Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

Démarré par Heavyarms, Dimanche 04 Août 2013, 16:02:47 PM

Black templar

en tous cas grace a ça, j'ai enfin un Hyperspin full fonctionnel ! bien qu'il manque certains jeux que j'ajouterais par la suite, du moins, si j'y arrive  :D

sinon, pour modifier le disque , C: par exemple, voila la méthode :

1 ouvrir HyperHQ
2 onglet wheel setting
3 cliquer sur le menu déroulant "choose a wheel"
4 sélectionner une machine
5 cliquer sur l'icone de fichier juste a droite de "executable"
6 sélectionner l'emulateur en respectant le chemin d'origine, mais en partant du disk C:
7 cliquer sur l'icone de fichier juste a droite de "Rom path"
8 sélectionner lle fichier de roms en respectant le chemin d'origine, mais en partant du disk C:

répéter l'opération pour chaque machine a partir du point 4.

Montre en main, ça prends 5minutes, et hop ! ça marche !!!!!  :-*

Thieum

J'ai fait pareil, c'est bien plus simple et rapide que de tenter de créer une partition quand ton windows a l'air totalement opposé a cette idée :D

padawan

Bon ben on attends impatiemment la DLC n: 1  :-)=

(d'ailleurs, on dit la ou le DLC  ::)  )

Thieum

On peut dire le contenu téléchargeable!
Sinon c'est généralement un dlc, à ne pas confondre avec la dlc qui elle se trouve sur les pots de yaourt ou autres denrées alimentaires.

padawan

bon ben je viens de consommer MameBox, j'espère ne pas être malade  :D

ps : plutôt sympa et tout bien configuré pour le clavier

Heavyarms

Salut a tous !

Je m'excuse de ne pas trop être passé donné des news, ces derniers temps étant très dense dans ma vie !^^

Je vais commencer par remercier Thieum, BazingA, melou6, kikikirissx, D-Roiku, Magus93, Lfurious06 et gotlib92 pour leurs dons, et un énorme remerciement a tous ceux qui nous aident dans ce projet !  :bravo2:

Maintenant les news. Petit clin d'oeil a DC-X pour sa petite création, merci a toi l'ami !





La V2 est quasiment terminé, il ne nous reste plus qu'a finir complètement l'intégration de la PC Engine dans la Box et éditer quelques autres médias. Une fois bouclée, normalement en fin de semaine, la V2 passera en Beta Test pendant une petite semaine pour corriger les éventuels soucis avant sa sortie définitive.

Voila les modifications finales, reprises de mon ancien message et mis au gout du jour (les nouveautés sont en gras):

- La Box tournera finalement avec HyperLaunch 2.25c, HL3 n'étant pas encore assez stable et amenant des erreurs récurrentes.
- Les chemins relatifs sont dorénavant en place, ce qui signifie que vous pourrez installer la Box n'importe sur votre PC, voir même sur un disque dur externe pour avoir une configuration nomade.
- Les émulateurs ont été remaniés et optimisés, ce qui allège la box d'environ 1Go avec une meilleure stabilité.
- Toutes les vidéos ont été édités au format 4/3, pareil pour les vidéos d'intro systèmes.
- Toutes les vidéos Cave ont été réédités, de meilleure qualité.
- Quelques vidéos ont été refaites (NBA Hangtime avec plus de son, Knight Of Valour et Moonwalker sans saccades)
- Tous les jeux verticaux ont été mis en position adapté pour un écran en Yoko, donc avec les 2 bandes noires latérales.
- Création de 2 packs spéciaux, pour une utilisation sur écran LCD, ou sur une configuration 64bits.
- Création des 18 thèmes manquants à la sortie.
- Ajouts de jeux au système Mame avec leur habillage (Killer Instinct 2, Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Ajouts de jeux au système SNES avec leur habillage (Rock'n Roll Racing, Street Racer, Kirby Avalanche)
- Ajouts de tous les menus en français.
- Fix du problème sous Progear No Arashi, soit qui se lançait a l'envers, soit qui faisait planter Mame.
- Fix du problème avec les 2 vidéos SNES Final Fight et Der Langrisser qui ne s'affichaient pas.
- Inversion des vidéos de Street Fighter Zero et Zero 2.
- Édition de nouvelles wheels pour un rendu plus homogène.

La distribution.


J'ai choisi de changer complètement le moyen de distribution pour la HeavyBox V2.

J'étais parti dans l'idée de distribuer la Box avec le cloud DropBox, pour une synchronisation d'un dossier unique et une mise a jour constante pour tous mais il s'avère qu'après quelques tests, il m'est impossible d'utiliser cette option comme je le voudrais.
Donc au final, la box sera distribuer de 2 façons, via Mega et via un torrent que moi et les participants de la beta test seederont a sa sortie.

Deuxièmement, les roms ne seront pas présente dans la box en elle même mais disponible a coté dans un gros pack que j'uploaderai sur mon compte MEGA perso et dont je mettrai le lien dans le nouveau dossier "Roms". Tout ceci uniquement pour éviter les problèmes en cas d'ennuis de la part des rageux. Tout restera clé en main.

Et j'en profite pour repréciser que les listes de jeux seront ce qu'elles sont, elles ne peuvent pas être parfaites pour tout le monde et j'ai édité exprès un tuto vidéo (qui apparemment n'a servi a rien...) pour que vous puissiez aisément ajouter vos propres jeux. Donc il ne sera plus la peine de demander l'ajout de tel ou tel jeu, il faudra vous débrouiller un peu.


Merci en tout cas pour votre soutien et j'espère que la V2 sera à la hauteur de vos attentes !  :wink:


--------------------------------------------------------------------------------------------------


Petite parenthèse sur certains messages parlant de 15kHz. Alors pour être clair, la Heavy Box est optimisé pour une utilisation en 15kHz car j'ai mis les émulateurs utilisant les différentes modelines générées et les aient configurés pour une utilisation 15kHz.

Maintenant, ce ne sont pas eux qui s'occupent du 15Khz mais bien des Calamity Drivers ou de Soft15kHz, donc ce sont eux que vous devez installer correctement pour tirer la quintessence de la HeavyBox, et non cette dernière.  :-D

GéraldB

Salut,

j'attends avec impatience cette version 2  :D
De plus, il y aura un pack spécial écran LCD  ^- Merci.Heavyarms
Encore une fois, super travail.  ^-^
A+.  ;)

fredkadelic

Génial j'attend ton super taf avec impatience ^-^ ^-^

Et un GRAND merci pour ce partage qui demande un énorme boulot ^-^

Heavyarms

Les dernières News.

Dernière ligne droite avant la beta test de la V2 et sa sortie une petite semaine après. Il ne nous reste plus qu'a éditer les Thèmes System et Default de la Pc Engine pour que la Box soit entièrement terminée.

Voila en attendant les dernières créations de cette semaine :

Sega 32X


Thème System


Je suis partie de rien mais dans l'idée de faire une dualité entre le superbe thème Megadrive de MarbleMad et celui de la 32X, voici le résultat.


Celui de MarbleMad pour la Sega Megadrive, présent dans la box :




Et voici donc le nouveau Theme pour la 32X :




----------------------------------------------------

Thème Default


Le mien retouché hier soir :




Nec PC Engine


Ce système contiendra uniquement les Hu-Card de la console originale (186 au total en ne gardant que les meilleurs), et pour coller a l'homogénéité de la Box, il nous a fallu éditer toutes les Hu-Card ainsi que les Boxs 3D et les vidéos (déja éditées par Metheore, j'en ai juste croppé la moitié pour garder l'aspect 4/3)

Voici donc quelques Hu-Card, toutes créées par Metheore (les Hu-Card seront insérées dans la fente de la console dans le thème Default qui va venir) :




Et voici quelques boxs 3D, toutes éditées par moi même :










Voila, j'attends vos retours et vous les retrouverez dans HeavyBox V2, encore un peu de patience ! ;)

r67123



fredkadelic


wikee

Felicitations, Excellent boulot !
Hate de tester tout ca !


New Astro City & Jeutel

gottlieb

Toutes mes félicitations pour ce travail réalisé  :-*
Les graphismes des thèmes sont superbe  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Heavyarms

Yop !

Grosse mise à jour du 1er post avec ajouts de screens, je vous invite à la relire pour avoir tous les détails concernant la V2 de la HeavyBox.

Celle-ci est actuellement en Beta Test pour une petite semaine, le temps de corriger tous les éventuelles problèmes avant sa sortie officielle prévu pour la fin de semaine prochaine.

J'espère que l'attente saura être récompenser par notre travail !   :) :) :)

Black templar

une questoin, j'ai constaté que certains jeux tournent a une vitesse accélérée (r-type Leo par exemple). Le jeux en deviens donc injouable, et les sons/musique, je n'en parles meme pas. D'ou cela peut il venir ?