Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma cocktail Taito Space Invaders

Démarré par Pierrot_n, Mardi 29 Octobre 2013, 10:45:15 AM

spectroman

Citation de: Pierrot_n le Jeudi 31 Octobre 2013, 10:35:33 AM
Je commence par les photos et dimensions de la cashbox, tout en métal soudé, avec au  fond un genre de tapis strié caoutchouc antidérapant, et derrière le compteur :
....

merci beaucoup. je vais pouvoir lancer la fab de la cashbox.

Pierrot_n

Un peu d'avancée, tout d'abord le monnayeur nettoyés (la photo est pas très belle, mais il est bien beau en vrai) :


Le rebouchage des trous et retouches du Formica :



Démontage des panels, c'est facile et en plus ça fonctionne avec connecteurs, le top :


Le stick player 1 avec son ressort cassé, comme quelqu'un me l'avait indiqué quand je voulais le changer...

...propre...

...puis polishé.


Nettoyage des boutons start :



Les plaques sont pas mal, de l'usure quand même sur celle du player 1. Juste les perçages des sticks à refaire proprement. Une fente 2 directions à l'origine, ils ont été percés "à l'arrache". Je verrai ça la semaine prochaine au boulot, j'ai le matos pour.


Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Puis je retourne la borne dans l'optique de démonter le piétement et peindre le caisson métallique en dessous. Au départ je voulais démonter et peindre les parties métalliques en cabine, mais ça faisait tout débrancher, tout sortir, et j'ai eu peur avec ces vieilles connectiques et ces vieux composants, j'ai le sentiment que c'est un équilibre fragile qui fonctionne et je n'ai pas envie de risquer les mauvaises surprises. Du coup je vais repeindre chez moi, à la bombe. Le caisson a quelques coups , je redresse du mieux que je peux, à l'arrivée ça devrait être propre.



Décollage des Malabars de l'age de la table  :D:



Au préalable j'avais bouché les aérations de l'intérieur :



L'installation, j'ai fait une fois le con en faisait de la peinture en bombe dans mon garage sans trop protéger, et porte fermée, je ne pensais pas que ça faisait un tel brouillard. J'en ai eu pour un bon moment de nettoyage pour virer le dépot bleu, et les légumes de la miss avaient pas aimés  :D. La j'ai protégé autour, et bâché à peu près tout, et je peint porte ouverte.





Bien entendu j'ai poncé avant et décapé, et retiré la rouille, mais j'ai pas pris de photo. Ce soir j'en suis la, la 1ere couche est en train de sècher. A suivre...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

maldoror68

si tu veux refaire les pieds chromés piquetés de rouille j'ai un remède miracle :

W5 salle de bain + gratounette spontex verte  ^-^
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/162-restaurer-des-pieds-pour-flippers


j'ai eu les pieds le ma cocktail comme ça  ;)

susumu

Citation de: maldoror68 le Dimanche 03 Novembre 2013, 16:57:54 PM
W5 salle de bain + gratounette spontex verte  ^-^
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/162-restaurer-des-pieds-pour-flippers

Bon a savoir ca ^-. Penser pas que juste avec cette méthode que ça reviens aussi beau. Je testerais a l'occasion pour mon tabouret. merci ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Black templar

d'un coté je sui jaloux, de l'autre je suis ravis que tu bichonne cette machine  :D

Pierrot_n

Merci pour le lien  ^-, mais je connaissais. Je suis inscrit sur FF, et j'ai redonné un coup de jeune à 6 de mes 7 ensembles de pieds de flips. Par contre je remplace le W5 par du Red Devil, c'est kif kif.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

J'ai bien avancé et pour tout dire quasi terminé, faut que je mette à jour les photos, mais j'ai une question. je ne trouve pas comment regler le positionnement de l'image sur l'écran, il est décalé vers le haut et demanderai à être un poil étiré en largeur, sur le coté droit il y a les potards pour l'image mais rien à faire je ne trouve rien pour le positionnement.


Merci par avance
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Si j'en crois ce que j'ai vu sur le net les reglages de position de l'image sont sur la pcb à l'origine. Y'en a t'il sur une 48 en 1 ? Ou a un endroit précis de la borne ? J'ai tout scruté, à part les couleurs je ne vois rien nulle part qui pourrait me permettre de regler le positionnement.

Merci
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

damcha

Si j'en crois la doc il n'y pas de réglage "électrique" de géométrie prévu dans ces cocktails. Je suppose que ça se fait en repositionnant le yoke et en bougeant les anneaux aimantés au "cul" du crt. Laissons parler ceux qui ont déjà mis les mains dans une SI part II.

Pierrot_n

Ah oui dans ce cas si quelqu'un peut m'expliquer avec photo ce serai super.

merci...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

#27
Bon j'ai plus que bien avancé, j'ai pris des photos, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Je rattrape mon retard...

D'abord le nettoyage des pieds au red devil + gratte éponge, finition polish.

Avant :





Après, ça reste piqué mais c'est propre. j'ai le sentiment que le chromage est moins épais que sur les pieds de flips, ou plus fragile. Il est parti par endroits, laissant le métal apparent un peu plus terne. Ca ne m'est jamais arrivé sur un flip :




Perçage propre des trous des sticks sur les panels :


J'ai récupéré des vérins neufs à ma boite :


...mais je n'ai pas pensé que le pas de vis n'était pas le même  ;D Du coup je nettoie les miens, red devil toujours + papier de verre pour aller plus vite, de toute façon les vérins ne sont pas vus :



Remontage du piétement une fois les peintures terminées :


Le plateau aussi est terminé, laqué en cabine :


Et l'ensemble remonté et descendu dans la GR :




La cash box avec une nouvelle serrure. On voit que la tôle a pris des coups :



L'intégration de la 48 en 1, y'a de la place par rapport à la pcb d'origine :


Le peigne jamma, mon premier câblage de ce type, c'est long est minutieux à faire quand même, y'a pas trop de place ! C'est esthétiquement pas nickel mais fonctionnel, j'ai ajouté un switch pour le bouton 2, qui sert énormément dans les réglages de la carte.


Le porte-clés rejoint ceux des autres jeux :


Et pour finir l'impression des cartes d'instruction et de la vignette de monnayeur :


Esthétiquement il me reste le carreau que je récupère aujourd'hui, techniquement ce problème de décalage d'image...




Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Voila les photos de mon image décalée vers le haut de l'écran :



Ca n'empêche pas de jouer, mais c'est bien agacent :



Voila, j'ai passé plusieurs heures sur le net, mais je n'ai rien trouvé sur comment régler cet écran qui n'a pas de potards d'ajustement, que ça soit sur les sites français ou de ce que j'ai pu comprendre sur les sites anglais.

Si quelqu'un sait m'aider la dessus pour m'expliquer, ce serait vraiment top... Merci beaucoup par avance...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

AsPiC

Tu as des bonnes photos de ta platine (nette et en haute définition) ? Et quelle est la référence de ton écran ?

susumu

elle est bien jolie maintenant la cocktail ^-
les dimensions qu'on voit sous les stickers tu les a trouver ou ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Pierrot_n

Citation de: AsPiC le Mardi 12 Novembre 2013, 08:26:15 AM
Tu as des bonnes photos de ta platine (nette et en haute définition) ? Et quelle est la référence de ton écran ?

La platine c'est la grande carte sur laquelle il y a les potards de réglage des couleurs ?
Si oui je devrai pouvoir faire des photos nettes, pour le wip je fais les photos au portable car c'est plus pratique et derriere je les compresse et reduis pour pad que ca soit trop lourd, mais j'ai un appareil correct à la maison.

Pour l'écran je vais regarder si il y a quelque chose dessus pour la marque, sur la doc il me semble qu'il
n'y a pas la ref. Sinon je fouillerai sur le net.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.