Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

Démarré par Heavyarms, Dimanche 04 Août 2013, 16:02:47 PM

Hervéni

Citation de: Heavyarms le Mardi 27 Août 2013, 23:16:10 PM
Mais surtout après ces quelques retours, je compte en fait en uploader 2 différentes car quelques problèmes d'incompatibilité se posent avec GroovyMame et les écrans + pc modernes :

- Une première vraiment conçue pour une intégration dans une borne en conservant GroovyMame, Fusion et en intégrant le Zsnes optimisé par SailorSat (la créatrice de Soft15kHz) pour que tout puisse tourner en 15kHz sans problème (en gros, quasiment celle que vous avez)

- Une seconde préparée ce coup ci pour une utilisation sur n'importe quel écran et pc avec un Mame plus classique (filtre HlSL disponible), Fusion et Zsnes classique.

Dites moi ce que vous en pensez.

Pourquoi pas, mais il me paraîtrait plus judicieux de créer un gros pack principal ne contenant que la partie commune aux 2 config (thèmes, média, roms, bios, etc ...), et 2 petits packs pour la config CRT et LCD contenant les émulateurs préréglés.

Bon après ça peut aussi devenir un truc sans fin s'il faut commencer à contenter chaque utilisateur puisque chacun aura des doléances particulières ou problèmes liés à sa config (résolutions, orientation de l'écran, filtres, performances, etc ...).
Tôt ou tard il faut malgré tout mettre un minimum la main à la pâte en se penchant sur la multitude de tutos qu'on peut trouver sur le net.

stickcross

#97
J'ai testé la conf et mon avis reste mitigé. La critique est facile sachant le boulot que ça représente. ça fait un moment que je bidouille ce FE (voir ma signature), je ne veux surtout pas etre négatif et t'encourage à améliorer cette démarche.

Les +
On dl, on pose on lance et ça fonctionne (sur une borne 15Khz mais c'était clairement stipulé)
La megadrive sans faute
La super nes idem
Les listes de rom sympa surtout dans mame
Les vidéo plus net

Les -
Les vidéos avec des ratio 16/9 voir même trés étrange surtout sur les schmup (pour environ 80% des jeux)
Les bandes noire sur les vidéos voir même un cadre noir
Utilisation de mame pour les jeux ZN (injouable), pourquoi pas zinc
Des jeux 3D présent et qui n'ont a ce jour aucun ému les faisant tourner correctement
Des jeux de borne dédié
L'intro 4/3 16/9 mélangé qui n'a aucun rapport avec le contenu des jeux oldschool qui sont dans le package.

Je voulais quand même vous dire un petit truc par rapport au discourt que vous avez (team HyperFreeSpin) sur les forumw qui me choque de plus en plus et qui est une attitude typiquement française.

Je ne comprend pas comment vous pouvez cracher sur le site officiel et critiquer la façon qu'il a de récolter un peut d'argent pour développer ce super FE ainsi que de fournir une base de données.
Si ça vous plait pas pourquoi vous passez du temps à l'enrichir de votre travail et surtout l'utiliser voir même vous l'approprier?

Vous faite quand même à peut de chose prêt la même chose sous une forme différente qui est le don d'argent, alors que l'officiel demande une petite sommes (serte fixe) pour l'accès d'un FTP, qui n'est pas obligatoire je le rappelle car on n'a accès à tous les thèmes gratuitement sur le site, c'est plus long pour un fullset c'est clair.

Je vous rappelle que le monsieur passe tout sont temps libre à créer ce FE à base de licence de dev Adobe qui coute cher et il héberge le fruit de son travail ainsi que celui de la commuté qui l'entoure sur un FTP qu'il paye lui aussi tout comme Hyperfreespin.

En gros dans les deux camp c'est même combat, il faut payé le site et le cloud.
Aprés si le monsieur qui à créer hyperspin ce fait un peut de thune c'est bien pour lui mais je ne pense pas qu'il soit milliardaire grâce à cette dev.

Heavyarms

#98
Alors merci pour ton retour Stickcross. Toutes les remarques sont bonnes a prendre !

Je vais d'abord traiter les moins et ensuite la fin de ton message qui m'a, je l'avoue, beaucoup énervé mais qui mérite une réponse calme et posée !^^

- Pour les vidéos, je compte les refaire a l'avenir vu que je suis novice en capture et édition vidéo. Déjà crois moi que pour arriver a un résultat correct je me suis quand même pris pas mal la tête.

- Les jeux 3D que j'ai mis dedans tourne parfaitement sur ma MameBox en résolution native et en 2 players, donc je pense qu'ils ont leur place dans la liste.

- Pour les jeux de borne dédiée, j'avoue que j'arrive toujours à prendre du plaisir a jouer a un Hang On même au stick, donc après c'est au gout de chacun, libre a toi et aux autres utilisateurs de les faire disparaitre dans les XML, mes tutos sont la pour ca !

- Et pour la vidéo d'intro, j'ai mis celle ci vu que les autres ne me plaisait pas mais je compte en créer une nouvelle, comme tu l'as dis, bien plus adapté au thème de cette HeavyBox !  ^-

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, passons a la suite en analysant tes paroles.

Citation
Vous faite quand même à peut de chose prêt la même chose sous une forme différente qui est le don d'argent, alors que l'officiel demande une petite sommes (serte fixe) pour l'accès d'un FTP, qui n'est pas obligatoire je le rappelle car on n'a accès à tous les thèmes gratuitement sur le site, c'est plus long pour un fullset c'est clair.

En gros dans les deux camp c'est même combat, il faut payé le site et le cloud.

Alors déja pour commencer, pour moi (et pour toute l'équipe d'HFS), entre proposer de faire un don et faire payer les gens, il y a un gouffre.

Tu dis que l'accès au FTP d'Hyperspin a un PRIX fixe. Un accès a 45€ pour n'avoir que 2 modules et de la merde, très peu pour moi, mais si il y'en a qui y trouver leur compte, tant mieux pour eux.


Ensuite tu parles de notre cloud, d'où tu as vu qu'il fallait payer ?? Avant de déblatérer des anneries, saches que le cloud est uniquement payé par les admins et les modos du site HyperFreeSpin, sans aucun paiement de la part des membres.

La possibilité de faire un don est une chose que j'ai proposé à la sortie de cette box pour permettre à ceux qui voulaient nous aider de le faire.
Et au final, quand tu regardes les donateurs, ce sont quasiment tous, soit des personnes qui partagent régulièrement (les membres de NA, Gamoo et AA qui tiennent la route) ou qui participent à la création des thèmes sur HFS. Donc en gros, ceux qui donne sont ceux qui travaillent, un comble !!! Mais toujours d'actualité malheureusement.


CitationJe ne comprend pas comment vous pouvez cracher sur le site officiel et critiquer la façon qu'il a de récolter un peut d'argent pour développer ce super FE ainsi que de fournir une base de données.
Si ça vous plait pas pourquoi vous passez du temps à l'enrichir de votre travail et surtout l'utiliser voir même vous l'approprier?

Nous ne crachons pas sur le superbe travail effectué par la team HS, nous remercions d'ailleurs a chaque occaz le travail de ceux qui ont créé et partager gratuitement leurs créations.

Et avons essayé a plusieurs reprises de s'entendre avec eux mais leurs mentalité est a des années lumières de nous et nous ne supportons leurs modèle, a savoir "tu veux de l'aide ? Paye d'abord et on verra ensuite." Et ca c'est du vécu donc si cela te convient, parfait pour eux !


CitationJe vous rappelle que le monsieur passe tout sont temps libre à créer ce FE à base de licence de dev Adobe qui coute cher et il héberge le fruit de son travail ainsi que celui de la commuté qui l'entoure sur un FTP qu'il paye lui aussi tout comme Hyperfreespin.

Oui, parce que tu penses que les licences Adobe qu'il a soit disant payé, il ne les utilise pas pour autre chose ?
Il y a beaucoup de faits et de réalités qui t'échappent, comme le fait qu'ils ont soit disant un serveur d'un terra coutant 12.000 dollards par an (sachant que l'ensemble du contenu de leur ftp ne pèsent que 110Go) quand notre cloud de 500go n'en coute que 90€ a l'année....

Qu'ils ne font soit disant que ca aussi.... Elle très marrante celle la aussi !  ^-^


Beaucoup de gens qui critiquent notre état d'esprit n'ont, en général, jamais partager grand chose et n'ont aucune idée de la réalité des faits.

Comme un nom de domaine volé et piraté dans les premiers mois de notre forum.
Comme des fichiers payant mis peu a peu a dispo gratuitement après notre prise de position et l'avancée de nos travaux.
Comme l'ensemble de mes tutos repris mot pour mot sur leur forum sans citer de sources et en nous dénigrant par dessus le marché.
Comme un ban général de tous les français sur la board officiel avec supression des comptes payés (sympa pour ceux qui n'ont rien fait et qui ont laché 50 boules dans un accès premium Hyperspin et 50€ dans Emu Movie) sans aucune raison, avertissement et souvent possibilité de discuter...

J'en ai encore plein si tu veux.


Mais bon, si cela vous plait de payer des choses que l'on peut faire et partager gratuitement, et bah continuer !  ::)

Je n'ai rien a y gagner et chez HFS, quoi que tu en penses, nous faisons ca pour notre plaisir et pour rendre accessible notre passion qui devrait l'être depuis le départ.

micaelo14

Effectivement notre cloud est entièrement payé par l'équipe HFS.
Notre volonté est de partager notre passion du jeux et notre expérience d'HS.
l'intégralité de notre travail est accessible gratuitement à tous, français ou autre.
Seul la box nous demandait des frais supplémentaires et nous avons décidé de demander de l'aide à qui le voulait bien et en aucun cas forcer la main!!
Si les dons sont supérieurs à nos coûts nous investiront dans d'autres outils pour grossir le contenu et la qualité de ce que nous offront déjà.
Notre devise est clair depuis le départ:
FREE
Partage
passion.
désolé pour l'intervention mais il faut être clair.

stickcross

Alors je me rappel quand même les début de l'admin de HFS avant la création de ce forum qui c'est donnée le droit de faire des gros pack sur t411 et je pense pas qu'il ai demandé à BadBoyBill (je traine sur t411 souvent je sais c'est pas bien, j'achète plein de truc mais je peut pas tout me payer).

Je pense que quand tu te crève le cul à faire un truc sympa et le voir partir sur des plateformes de téléchargement ça fait pas plaisir, c'est comme les films et les jeux. Tous ce défendent pas de la même façon et avec les armes qu'ils ont à leur dispo.
Je sais de quoi je parle j'avais fait un site avec des Artwork Arcade remasterisé par mes soins pour justement les partager mais je me suis fait dépouiller par des vendeurs d'impression (tu vois de qui je parle?) résultat fermer

CitationComme des fichiers payant mis peu a peu a dispo gratuitement après notre prise de position et l'avancée de nos travaux.

Je suis sur leur forum depuis 2008 et j'ai toujours connu les thèmes gratos mais avec un délai de 3min entre chaque dl, il y a de plus en plus de chose il y a de plus en plus de création

CitationComme l'ensemble de mes tutos repris mot pour mot sur leur forum sans citer de sources et en nous dénigrant par dessus le marché.

Ou ça?  8)
Je suis toujours dans la section Gold Member suis-je bête, puis depuis le temps je sais m'en servir, pourtant il y a un onglet docs qui existe et me parait super bien détaillé (merde c'est en anglais pourtant je suis pas bien balaise).

CitationComme un ban général de tous les français sur la board officiel avec supression des comptes payés (sympa pour ceux qui n'ont rien fait et qui ont laché 50 boules dans un accès premium Hyperspin et 50€ dans Emu Movie) sans aucune raison, avertissement et souvent possibilité de discuter...

Merde je suis français tu crois qu'il va me ban? C'est peut être que les membres qui sont sur HFS? Heureusement que j'ai 0 post chez vous, pourtant je suis inscrit (pour voir je suis curieux), vite je vous envois un AR pour résilié mon compte Free on sais jamais si FBI BadBoyBill me chope et me ban ou vous pouvez me mettre un tric de votre forum pour la vendetta.

50 tu parles en heureux ou en dollars? parce que c`est pas pareil. J`ai paye 25 dollars pour être Gold Menber soit 18,75euro et si je paye la même somme je suis platinium et j`ai aussi droit a emumovies soit un total de 37,5, on est loin des 100 euros que tu annonces.
Bon dans mon cas je me suis fait un peut pigeonner car avant ils marchaient pas ensemble et j`avais paye 35 chez emumovies comme quoi c`est pas trop des types assoiffe de dollars.

CitationEn gros dans les deux camp c'est même combat, il faut payé le site et le cloud.
Désolé j`ai mal tourné ma phrase, cela voulais dire que chez HS comme HFS vous avez des frais et il est normal de demander une participation aux membres et chacun fait comme il le sent.

Pour en finir, franchement je trouve que vous êtes très mal partie et que votre discourt actuel est pas mieux, tous ça pour arrivé sur une arcadebox que tu fera paye avec un petit bénef comme tu la dit ici ou sur NA.  ^-^




micaelo14

#101
Les pack T411 étaient destiner à fournir du prêt à l'emploi. Après discution nous avons justement refais tout les thèmes et médias nous même, aujourd'hui on ne peux pas nous accuser de diffuser du contenu d'une tierce personne, ou alors l'auteur est cité.

Très mal parti!
Quand je vois la qualité du travail effectué je ne suis pas de ton avis.

je ne vais pas débattre bien longtemps avec toi, je ne suis pas en accord avec tes arguments. .. nous avons beaucoup de retour positifs de français ne trouvant ni l'aide ni le contenu chez nos voisin.

maintenant nous l'avons fait par envie et si le fait de te servir et de ne rien nous devoir te dérange et bien je ne peux rien pour toi l'ami!!

Nous essayons d'avancer dans le bon sens car tu en conviendra beaucoup ne partage pas leurs travail ou savoir... nous nous le faisons.

D'ailleurs j'encourage des créateurs en herbes à nous rejoindre pour apporter toujours plus à ce projet.

pinkimo

#102
Je rejoins un peu stickcross (enfin pas trop sur son dernier post qu'il a rédigé pendant que je rédigeais le mien).

Je n'ai rien à redire contre le don, si des gens veulent donner, ce serait effectivement con de s'en priver, et c'est d'autant plus justifié par le coût du service ou le temps investi, ce n'est pas un don pour quelque chose qui ne coute rien ni en temps ni en argent. Bien que ne suivant que peu, de loin et depuis cette année seulement le forum HS, je ne suis pas spécialement fan de leur mentalité non plus, et encore moins si ce que tu dis à leur sujet est exact.

Ca m'énerve aussi de les voir se faire du fric sur du contenu ne leur appartenant pas, mais en pratique, on peut éventuellement considérer qu'on paye le service (FTP, HyperSync), même si le fait qu'ils essayent de limiter l'accès aux contenu à ce service payant montre clairement que ce n'est pas vraiment leur objectif, sinon ils proposeraient aussi des torrents par exemple, mais légalement, c'est le service qui doit justifier la facture (bien que je n'ai pas lu leurs CGV).
En clair, faire payer quelques 10aines d'euros pour donner accès à tout le contenu via FTP et HyperSync n'est pas honteux en soit. Ce qui l'est, c'est de restreindre l'accès au contenu à ces seuls moyens payants, ce qui à mon sens justifierait tout à fait de le balancer sur des réseaux de P2P sans que personne n'ai quoi que ce soit à y redire.


Par contre, ça m'agace un peu de voir ce discours de chevalier blanc sur HFS alors que vous conditionnez vous aussi l'accès au cloud (sans alternative pour une bonne partie du contenu). D'un coté il faut payer, mais de l'autre il faut avoir quelque chose à dire, et ce de manière régulière, voire peut-être proposer du contenu (artworks ou vidéos) si on en croit votre charte. Il faut donc payer en temps et en compétences (que tout le monde n'a pas) pour avoir accès au cloud, ce qui représente virtuellement facilement plus que les quelques 10aines d'euros demandés par HS et EmuMovies et me parait en contradiction avec votre discours, le partage étant supposé se faire sans rien attente en retour, pour donner accès à tout le monde, et non nécessiter qu'on montre pâte blanche pour faire parti du club.

Donc comme je ne passe pas mon temps en empiler les messages juste pour arriver à 15 et n'ai pas forcément grand chose à dire, sans parler du fait que le forum n'est pas ultra actif et ne facilite pas à trouver des discussions auxquelles on pourrait apporter quelque chose, et qu'en 15 ans de net, je n'ai jamais mis les pieds dans un topic de présentation et ne le ferai jamais tellement je trouve ce principe absurde, je n'aurai pas accès à ce cloud, et pendant ce temps j'en suis à 13Go de partage sur le torrent (ce qui fait peu compte tenu de ma ligne fibrée mais ça n'arrive pas vite et presque tout le monde a déjà ce qui est déjà arrivé), ce qui est une participation comme une autre.


Ensuite pour la HeavyBox, c'est un peu pareil, autant je n'ai rien à redire sur la masse de travail que ça représente ou la bonne chose qu'est son partage, autant j'ai un peu l'impression quand je vois la "pub" que vous en faites de lire un "les sauveurs arrivent avec leur install ultime, nous on est des gentils on partage, viendez sur HFS", alors qu'elle est très incomplète, les listes de jeux sont arbitraires comme le sont ces saletés de listes HS (même pas de Sin & Punishment sur N64, inadmissible... je parle de HS là, je ne sais pas pour la HeavyBox et vous avez parfaitement le droit de faite une install avec une liste arbitraire, contrairement à HS qui devrait supporter les fullsets) qui conduisent à avoir des sets d'artworks tout aussi incomplets, et ça ne pourra donc convenir qu'à une minorité. D'ailleurs, elle devrait s'appeler la LightBox, la HeavyBox serait une version fullset :D

Après j'ai un peu de mal à comprendre la nécessité de refaire des artworks et surtout des vidéos, mais c'est surement une histoire d'interprétation personnelle. Pour moi les vidéos EmuMovies n'appartiennent en rien à EmuMovies. Ces vidéos ne constituent de plus aucunement une création mais juste une capture d'images d'un jeu dont leurs auteurs n'ont pas les droits, donc je ne vois pas qui pourrait avoir quoi que ce soit à redire sur la redistribution gratuite (j'insiste sur ce dernier mot) de ces vidéos, le but final étant que tout le monde puisse y avoir accès (ce qui est votre slogan, finalement mensonger).
Certes il y a beaucoup de vidéos d'EmuMovies pas terribles, mais ce n'est pas votre motivation première pour les refaire, sinon vous n'auriez refait que celles ne vous satisfaisant pas et auriez proposé les nouvelles à EmuMovies, là aussi toujours dans le but que le plus grand nombre en profite, et pas seulement ceux qui découvrent votre forum et montrent pâte blanche sur celui-ci.

En fait plus j'écris, plus je me dis qu'il y a quand même une mentalité globale de merde autour de tout ça (HFS n'en étant qu'une conséquence mais qui ajoute quand même sa micro dose à la sauce), car on est loin des contenus participatifs mis à la disposition de tous, mais on se retrouve avec des initiatives plus ou moins isolées à la distribution plus ou moins conditionnée, que ce soit par l'argent ou par autre chose, ce qui résulte dans la division des forces et la complexification pour tout un chacun pour arriver à une install aux petits oignons.

Et pourtant, j'ai pris un compte à vie chez EmuMovies et HS (alors que c'est pas mon genre, le seul autre "abonnement" payé de ma vie étant celui de Nolife), car l'économie de temps que ça représente les vaut largement, même si ça me fait franchement mal au cul de leur donner du fric (même si au moment où je l'ai fait, je débarquais un peu et n'avais qu'entrevu le coté pervers de tout ça), surtout à HS et ses sets super incomplets (c'est déjà plus complet coté EmuMovies), sont FTP pas du tout organisé (mais on trouve pas mal de chose dans le bordel des utilisateurs via quelques recherches sur une copie locale de celui-ci) et dans lequel on ne retrouve même pas tout ce qu'on peut récupérer via HyperSync.


Ceci dit, j'apprécie de trouver un torrent au lieu de laisser ça inaccessible sur le cloud (alors qu'on peut trouver des contenus HS ou EmuMovies plus facilement sans payer, mais ceux de HFS restent plus confidentiels), je le récupère surtout pour récupérer les thèmes des système pour pouvoir choisir au mieux parmi tout ce que je peux trouver, et vais le laisser en seed un certain temps.

Je suis peut-être un peu dur, plus que mes pensées le sont vraiment, puisque votre initiative est positive, mais ce genre de discours un peu extrême pas en accord total avec la pratique a tendance à m'exaspérer.

NutsreturN2

Pourtant 1 message comme ça , ça vaut bien 15 messages sur le forum  :D
Allé , on boit frais et on retourne au sujet .J'vous paie un Pastis  ;D
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

micaelo14

#104
Je crois que parfois certains ne comprennent pas...
cloud GRATUIT toutes nos videos thèmes art dedans... il faut simplement écrire 15 messages!
La box GRATUITE, si l'envie te prend de participer à nos frais, libre à toi.

on est les sauveurs de personne, seulement je baigne dans l'émulation depuis longtemps et je n'ai pu que constater un abus pour les gens ne savant pas se debrouiller seul.

HFS c'est une communauté française ( quoique quelques espagnol font partis du groupe!) Qui crée leurs media thèmes art pour hyperspin, de l'aide à la config ect...

J'espère avoir éclairé un peu!!!

Edit!!!
Je t'ai relu! 15 messages c'est pas la mort!
Et franchement on est pas trop regardant!
Tu n'abuse pas un peu!!

ITR78

Bonjour à tous, j'apporte ma petite pierre aux explications de mes collègues de HFS, j'aimerai résumer ce qu'est HyperFreeSpin en quelques mots : Nous proposons du contenu inédit et entièrement créé par nos soins ou nos membre de manière complètement gratuite, nouveau menu, nouveaux thèmes, nouvelles wheels, nouvelles vidéos HD, des packs systèmes et bien plus encore... tout est téléchargeable GRATUITEMENT sur notre Cloud, aucune participation financière n'est demandée, la seule obligation est juste de réagir un minimum aux forums (15 messages débloquent l'accès total au site) ET C'EST TOUT !

La possibilité de faire des dons est simplement lié à la création de "l'HeavyBox" réalisé par Heavyarms et hébergé par ses soins, encore une fois, ce n'est pas un appel aux dons ni une obligation de payer quoique ce soit, il indique juste que les gens qui souhaite l'aider peuvent le faire si ils le souhaitent. 0.20€ 1€, 2€ 10€ peu importe, même si personne ne donne rien, la HeavyBox restera en ligne gratuitement.

Les dons ne concernent en rien la structure principale HyperFreeSpin. Nous sommes et resterons gratuit pour tous. Si toutefois nous devions un jour faire un appel aux dons pour l'hébergement, les membres ne pourront pas mettre plus que la somme demandée et aucuns bénéfices ne serait fait, les dons serait clôturés immédiatement une fois la somme nécessaire atteinte, mais soyons clair, CE NE SERA PAS LE CAS ! Les admins prennent en charge les coûts à leur frais personnels, c'est ainsi que HFS est né et c'est ainsi qu'il vivra jusqu'au bout !

N'oubliez pas que dans HyperFreeSpin il y'a le mot FREE, il ne signifie pas "libre, il signifie GRATUIT !

ITR78
Fondateur, Administrateur HyperFreeSpin.


Thieum

C'est assez incroyable que vous ayez à justifier que votre projet est gratuit...

NutsreturN2

Moi je préfères rien dire , par expérience , je sais que  ça ne sert a rien .
On fait payer : on se fait jeter
On fait gratuit : ça va pas
On doit faire comme ça : ça va pas non plus .
Quoi que l on fasse ça n ira pas  ;D

Au moins je suis d accord avec un des râleurs plus haut .... à savoir que ce genre d attitude est typiquement française
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

ITR78

Citation de: pinkimo le Jeudi 29 Août 2013, 00:57:30 AM
Je rejoins un peu stickcross (enfin pas trop sur son dernier post qu'il a rédigé pendant que je rédigeais le mien).

Je n'ai rien à redire contre le don, si des gens veulent donner, ce serait effectivement con de s'en priver, et c'est d'autant plus justifié par le coût du service ou le temps investi, ce n'est pas un don pour quelque chose qui ne coute rien ni en temps ni en argent. Bien que ne suivant que peu, de loin et depuis cette année seulement le forum HS, je ne suis pas spécialement fan de leur mentalité non plus, et encore moins si ce que tu dis à leur sujet est exact.
- la demande de dons de Heavyarms ne concerne que son travail sur la HeavyBox et non HyperFreeSpin

Ca m'énerve aussi de les voir se faire du fric sur du contenu ne leur appartenant pas, mais en pratique, on peut éventuellement considérer qu'on paye le service (FTP, HyperSync), même si le fait qu'ils essayent de limiter l'accès aux contenu à ce service payant montre clairement que ce n'est pas vraiment leur objectif, sinon ils proposeraient aussi des torrents par exemple, mais légalement, c'est le service qui doit justifier la facture (bien que je n'ai pas lu leurs CGV).
En clair, faire payer quelques 10aines d'euros pour donner accès à tout le contenu via FTP et HyperSync n'est pas honteux en soit. Ce qui l'est, c'est de restreindre l'accès au contenu à ces seuls moyens payants, ce qui à mon sens justifierait tout à fait de le balancer sur des réseaux de P2P sans que personne n'ai quoi que ce soit à y redire.
- en fait, on se fiche complètement de leur méthode, nous nous sommes exprimés sur ce sujet uniquement en réponse a leur attaques a notre encontre.


Par contre, ça m'agace un peu de voir ce discours de chevalier blanc sur HFS alors que vous conditionnez vous aussi l'accès au cloud (sans alternative pour une bonne partie du contenu). D'un coté il faut payer, mais de l'autre il faut avoir quelque chose à dire, et ce de manière régulière, voire peut-être proposer du contenu (artworks ou vidéos) si on en croit votre charte. Il faut donc payer en temps et en compétences (que tout le monde n'a pas) pour avoir accès au cloud, ce qui représente virtuellement facilement plus que les quelques 10aines d'euros demandés par HS et EmuMovies et me parait en contradiction avec votre discours, le partage étant supposé se faire sans rien attente en retour, pour donner accès à tout le monde, et non nécessiter qu'on montre pâte blanche pour faire parti du club.
- Encore une fois, nous ne sommes jamais arrivés avec un discours de chevaliers blanc libérateur de la board officielle, les embrouilles et les attaques ont simplement soulevé les pensés de chacun et à creer une sorte de gueguerre... Les 15 messages servent seulement à canalisé un minimum le forum et éviter d'avoir 10000 inscrits fantômes.

Donc comme je ne passe pas mon temps en empiler les messages juste pour arriver à 15 et n'ai pas forcément grand chose à dire, sans parler du fait que le forum n'est pas ultra actif et ne facilite pas à trouver des discussions auxquelles on pourrait apporter quelque chose, et qu'en 15 ans de net, je n'ai jamais mis les pieds dans un topic de présentation et ne le ferai jamais tellement je trouve ce principe absurde, je n'aurai pas accès à ce cloud, et pendant ce temps j'en suis à 13Go de partage sur le torrent (ce qui fait peu compte tenu de ma ligne fibrée mais ça n'arrive pas vite et presque tout le monde a déjà ce qui est déjà arrivé), ce qui est une participation comme une autre.
- C'est ton choix, je le respecte, notre concept n'est pas de "rapatrier" les membres du forum officiel chez nous, on propose notre contenu, chacun prend ou ne prend pas pour ses propres raisons, maintenant l'accès au cloud peut se demander à un admin, il est évident que si tu poste aucun messages mais que tu propose des solutions d'hébergement miroir ou torrent, l'accès sera accordé sans participation.


Ensuite pour la HeavyBox, c'est un peu pareil, autant je n'ai rien à redire sur la masse de travail que ça représente ou la bonne chose qu'est son partage, autant j'ai un peu l'impression quand je vois la "pub" que vous en faites de lire un "les sauveurs arrivent avec leur install ultime, nous on est des gentils on partage, viendez sur HFS", alors qu'elle est très incomplète, les listes de jeux sont arbitraires comme le sont ces saletés de listes HS (même pas de Sin & Punishment sur N64, inadmissible... je parle de HS là, je ne sais pas pour la HeavyBox et vous avez parfaitement le droit de faite une install avec une liste arbitraire, contrairement à HS qui devrait supporter les fullsets) qui conduisent à avoir des sets d'artworks tout aussi incomplets, et ça ne pourra donc convenir qu'à une minorité. D'ailleurs, elle devrait s'appeler la LightBox, la HeavyBox serait une version fullset :D
- La HeavyBox n'a jamais eu la prétention d'être FullSet, elle s'appelle "HeavyBox" car elle reprend le nom de l'auteur, ce n'est pas "Heavy" dans le terme balèze en contenu. Chaque membre est libre de proposer une solution Hyperspin spécialisée ou non.

Après j'ai un peu de mal à comprendre la nécessité de refaire des artworks et surtout des vidéos, mais c'est surement une histoire d'interprétation personnelle. Pour moi les vidéos EmuMovies n'appartiennent en rien à EmuMovies. Ces vidéos ne constituent de plus aucunement une création mais juste une capture d'images d'un jeu dont leurs auteurs n'ont pas les droits, donc je ne vois pas qui pourrait avoir quoi que ce soit à redire sur la redistribution gratuite (j'insiste sur ce dernier mot) de ces vidéos, le but final étant que tout le monde puisse y avoir accès (ce qui est votre slogan, finalement mensonger).
Certes il y a beaucoup de vidéos d'EmuMovies pas terribles, mais ce n'est pas votre motivation première pour les refaire, sinon vous n'auriez refait que celles ne vous satisfaisant pas et auriez proposé les nouvelles à EmuMovies, là aussi toujours dans le but que le plus grand nombre en profite, et pas seulement ceux qui découvrent votre forum et montrent pâte blanche sur celui-ci.
- Ce fut un débat avec les admins de la board officielle, afin de ne pas continuer à attiser les tensions, nous nous sommes mis d'accord (entre nous admins HFS) pour ne rien diffuser de leur FTP ou d'emumovies, après oui, il y'a un peu aussi le fait qu'effectivement, ça nous permet aussi de réinterpréter à notre convenance les thèmes et autres artworks (et les videos d'Emumovies sont quand même à chier).

En fait plus j'écris, plus je me dis qu'il y a quand même une mentalité globale de merde autour de tout ça (HFS n'en étant qu'une conséquence mais qui ajoute quand même sa micro dose à la sauce), car on est loin des contenus participatifs mis à la disposition de tous, mais on se retrouve avec des initiatives plus ou moins isolées à la distribution plus ou moins conditionnée, que ce soit par l'argent ou par autre chose, ce qui résulte dans la division des forces et la complexification pour tout un chacun pour arriver à une install aux petits oignons.
- Tu dramatises un peu quand même la, le problème vient aussi des personnes qui comme toi, ont interprétés notre démarche comme si nous avions la prétention de tout briser et d'arriver en sauveurs. De notre coté, on s'est juste dit, on kiffe Hyperspin, on partage ce qu'on a, plus il y'a de monde plus échange... ça n'a pas plut au américains, nous avons donc adapté notre démarche en recréant et en toujours en partageant ! Je ne vois pas où est la mentalité de merde.

Et pourtant, j'ai pris un compte à vie chez EmuMovies et HS (alors que c'est pas mon genre, le seul autre "abonnement" payé de ma vie étant celui de Nolife), car l'économie de temps que ça représente les vaut largement, même si ça me fait franchement mal au cul de leur donner du fric (même si au moment où je l'ai fait, je débarquais un peu et n'avais qu'entrevu le coté pervers de tout ça), surtout à HS et ses sets super incomplets (c'est déjà plus complet coté EmuMovies), sont FTP pas du tout organisé (mais on trouve pas mal de chose dans le bordel des utilisateurs via quelques recherches sur une copie locale de celui-ci) et dans lequel on ne retrouve même pas tout ce qu'on peut récupérer via HyperSync.
- Rien à ajouter sur ce point...


Ceci dit, j'apprécie de trouver un torrent au lieu de laisser ça inaccessible sur le cloud (alors qu'on peut trouver des contenus HS ou EmuMovies plus facilement sans payer, mais ceux de HFS restent plus confidentiels), je le récupère surtout pour récupérer les thèmes des système pour pouvoir choisir au mieux parmi tout ce que je peux trouver, et vais le laisser en seed un certain temps.

Je suis peut-être un peu dur, plus que mes pensées le sont vraiment, puisque votre initiative est positive, mais ce genre de discours un peu extrême pas en accord total avec la pratique a tendance à m'exaspérer.
- Je reste persuadé que ta vision de notre démarche est complètement faussée à cause de toutes les embrouilles avec la board officielle que nous avons eu, a force de nous défendre, d'exprimer nos rancœurs et d'être systématiquement obligé de nous expliquer.

lipide512

Ce projet est intéressant mais pollué par ce type de discussion qui n'a rien à faire dans un topic de présentation.

Ceux qui le veulent payent/donnent (OSEF en fait) et que les autres galèrent un peu plus à le downloader...
C'est clair je ne vois pas ou est le problème : chacun ses choix.

Un conseil : Allez donc en débattre ailleurs ( sur le topic du forum d'origine de la mamebox ?) ou en pm, je pense que ça rendra service à votre projet en lui donnant une meilleure visibilité.

On est là pour s'amuser. Peace :-*

Ya mille fois pire que ça ...
[youtube=640,400]AkNpEJhvo-I[/youtube]

NutsreturN2

Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Heavyarms

#111
Salut les gars.

Avant les news, je vous invite a jeter un petit coup d'oeil un peu plus haut sur cette page.

J'avoue que l'attitude de certains me gonflent sérieusement et me poussent parfois à penser que je ferai mieux de laisser tomber mais je vais essayer d'aller au dela de ca.


J'étais parfaitement conscient qu'avec la sortie de ce projet, j'allais faire des heureux mais aussi faire sortir les trolls de leur caverne. Donc je vous laisse juger de ces messages et vous faire votre opinion.
Je ne relèverai pas car j'ai autre chose a foutre que de répondre à ca, mais pour régler le problème de ceux qui pensent que je fais PAYER la HeavyBox et que je me fais du benef, je propose à tout ceux qui ont fait un don de leur rembourser si ils le souhaitent. Un mp suffira. Car si il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est de nous faire passer (moi et les membres de HFS) pour les pompes à fric que les soit disant passionnés que ces trolls défendent.

Malgré tout, les dons restent ouvert uniquement pour ceux qui souhaitent participer et nous aider a continuer.

Je le rappelle une dernière fois, la HeavyBox est mise a disposition GRATUITEMENT et les dons ne sont en rien obligatoire. Ils ont été mis en place dans le seul but de permettre à ceux qui souhaitent nous remercier et nous soutenir de le faire. Et l'intégralité des dons sera réinjecté dans le financement du cloud qui heberge la Box, dans le cloud d'HyperFreeSpin et dans les futurs projets que je créerai.

Maintenant que cela est fixé pour tout le monde, passons aux choses intéressantes.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors les news.

Le travaille sur le DLC continue grâce aux retours que j'ai eu, aux différents problèmes rencontrés et aux idées proposées.

Déjà, en terme de contenu :

- Tous les thèmes manquants sont maintenant édités, vous pourrez en retrouver quelques uns a la fin du message.
- Ajouts de quelques jeux avec leur habillage (Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Les jeux EU sur la Megadrive et SNES seront remplacé par des versions USA ou JAP pour pouvoir jouer en 60Hz
- Ajouts de tous les menus en français


Ensuite en termes d'Optimisation :

-Les différents erreurs seront corrigés (nommage incorrect qui empêche l'affichage de certaines vidéos et artwork notamment)

- Les chemins relatifs seront incorporés dans le DLC, la HeavyBox deviendra donc entièrement nomade, vous pourrez l'installer où vous le souhaiterez.

- L'installation de base pourra être allégé avec l'utilisation d'un seul Mame au lieu de 5, ce qui reduira la facture d'environ 300Mo.

- Tous les systèmes arcade à base de Mame seront tous optimisé pour un écran Yoko (tous les shoots seront correctement réglés) et avec quelques règlages.


Le problème récurrent que vous êtes nombreux a rencontrer, à savoir l'accélération des jeux, est en fait du a GroovyMame qui est une version de Mame qui est optimisé pour tourner sur un écran CRT avec une fréquence de balayage donné et qui est souvent incompatible avec vos écrans LCD, raison pour laquelle les jeux tournent bien plus vite que d'habitude.

Je compte donc modifier la façon de récupérer la HeavyBox, avec d'un coté une première archive contenant toute la partie médias + roms et d'un autre coté proposer plusieurs packs à associer la première partie en fonction de votre utilisation pour une compatibilité maximale :

- Un premier pack vraiment conçu pour une intégration dans une borne en conservant GroovyMame, Fusion et en intégrant le Zsnes optimisé par SailorSat (la créatrice de Soft15kHz) pour que tout puisse tourner en 15kHz sans problème (en gros, quasiment celle que vous avez)

- Un second pack préparée ce coup ci pour une utilisation sur n'importe quel écran et pc avec un Mame plus classique (filtre HLSL disponible), Fusion et Zsnes classique.

- Un troisième pack, identique au second, mais cette fois optimisé pour les systèmes 64bits.

Une proposition a aussi beaucoup attiré mon attention :

CitationProposer un compte dropbox avec l'install de hyperspin + hyperlaunch qui sera mis a jour a tout moment, plus qu'a synchroniser et on est toujours a jour en gros ; et rajouter des packs de systemes avec tout le tralala...

Je vais essayer de voir pour mettre cela en place peut etre dans le futur.  :wink:

Dernier paragraphe pour vous dire que le futur s'annonce vraiment bien avec l'ajout de la PC Engine et du Sega 32X pour ma part, et d'autre part, un membre d'HFS prépare un premier DLC "Home Made" concernant la Nintendo 64 ! Un gros coup de chapeau a ce jeune homme de 17 ans qui ne ménage pas ces efforts pour nous aider et surtout pour faire profiter tout le monde de son travail !!!! Merci a toi !

Sur ce place aux images, je vous tiens au courant pour la suite.   :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


















Enjoy   ^-