Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] jukebox tactile

Démarré par kaiz47, Lundi 14 Octobre 2013, 03:46:23 AM

AsPiC

Citation de: kaiz47 le Vendredi 29 Novembre 2013, 00:36:56 AM
eh ben ça déchaine l'enthousiasme ce projet lol

Mais non :D

Sinon comme je te l'ai déjà dit je suis pas pour le skaï...

tokagehideto

J'aime beaucoup le look, ça avance bien. Pour la déco j'pense pas que le skaï soit le truc le plus sympa nonplus.
Je verais mieux, reboucher un max de trou, faire une belle peinture laquée et du pinstriping pour la finition
(pas du pinstriping comme celui qu'on voit en tuning mais plutôt celui comme dans les vieux panneaux publicitaires des années 50)
:appelez moi TH:

kaiz47

quelques news :
ça avance mais doucement en attendant les vacances.
pour l'instant je lutte avec le capot, les traces de colle du revêtement d'origine sont ultra chiantes à évacuer au ponçage mais j'y arrive petit à petit, ça sera bientôt aussi doux que le cul d'un bébé. j'en profite évidement pour colmater les trous à la pâte à bois et surtout refaire niquel les biseaux encadrant le jonc type mini t-molding (faudrait ke je sache le nom de ce truc pour voir si je peux en trouver du neuf, les originaux ayant un peu morflé. si quelqu'un a des pistes pour ça...)

j'en ai profité aussi pour percer un beau trou bien rond pour le ventilo d'évacuation, content du résultat, c'est niquel. reste juste à recouper les vis à la bonne longueur et peut être les inverser pour cacher les écrous à l'intérieur.






et vu que le ventilo est fixe sur le capot, me fallait un moyen facile de le brancher/débrancher en cas d'intervention. depuis l'alim floppy, j'ai donc bidouillé un truc à base d'un connecteur de hdd, avec au choix du 5v ou du 12v suivant où je branche.


bref c'est toujours pas fini mais c'est déjà fonctionnel. voilà quelques tofs en situation à coté de la borne (je sais j'ai tjrs pas fait un marquee digne de ce nom)





et j'ai tjrs pas decidé du look. je vais surement tenter une (ou+) couche de peinture pour voir, au pire ça lissera et servira de sous couche. l'ideal une fois toutes les surfaces lissées, serait ptetr un bain de ce genre là :


ou plus simple :

kaiz47

et voila le "t-molding" en question :


si quelqu'un sait comment ça s'appelle et où en trouver du neuf, ça m'intéresse ;)

kaiz47

hello tt le monde
des news du projet ?
après en avoir chié dur avec une peinture qui sèche jamais, les ponçages successifs, lissage des surfaces .....
j'arrive enfin au bout, finalement c'est du sobre, noir satiné point barre. voila quelques photos du haut, la base étant en train de sécher à l'abri.
      


projet quasi fini, me manquera juste une rallonge  rj45 à fixer en face arrière pour être peinard avec les maj et les "web-medias".
et j'aimerais vraiment trouver du jonc neuf pour égayer la façade, le marron d'origine a mal vieilli. si quelqu'un a des pistes... pour ma part j'ai rien trouvé ne sachant pas vraiment quoi chercher. voir + haut pour des photos du truc.
photos finales sous peu.

et pour rappel, on part quand même de ça :
question subsidiaire : à votre avis je remet la poignée sur le capot ou pas ?

kaiz47

allez une dernière série de tofs pour voir la bestiole (quasi)finie, à part les quelques observations du post précédent.
         
         

modif non annonces depuis le début :
le vieux hdd ide qui claquait a laissé la place à un sata plus moderne.

voilà je vais passer le wip à 95%, reste juste la question du report réseau et du jonc à trouver en espérant que quelqu'un éclaire ma lanterne là dessus.

kaiz47

et petite modif de la séquence de boot de l'engin pour peaufiner et "masquer windows".

désolé pour le bruit de soufflerie de la vid, y'a ma tour juste à coté et mon phone amplifie énormément le bruit qui est bien moins audible en vrai.