Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne "concept hybride"

Démarré par virtek, Samedi 02 Novembre 2013, 00:40:31 AM

Aganyte


virtek

de rien :)
La suite ce soir normalement.

virtek

Salut, donc comme convenu, voici la suite.

Après réalisation du pietement, place à l'assemblage des cotés.




Fixation du panneau arrière pour stabiliser l'ensemble




Récupération de bonnes charnières à piston, bon un peu crade mais après un bon coup de nettoyage, comme neuves :)






Pose de la porte et de la traverse de façade au dessus.




Traçage pour positionner les parties du haut




Et voilà pour ce soir :)

FPZ

#19
Ca s'annonce bien tout çà! J'aime l'idée  <:)

Par contre, en regardant tes plans, je me demande si l'écran "arcade" n'est pas un peu trop orienté vers le haut. Il faudra être un peu grand pour regarder l'écran arcade sans lever la tête (c'est le concept qui veut çà) mais même quelqu'un de 1.85 n'aura pas l'écran pile dans l'axe du regard. C'est pas méchant mais pour quelqu'un de 1.75 ou moins, l'angle de vision du LCD commencerait à ne pas être bon (image plus sombre), surtout si tu as pris un lcd à dalle TN (la plus commune mais pas celle qui a les angles de vision les plus ouverts).  En l'orientant vers le bas de quelques degrés l'éventuel problème ne se poserait plus.

Bonne continuation  ^-

[Edit] : +1 pour les jeux de shoot!
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

virtek

Salut FPZ, oui tout à fait d'accord pour l'écran, je l'ai d'ailleurs orienté différemment.
En fait, les plans c'est bien mais une fois sur le tas, y'a pas mal de choses qui peuvent coincer et obligé de faire des modifs pour rectifier le tire.
Du coup, j'ai mis l'écran vertical et plus bas.

virtek

Bon alors, tout le monde est parti en vacances? c'est mort la.

Vais continuer ma petite explication en espérant que ça vous fera revenir :)

Donc après mise en place des cotés, il est temps de passer à la partie "panel/clavier".
On commence par le fond, donc traçage et découpe de l'extérieur ainsi que d'un passage au centre pour
pouvoir passer les mains afin accéder aux fixations du panel pour le déverrouiller.







Mise en place des supports pour fixation sur la borne.




Au tour de la traverse qui accueillera les fixations du panel et servira aussi de butée à ce dernier ainsi qu'à la TV.


A l'avant une petite cale et à l'arrière une traverse pour inserer les boulons ajoutés à la TV.




Et voici la TV en place, ça commence à prendre forme :)


susumu

Pas mal :D, par contre le mélaminé il y a des morceaux qui ont sauter pendant la découpe on dirait, du coup ça risque de se voir assembler ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

virtek

Tu as vu ça sur quelle image? car vu la qualité pourrave des photos, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu t'apercevoir de ça?
Il est vrai qu'en sciant, obligatoirement, une face est obligée de morfler un peu mais j'y suis aller si doucement que ça se voit que très peu et je me suis arrangé pour que ça soit les faces peintes à l'intérieur, donc en théorie, ça ne devrait pas se voir.
De toute façon, je l'ai précisé au début du post, le mélaminé, à travailler c'est une vraie merde.
On croise les doigts pour que le rendu final soit à la hauteur  :-\

virtek

Ha oui ok, sur la photo avec la charnière :)
On s'en fout c'est une partie qui se trouve à l'intérieur de la borne.

susumu

Citation de: virtek le Lundi 04 Novembre 2013, 21:01:46 PM
On s'en fout c'est une partie qui se trouve à l'intérieur de la borne.

Ah autant pour moi, vrai qu'on va pas s'embêter des défauts si il ne sont pas visibles. Et d'accord sur le point du mélaminé que sa part en morceaux a chaque fois, c'est pour ça que je part sur de l'agglo nu pour faire mes biblio jeux vidéo/manga. Du coup je vais même tenter de partir sur du stratifier pour le prochain meuble que je ferais, le rouleau adhésif c'est bien mais stratifier c'est mieux.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

virtek

Oui le stratifié, ça éclate beaucoup moins mais c'est pas nickel non plus si on n'a pas les outils adéquates.

susumu

Citation de: virtek le Lundi 04 Novembre 2013, 22:12:44 PM
Oui le stratifié, ça éclate beaucoup moins mais c'est pas nickel non plus si on n'a pas les outils adéquates.
Me suis mal expliquer, je part sur du stratifier dans le sens ou une fois mes planches couper je pose après le stratifier moi-même. Donc pas de découpe a la machine dessus.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Benoit33


virtek

Citation de: susumu le Lundi 04 Novembre 2013, 22:15:15 PM
Me suis mal expliquer, je part sur du stratifier dans le sens ou une fois mes planches couper je pose après le stratifier moi-même. Donc pas de découpe a la machine dessus.
Ok d'accord, oui forcément, pas de trace de découpe.

Citation de: Benoit33 le Lundi 04 Novembre 2013, 22:40:28 PM
j'adore :-*
Merci  ;)

tokagehideto

J'ai hate de voir ton projet fini et vu la vitesse a laquelle tu bosse, je verrais le resultat d'ici ce weekend :D beau boulot! ^-^
:appelez moi TH:

Maitre_Poulpi

Citation de: virtek le Lundi 04 Novembre 2013, 20:44:00 PM
Bon alors, tout le monde est parti en vacances? c'est mort la.

Vais continuer ma petite explication en espérant que ça vous fera revenir :)

Ben non, mais faut prendre le temps d'admirer le travail avant de dire un truc  :D

C'est bien parti en tout cas, c'est bien de se faire un "truc" qui correspond à ses besoins même s'il faut s'écarter des sentiers battus.

J'aime bien aussi, hate de voir le rendu final.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !