyarms, Dimanche 04 Août 2013, 16:02:47 PM

Heavyarms

Merci les gars pour votre aide dans la distribution. J'ai voulu la sortir dans les temps mais c'est vrai que ne m'étais pas trop attardé sur cette question pourtant cruciale. J'espère que vous me pardonnerer cette petite erreur !

Merci aussi a ceux qui me font des retours car c'est grace a cela que je vais pouvoir corriger et améliorer la Box !

Citation de: padawan le Lundi 26 Août 2013, 11:33:28 AM

Questions :
Le tout tourne sur un LCD (on oublie le 15 khz) ?
Possibilité de jouer a l'ensemble avec un hack clavier (vu le tuto et les configs sur joysticks (megadrive par ex)) ?
Les touches du Front End Hyperspin sont les touches par défauts ?
(si oui, peut tu joindre les infos, car ce sera une première pour moi, de toucher à ce Front End)

j'espère ne pas passer pour un noob avec mes questions  :P
En tout cas cela doit être un travail énorme d'avoir réalisé tout ça, après test, une pub et un don sera obligatoire de ma part  <:)


Il n'y a pas de question stupide l'ami ! Alors Oui, le tout peut tourner sur LCD évidemment (c'est précisé en premiere page d'ailleurs) mais en effet tu peux oublier l'optimisation 15kHz.
Pour les commandes, tu peux jouer avec ce que tu veux vu que les commandes peuvent être configurés comme tu le sens.
Pour les touches du Frontend, j'ai mis a jour le 1er message en première page avec les infos dont tu as besoin !  ;)

Et merci pour ta pub et ton futur don, ca fait plaisir !  ^-^

Citation de: Hervéni le Lundi 26 Août 2013, 17:20:09 PM
Maintenant, pour exploiter tout ça, j'attends patiemment la version 2.0 d'Hyperspin pour être en mesure de lancer le front end sans la limitation du nombre de modelines.
(à moins qu'il existe une astuce autre que le bridage des modelines à l'installation du driver 15kHz pour la v1 ?)

Sinon, après avoir parcouru rapidement les différentes wheels, je te fais part des quelques petites remarques que j'ai pu noter à cette occasion :


  • CPS2:
    - les vidéos de "Street Fighter Alpha" et "Street Fighter Alpha 2" sont inversées
  • SNES:
    - habillage de "Kirby's Avalanche" pour "Kirby's Fun Pak"
  • MAME:
    - le son des captures de "King of Dynast Gear" et "NBA Hang Time" est très faible ou inexistant
    - les captures de "Knight of Valour" et "Michael Jackson's Moonwalker" saccadent
    - mon cœur s'est pris 10 ans dans la tronche à cause du thème de "Asura Blade" ;)

Bonne continuation !  <:)

Voila le genre de retour que j'aimerai toujours avoir !  :D

Alors pour les modelines, Hyperspin n'en accepte maintenant que 120 mais honnêtement en 15kHz tu en as besoin que d'une 20aine, voir une trentaine maxi et basta donc je ne vois pas trop ou est le soucis.  <:)

Merci pour les retours sur les erreurs, elles seront toutes corrigés dans le DLC que je sortirai bientot !  ;)

Hervéni

Citation de: Heavyarms le Lundi 26 Août 2013, 18:05:11 PM
Alors pour les modelines, Hyperspin n'en accepte maintenant que 120 mais honnêtement en 15kHz tu en as besoin que d'une 20aine, voir une trentaine maxi et basta donc je ne vois pas trop ou est le soucis.  <:)

En fait, le truc c'est que je me suis également fait une "HeavyBox©®™" il y a quelques années, avec péritel en sortie et adaptateurs USB divers pour les manettes originales en entrée (donc avant tout pour l'émulation console tranquillou depuis le canap).
Sans jamais envisager l'utilisation d'Hyperspin.
Donc lorsque j'ai basculé sur les drivers Calamity et GroovyUME, je n'ai rien bridé au niveau de la génération des modelines lors de l'install.
Résultat, en lançant aujourd'hui mon Hyperspin.exe il ne se passe strictement rien sur ce PC dédié, et comme je n'ai pas envie de me retaper l'installation des drivers et le recentrage des différentes résolutions, je préférais attendre une éventuelle v2 du frontend.

Mais visiblement, y'a eu de l'évolution. La dernière fois que je me suis renseigné je crois que ça devait tourner autour des 40 ou 60 modelines max.
Du coup j'essayerai de lancer ta config telle quelle pour voir si Hyperspin se lance.

GéraldB

#82
Salut,

le téléchargement via torrent est très très long, il y a aucune source à 100%.
J'ai aussi essayé avec les liens "mega" mais là ça bloque à 52% pour la partie 3 (partie 1 et 2 OK).
Quelqu'un aurait'il une idée ??  =?=

J'ai failli oublier la chose la plus importante, MERCI, merci pour ce superbe travail.  ^-^

Merci.
A+.
;)

lipide512

Je confirme la galère avec le torrent ... j'ai émis 10 go pour 6 go récupérés ... et ça ne progresse plus depuis hier soir.

padawan

jdownloader !!

ça a tourné toute la nuit, c'est bon, j'ai la totale  ^-

Thieum

Moi aussi j'ai essayé jdownloader, et en 20 min c'était fait!
Je peux faire un nouveau torrent si vous voulez, ça ira surement plus vite.

Kyah

J'ai lancé le torrent aujourd'hui, j'en suis a 9G sur les 16g et ca deviens galère.

Citation de: Thieum le Mardi 27 Août 2013, 20:57:20 PM
Moi aussi j'ai essayé jdownloader, et en 20 min c'était fait!
Je peux faire un nouveau torrent si vous voulez, ça ira surement plus vite.

C'est pas un nouveau torrent qu'il faut, c'est plus de sources sur celui qui existe :D

Thieum

Comme vous voulez, mais comme je peux uploader à plusieurs mega par minutes, même en reprenant à 0, ça irait plus vite.

AsPiC

#88
Citation de: Thieum le Mardi 27 Août 2013, 21:05:27 PM
Comme vous voulez, mais comme je peux uploader à plusieurs mega par minutes, même en reprenant à 0, ça irait plus vite.

Et bien dans ce cas là telecharge ce .torrent (MODERATION) et aide nous à partager...
Au lieu de vouloir repartir de zéro.

Black templar

Citation de: Black templar le Dimanche 25 Août 2013, 20:52:17 PM
bon bah je dois etre une grosse 8bit je n'arrive pas a compiler/décompresser tout ça ...  :-((
ha et mon disque c'est le C: je modifie ou ?  :(

heuu je m'auto quote ... je reste toujours bloqué sur le dézip ...  :(
une solution ?  :-\

NutsreturN2

Tu utilises quoi pour dezziper ? As tu rentré le mot de passe ? Est ce que tu as un message d erreur sur une des parties ( si tu arrives a decompresser ) ?
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

padawan

utilise 7zip en version portable et colle le mot de passe  ^-

7zip

Black templar

#92
j'utilise WinRAR, je vais tenter avec 7zip ;)

Edit, ha bah c'est bien mieux ^^ Merci les gars !  :-\

Heavyarms

#93
Merci de vous entraider la dessus, j'avoue que je suis a fond sur la préparation du premier DLC pour remédier a tous ces soucis et ma connexion n'est pas vraiment au top pour vous aider la dessus, déja que j'ai mis plus de 3 jours entier a tout uploader sur MEGA...  :D

Alors oui pour décompresser le tout, je vous conseille fortment 7zip que vous pouvez trouver en portable ici (merci Padawan !): http://portableapps.com/apps/utilities/7-zip_portable

-------------------------------------------------------------------------------------

Alors des News :

Nous avons quasiment terminé tous les thèmes manquants, je m'occupe de toute la partie reconfig et optimisation, quelques ajouts et le contenu sera prêt. Une fois le DLC sorti, ce que je ferai, c'est que je réuploaderai la HeavyBox avec le DLC intégré dedans, elle sera aussi plus légère et plus optimisé.

Mais surtout après ces quelques retours, je compte en fait en uploader 2 différentes car quelques problèmes d'incompatibilité se posent avec GroovyMame et les écrans + pc modernes :

- Une première vraiment conçue pour une intégration dans une borne en conservant GroovyMame, Fusion et en intégrant le Zsnes optimisé par SailorSat (la créatrice de Soft15kHz) pour que tout puisse tourner en 15kHz sans problème (en gros, quasiment celle que vous avez)

- Une seconde préparée ce coup ci pour une utilisation sur n'importe quel écran et pc avec un Mame plus classique (filtre HlSL disponible), Fusion et Zsnes classique.

Dites moi ce que vous en pensez.

En tout cas merci a vous tous, et pensez a faire un petit don si vous avez apprécier le travail et le résultat, ca nous servira a faire perdurer ce projet et surtout travailler sur les futurs !

Thieum

J'ai pu parcourir l'ensemble, merci pour l'ajout de ninja baseball batman!
Par contre, j'ai testé quelques jeux, sans surprise, les jeux 3d sont injouables sur ma petite config (processeur 2 coeurs à 1.5ghz), et les animations hyperspin ne sont pas fluides. Il va me falloir investir!

Chose plus étrange, certains jeux tournent en accéléré, j'ai rencontré ça sur ninja baseball batman et turtles in time (oui j'aime les beat'em all^^), alors que ça ne se produit pas pour d'autres jeux de la même wheel...

Et enfin, une petite remarque, j'ai vu qu'il y avait une wheel dédiée aux jeux verticaux, avec l'écran à 90°. Sa présence n'intéresse que les personnes possédant un système d'écran rotatif... Il serait peut-être plus commode pour la majorité de mettre une version de cette wheel avec des bandes noires latérales, pour pouvoir jouer aux jeux verticaux même quand on ne peux pas tourner l'écran.
Enfin dans l'absolu moi ça ne me dérange pas, je ne suis pas fan de schmups :D

_n3o_

#95
SI quelqu'un peut tester ce torrent des  parts 1 et 2 me dire si il marche ;)

MODERATION