Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] jukebox tactile

Démarré par kaiz47, Lundi 14 Octobre 2013, 03:46:23 AM

Jeannot

Salut,

Merci pour ta réponse  ;)

Bonne continuation

Jeannot

kaiz47

des news ?
ben pas grand chose en fait.
la base est "prête", enfin prête à être charcutée pour intégrer le matos surtout :D


les 2 renforts latéraux sous la planche "couvercle" (qu'il reste à percer pour passage de câbles/aération) servent à la centrer et serviront à fixer les 2 équerres qui porteront le bloc écran-ordi à l'intérieur.


voilà à peu près à quoi ça devrait ressembler (montage photo bidon):
façade :


arrière :


Mais pour la façade, j'hésite encore.
si l'ampli sera bien au milieu,  pour les cotés j'hésite entre enceintes (et là il va falloir trouver les bonnes question taille- forme - apparence du cache) ou des mini luminglass rgb réactifs au son pour le coté kéké  :D.

c'est tout pour l'instant.
z'en pensez quoi ? (à part que l'hébergeur ne vous plait pas ....)

LoloMc

http://www.hardwaresphere.com/2008/07/25/lightwave-color-changing-speakers-blending-beats-and-spectrum/

Il semble qu'en 2008, yen a un qu'a pondu des enceintes lumiglass reactives au son  :?

Maintenant j'aime bien ton idee  :-)=
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

kaiz47

hop quelques news :

le "socle" avance petit à petit avec

- en face arrière,  trous faits pour l'alim atx au centre et la grille d'aération sur le coté,

manquent de l'autre côté, les trous pour les borniers son et pour un report usb choppé sur un vieux boitier.



- en façade, le trou pour l'ampli au centre est ok, reste les trous pour les hp intégrés que j'attends de trouver...



reste aussi à plier la tôle de la grille d'entrée d'air à la bonne dimension, et percer la planche pour passer les différents câbles et faire une circulation d'air.



les supports écran-pc sont faits avec les moyens du bord et les restes trouvés. donc ils sont asymétriques et dépareillés, mais bon c'est de la tôle solide et ça se verra pas dans la caisse. reste a faire les trous de fixation au "sol" et ceux pour le bloc écran-ordi.



la carrosserie est trouée, pour laisser affleurer l'écran et les équerres de fixation pour le système de fermeture d'origine sont prêtes, reste plus qu'a percer pour les fixer au "sol".





les fermetures laiton ont été nettoyées et retrouvent un aspect propre (premier test à la gratounette et liquide vc anti tartre = propre  mais terne, 2ème avec  paille de fer +savon et là ça pète bien.)



il faudra encore trouer la face arrière du capot pour coller un ventilo en extraction, j'attends de trouver le bon. 80, 90 ou 120, pas encore décidé.

et pour finir, mr le chat qui préférerait que je lui remplisse sa gamelle au lieu de bricoler  :-((

voili voilou c'est tout pour le moment.

virtek

Bah ça à me parait super sympa tout ça :)
Et puis tu as l'air très bien équipé, j'ai cru apercevoir une ptite dégo sur le coté :)

kaiz47

oué enfin ça c'est chez mon pere, c'est vrai que c'est pratique d'avoir ça à portee de main pour certaines choses, mais moi suis plus du genre patient à la mano, ça evite de faire des conneries en se précipitant trop avec ces gros outils.

virtek

Ouai après c'est une question d'habitude, c'est vraie que ça peut rendre de grands services dans certaines situations.

kaiz47

suite :
voir photos ci dessous, ça avance pas mal, le gros du taff est fait sur la partie supérieure, reste 2 - 3 détails comme les trous pour l'aération + ventilo arrière, les passages de câbles, les branchements (repartition d'alims, inter general, ....+ et quelques ajustements et on pourra attaquer la longue partie "cosmétique".

pour la partie inférieure, j'ai trouvé les hp, reste à trouer la façade en conséquence et finir la face arrière avec borniers, reports usb et un inter de sélection de sortie son (hp intégrés ou borniers via ampli de façade) ensuite pareil, faudra travailler l'esthétique. pas encore bien défini.

le radiateur sur la dernière photo du post = nouvelle problématique :
pour l'ampli de façade normalement c'est son châssis rose qui fait office de radiateur en étant vissé sur le "transistor de puissance". ce chassis gicle pour le montage interne, il fallait donc trouver un nouveau rad, j'espère que celui ci fera l'affaire couplé à un petit ventilo au cas où.

z'en pensez quoi ?


















virtek

Ha ouai ça le fait comme ça :)
tu touches au but, courage t'es presque arrivé au bout  ^-

Kyah

Beau projet, ca donne envie  =:))

J'ai une petite question, tu l'alimente comment ton ampli? Avec l'alim ATX? J'ai le même a la maison que j'aimerais intégrer dans une petite installation a base de PC et je sais pas comment lui fournir ses 12V...

kaiz47

ben je compte bien le faire avec l'atx oui  c pas comliqué les couleurs sont normalisées :
fil noir =masse : sur l'exterieur du jack d'alim de l'ampli.
fil jaune= 12v: sur le centre du jack ampli.
ainsi tt s' allume en mm temps et plus besoin de l'inter de l'ampli que je compte recycler en switch d'allumage de la cm (du juke entier en fait) à la place. faut juste que je me gourre pas sur les soudures / branchements.

par contre les enceintes pc que g trouvées elles sont en 220v donc faudra ke je les ponte en interne sur l'entree 220 de l'alim

kaiz47

help
je me prend le chou sur comment faire le sélecteur de sortie son le plus simplement possible, avec les moyens du bord sans devoir racheter de matos.

dans l'hypothèse ou je retrouve le bon inter dans mon bordel est ce que ce montage ferait l'affaire ? :

(en partant du principe que l'alim atx alimente tout et que donc les masses des différents éléments étant la même je peux laisser relier sans sélecteur les masses de l'ordi, de l'ampli dx et des hp pc)

j'ai bon ou je zappe un truc ?

nc333

#28
INPUT - 1 | INPUT + 1
OUT - | OUT +
INPUT - 2 | INPUT + 2

a faire une fois par canal.

edit: ne surtout pas connecté la masse audio avec la masse informatique, ni connecté les deux masse audios ensemble !

edit2: j'avais inversé un truc
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kaiz47

#29
quand je disais :
(...je peux laisser relier sans sélecteur les masses de l'ordi, de l'ampli dx et des hp pc)

je ne parlais évidement que des "masses" audio :
-masse sortie son ordi
-masse entrée son ampli dx
-masse entree son hp pc
autrement dit les 3masses audio.
mon raisonnement n'est pas bon ? pkoi on peut pas connecter les 3 masses audio ensembles ?

donc si j'ai bien tout compris, par rapport à l'image si je remplace l'inter "2x3" par un "3x3" pour séparer aussi les masses audio c'est bon ?

edit :
mon shema n'etait pas clair aussi, voilà plutot ce qu'il fallait comprendre :

nc333

En clair:

Masse non amplifié ≠ masse amplifié
masse amplifié droite ≠ masse amplifié gauche
masse non amplifié droite = masse amplifié gauche

dont tu peut mètres un switch 2 positions si tu le mets avant les amplificateurs, et relié les masses non-amplifier ensemble, reste qu'il risque d'y avoir des problème de filtrage si un des amplis est éteint, c'est pour sa que je conseille un switch 3 positions afin de séparé aussi les masses:

En gros:

si t'es un warior des plans de masse:

OUTPUT PC GAUCHE| OUTPUT PC DROITE
INPUT  GAUCHE   | INPUT DROITE
OUTPUT DX GAUCHE| OUTPUT DX DROITE

(c'est ton 2e schémas)

si tu veut la joué safe:

OUTPUT PC GAUCHE| MASSE OUTPUT PC| OUTPUT PC DROITE
INPUT  GAUCHE   | MASSE INPUT    | INPUT DROITE
OUTPUT DX GAUCHE| MASSE OUTPUT DX| OUTPUT DX DROITE


si tu veut je peut te faire un schémas plus clair xD
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kaiz47

bon quelques avancées et des soucis :

avancées :
fabrication d'une backplate pour fixer l'alim atx (manque trous de vis) :



trous des hp de façade et fixation de ces derniers:



fixation du nouveau radiateur sur l'ampli dx. mais il faut que j'en découpe une tranche car il est trop long et mord dans l'alim atx juste derrière.



problèmes :


problème : sorties carte mère trop près du montant, impossible de brancher vga et série
+ câbles d'alim atx 24 et 4 broches trop courts.

remède :
virer le disque dur, découper la tôle support de cm au niveau du support hdd pour la décaler carrément contre le montant opposé et quelques centimètres plus bas aussi, je devrais regagner juste assez de longueur pour l'alim cm et pouvoir brancher les câbles de l'autre coté.
y'aura plus qu'a trouver une autre  place pour le hdd, au "sol" surement.