Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Borne "concept hybride"

Démarré par virtek, Samedi 02 Novembre 2013, 00:40:31 AM

AsPiC


virtek


fedaykyn

Il est a Montpellier,
un gars très sympa et très accueillant qui a réalisé le panel de ma naomi, le boulot est impeccable.
Perso je le recommande.
++

virtek

Et voilà, on arrive au terme des posts à tout va...
C'est le dernier, ensuite on sera en temps réel.
Pour ce soir, on met en place la partie haute.

Quand j'ai installé le 3ème écran, je me suis aperçu qu'il était un peu trop haut, du coup,
il a fallu que j'aille racheter une vitre plus grand pour aller jusqu'en haut.
J'ai donc pris du verre en polyester, une vraie daube à couper, j'ai commencé avec une scie circulaire à table, ce que j'ai de plus propre pour la découpe. Ça a tout éclaté! Le mieux restant le sciage à la main, mais ça a bousillé ma scie égoine.



Ensuite, petite finition sur l'écran, passage de la nappe vers l'arrière pour les boutons de commande.






Les boutons de commandes sont toujours accessibles par l'arrière de la borne.


Mise à la bonne taille du support supérieur de la plaque de verre.


Perçage pour les tasseaux à un diamètre plus grand que nécessaire afin de pouvoir ajuster comme il faut une fois sur la borne.






Vue d'ensemble une fois tout remonté.


Vala, j'ai plus rien en stock pour le moment :)

virtek

Salut à tous :)

Des ptites news.
Un peu bloqué car je n'ai pas encore reçu mon outils de défonceuse pour le T Molding,
j'en ai profité pour installer mon pc sur la planche coulissante de la borne.

Une fois démonté, voici les éléments que je dois fixer.


J'ai fait sauter les rivets de la tour pour récupérer la plaque de support de la carte mère.

Traçage des emplacement des vis avec un pointeau.


On rajoute des rondelle pour combler le vis en dessous pour éviter que la tôle ne se torde en vissant.




Fixation du disque dur et de l'alimentation avec des équerres.




Mise en place d'une séparation pour éviter que les câbles d'alime ne frottent la paroi de la borne quand on fait coulisser le pc vers l'avant.




Ensuite, on place une goulotte en mousse découpé sur sa longueur pour guider tous les câbles afin d'éviter que ca se ballade partout.






On passe à la mise en place de l'interrupteur général de la borne que l'on positionne sous le clavier.




Au tour du bouton pour allumer le pc.










Après, petit retour sur les trous des boutons de flipper que je n'avais terminé car il me manquait une mèche pour percer à 30.




On approche de la fin, pour preuve, j'ai complètement démonté la borne en prévision d'usiner les champs pour le T Molding.
J'en profilte pour fabriquer le fond de la base que je n'avais pas fait.








C'est tout pour aujourd'hui :)

virtek

Salut Tout le monde :)

Désolé pour cette interruption mais j'ai eu un moment de flottement  dû a l'outil de défonçage pour le T Molding qui à mis du temps à arriver, de plus une fois en main, je me suis aperçu que le diamètre de l'axe n'était pas le même standard qu'en France, du coup, inutilisable.
Obligé de racheter un axe à coté. Mis bout à bout, je crois bien que c'est la pose de T Molding la plus chère de l'histoire!
Enfin bref, c'est reparti pour quelques photos.

On commence par un peu de peinturage.
La traverse de face puis le support d'écran.






Le T Molding est enfin arrivé, trop beau!



Peinture des cotés.


De l'interieur.


De la base.


Outil officiel pour le T-Molding, maillet en caoutchouc avec option chaussette adidas, marche mieux avec les adidas!








Et maintenant, début du remontage dans le bureau (Je la fais courte car on à déjà vu toutes les étapes).












Bon ok, pas resisté au plaisir de lancer une ptite table à l'arrache pour voir ce que ca donnait :)


La suite au prochain épisode :)

AsPiC

 :10: et merci de nous faire partager ton wip :-*

virtek


virtek

#72
Allez, un pti bonus, le visuel du Stickers du panel tout frais imprimé d'aujourd'hui

kaiz47

chouettos !!!
et ya pas à dire, le tmold noir et chrome c'est la classe !

virtek

Ha bah, ça fini bien une borne, ça c'est sûr!
Mais bon heureusement car à 70€ mieux vaut que le résultat soit à la hauteur.

jed21

Serieux .....chouette borne et chouette WiP ^-

san769

elle est tous simplement magnifique
chapeau l'artiste

virtek

#77
Merci les gars, c'est sympa  <:)

Voici une photo du sticker "panel", les dégradés sont un peu cramé sur l'image, c'est plus doux en vrai


Et voici le visuel du marquee, le noir sera peint à la bombe et le blanc c'est le sticker qui me servira de pochoir, enlevé ensuite et eclairé par un bandeau de led.

FPZ

Super boulot, propre et tout et tout  <:)

Le T-Molding en jette carrément et c'est sympa d'avoir repris les couleurs de la N'Styl  8)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

virtek

Merci ;)
C'est vrai qu'étant ma première borne, je m'y étais attaché et je voulais vraiment garder l'aspect général le plus proche de l'original même si on s'en écarte pas mal sur certains points.