Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mini Pacman

Démarré par frenchcouze, Samedi 05 Octobre 2013, 10:26:35 AM

supercarotte

T'as pas un écran rotatif ?  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ducatman1098

Citation de: f4brice le Mardi 08 Octobre 2013, 08:19:21 AM

Ce serait une bonne idée de penser à rotationner les photos avant de les envoyer sur gamoo !  ;)



Allez f4brice, tu nous fais un petit tuto de rotation d ecran :D
bon ok je :fleche:




Maitre_Poulpi

Quand on clique dessus pour les agrandir elles sont dans le bon sens  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

frenchcouze

Oui je sais mais je sais pas pourquoi il me tourne les photos ?
Alors qu'elles sont bien droite normalement  =?=
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

padawan

pour les redresser il y a ça :



euh, je sors  :fleche:

:?

emixama

Citation de: frenchcouze le Mardi 08 Octobre 2013, 10:58:42 AM
Oui je sais mais je sais pas pourquoi il me tourne les photos ?
Alors qu'elles sont bien droite normalement  =?=
J ai deja eu le tour plusieurs fois et je ne me l exolique pas non plus.
Max

MarbleMad

Citation de: emixama le Mardi 08 Octobre 2013, 12:18:18 PM
J ai deja eu le tour plusieurs fois et je ne me l exolique pas non plus.
Max

"exolique" ???? "O" trop prés du "P" ou un mot que je ne connais pas ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


Little_Rabbit

Salut,

Oui, très chouette projet !

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 07 Octobre 2013, 20:22:24 PM
Ah oui, la sortie RCA c'est caca  :D
C'est du composite, ça peut aller pour dépanner mais c'est tout.
J'ai un petit écran comme ça j'ai essayé pour voir, mais c'est un projet différend. Je mettrais pas ça pour du jeu.

Alors je suis d'accord qu'en général une sortie vidéo composite ne soit pas à privilégier, mais ici, je me demande si ça ne le ferait pas... Je m'explique :). Il n'y a pas si longtemps (le début des années 80, autant dire hier :D), beaucoup de micro ordinateurs sortaient leur signal vidéo couleur en vidéo composite (ATARI 800XL, C64, VIC20, etc.), et l'image qu'on obtenait, surtout sur un petit moniteur, n'était pas mal du tout. Par exemple, un Boulderdash en video composite sorti de mon 800XL sur une télé à tube cathodique de 36 cm est plus beau que le même Boulderdash sortant d'un émulateur et affiché sur un écran plasma de 106 cm !

À vouloir ici privilégier la sortie HDMI, vous aurez certes un signal vidéo très propre, mais avec des pixels très "carrés" et anguleux qui ne feront pas très arcade. Vu le petit format de l'écran, je privilégierais un signal qui restitue le côté "arrondi" d'un pixel, l'idéal eut été bien sûr que l'écran soit cathodique !

Quant au sens des photos, je pense que les appareils photos modernes sont équipés d'un capteur (mercure ou accéléromètre) qui leur permet de savoir dans quel sens la photo a été prise et de levé un flag adéquat dans l'entête du fichier. Ainsi Windows par exemple détecte ce flag et tourne de lui même la photo. La même photo si vous l'ouvrez sous Photoshop ne sera plus retournée ;). Le système d'hébergement de Gamoover quant à lui ne gère pas ce flag. Il convient donc de retourner soi-même ses photos avant de les uploader quand elles sont en format portrait ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Je suis d'accord avec toi sur les ordis des années 80.
Malheureusement ici on est plus sur un écran crt. Et puis c'est un écran prévu pour une caméra de recul sur une voiture.
Il est vrai que je n'ai pas essayé différentes résolutions mais tel quel, ce n'est pas terrible quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

frenchcouze

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 08 Octobre 2013, 13:15:10 PM
Quant au sens des photos, je pense que les appareils photos modernes sont équipés d'un capteur (mercure ou accéléromètre) qui leur permet de savoir dans quel sens la photo a été prise et de levé un flag adéquat dans l'entête du fichier. Ainsi Windows par exemple détecte ce flag et tourne de lui même la photo. La même photo si vous l'ouvrez sous Photoshop ne sera plus retournée ;). Le système d'hébergement de Gamoover quant à lui ne gère pas ce flag. Il convient donc de retourner soi-même ses photos avant de les uploader quand elles sont en format portrait ;).

C'était bien cela.
C'est résolu pour les images, je viens de tout remettre droit.

L'écran de recul pour voiture me faisait un peut peur aussi.
En plus c'est sensiblement le même prix qu'une dalle 7'.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

EvilDindon

Hehe bon courage pour ce wip, çà me fait plaisir d'avoir inspiré d'autres membres avec ma mini pacman réalisée fin 2010 !

Quant à moi, je vais certainement refaire une mini borne, modèle Taito classic format 7/10 toujours, cette fois-ci avec écran horizontal.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

frenchcouze

#27
Citation de: EvilDindon le Jeudi 10 Octobre 2013, 10:21:14 AM
Hehe bon courage pour ce wip, çà me fait plaisir d'avoir inspiré d'autres membres avec ma mini pacman réalisée fin 2010 !

Quant à moi, je vais certainement refaire une mini borne, modèle Taito classic format 7/10 toujours, cette fois-ci avec écran horizontal.

Oui j'ai bien aimé ton WIP  ^-^
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

frenchcouze

#28
Hier soir j'ai collé quelques parties.
Je ne colle pas la partie basse du marquee pour y placer les hautparleurs par la suite.

Par contre  pour l'instant impossible de faire les ouvertures arrières proprement.
Après 2 essais je ne suis pas satisfait.

Les ouvertures sont petites (15x50mmm) mais je les veux propres, la borne étant portative cela va se voir.

Une idée pour faire une petite découpe propre sans CNC ?
Ou pour masquer les imperfections ?



[Edit]

J'ai trouvé cela en méthode propre avec mes outils.
C'est plus vraiment PacMan mais c'est comment pour vous ?


WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

EvilDindon

De mémoire ce sont 4 ouvertures "simples", rectangulaires, mais c'est peut être pas facile effectivement sur une borne miniature.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

frenchcouze

Citation de: EvilDindon le Jeudi 10 Octobre 2013, 22:46:16 PM
De mémoire ce sont 4 ouvertures "simples", rectangulaires, mais c'est peut être pas facile effectivement sur une borne miniature.

Oui c'est bien cela mais mon problème est effectivement de faire cela proprement sur une borne 3/10ème.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Zorg

Si ce sont des défonces rectangulaires que tu veux faire
4 bouts de tasseau pour définir la forme et ensuite un coup de défonceuse en appui
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone