Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

El_MoZo

#1408
Bon testé à l'instant avec un autre clavier sur la carte 8Go avec une autre alimentation sur secteur et j'ai pu booter sans problème sur le frontend, tout semble fonctionner donc j'ai plus qu'a téléverser les Roms faire les congifs et tout.

Un gros merci à toi, ce soir je finis le meuble et je commencerais le câblage Jeudi si tout va bien, l'anniversaire de ma fille c'est samedi je voudrais lui finir sa borne d'ici là !!

Wish me luck !! Une fois tout finis je ne manquerais pas de verser ma petite contribution pour ton travail !!!

ian57

Ya pas de quoi. ça aide ma distro aussi les retours utilisateurs
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon j'ai pris du retard... pas encore de mise à jour, mais j'avance bien. Tous les emus sont ok sur Pi1 et Pi2. J'ai ajouté scummvm que je dois encore tester. Le noyau possède le patch xinmo et plus de message d'erreur à l'écran en cas de démarrage en mode quiet boot... c'est propre, on arrive directement sur la vidéo d'intro.

j'ai bien avancé sur le support des controleurs xbox360, tout est fonctionnel... c'est vrai qu'elle sont bien ces manettes... mais bon c'est pour les consoles.

Sur le Pi2 ES2 est bien plus réactif et pcsxrearmed et mupen64 sont bien fluides maintenant. J'ai testé quelques jeux. Je ferais une video à l'occas.

Les emus ne sont donc pas optimisés pour le Pi2, car une seule distro pour les 2 architectures.

voila voila...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

C'est quoi la manip pour ajouter des émulateurs sur ES2 ? (neogeo, super nes par exemple)

Sur le Pi 2 en tout cas ES2 tourne vraiment du tonnerre c'est fluide et tout !!

El_MoZo

Bon neogeo j'ai parlé un peu vite il vient de s'activer en deposant les roms  :-\

_n3o_

Super Sympa les boitiers imprimés, ca serai encore mieux avec 2 ou 4 pieds de pcb integrés non? (Pour faciliter l integration dans une borne)



th_vador

Citation de: ian57 le Dimanche 22 Mars 2015, 20:58:32 PM
Pour l'arrêt propre, tout est prévu dans ES2 et pimenu, Même mon pg retrogame permet d'envoyer un "sudo halt" avec un bouton poussoir. Il faut juste laisser un peu de temps au pi de stopper proprement et ensuite tu coupes l'alim avec ton bistable. A la remise sous tension il se rallume. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple (en place sur ma micro borne rAsPiCade). Du coup le montage à 14$ qui te bloque 2 gpio... ben c'est moins viable si tu utilises le GPIO pour cabler ton panel.
je réponds tardivement :)
J'ai bien compris le concept de l'arrêt via le logiciel et c'est vrai que c'est pratique dans la plupart des cas. Mais j'aime l'idée d'un vrai bouton on/off. Je continue de regarder tout ça, merci encore pour tes précisions  <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Ben le bouton on/off il est sur la borne et coupe les alim de l'ensemble. ça sert bien quand un emu est planté. j'ai ça sur la microborne rAsPiCade... Après si rAsPiCade est en "read only" (voir plu haut) c'est sans soucis... ça repart ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: El_MoZo le Jeudi 26 Mars 2015, 21:41:11 PM
C'est quoi la manip pour ajouter des émulateurs sur ES2 ? (neogeo, super nes par exemple)

Sur le Pi 2 en tout cas ES2 tourne vraiment du tonnerre c'est fluide et tout !!

faut juste ajouter les roms dans les répertoires vis ftp ou samba et les émus apparaîtront... c'est décrit dans la doc je crois
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#1417
Citation de: _n3o_ le Jeudi 26 Mars 2015, 22:34:12 PM
Super Sympa les boitiers imprimés, ca serai encore mieux avec 2 ou 4 pieds de pcb integrés non? (Pour faciliter l integration dans une borne)

genre comme ça ?



déjà fait, mais j'ai aussi intégré des trous sur la base pour le fixer...

nouvelle version avec couvercle qui se clipse... et vissage de la partie inférieur avec des trous prévus :





j'ai aussi des versions B512. photos bientot
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Citation de: ian57 le Vendredi 27 Mars 2015, 06:51:36 AM
faut juste ajouter les roms dans les répertoires vis ftp ou samba et les émus apparaîtront... c'est décrit dans la doc je crois

Oui c'est dans la doc pour le neogeo pas pour le pisnes mais je peux me tromper, c'est donc que mes ROMs Snes ne sont pas reconnu. Merci !

ian57

Citation de: El_MoZo le Vendredi 27 Mars 2015, 09:15:04 AM
Oui c'est dans la doc pour le neogeo pas pour le pisnes mais je peux me tromper, c'est donc que mes ROMs Snes ne sont pas reconnu. Merci !


le système est identique pour tous les emus. Pas de roms -> pas d'affichage de l'emu...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Le serveur octoprint à base raspberry pi embarqué sur l'imprimante (les pièces ont été imprimées):



et le contrôle/surveillance à distance via le serveur web pendant l'impression d'un boitier pour un Pi 512 revB

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

C'est exactement ca ^^

Ca doit etre bien l'eclate de maitriser tout ces joujous ^^



ian57

#1422
Citation de: _n3o_ le Vendredi 27 Mars 2015, 09:35:25 AM
C'est exactement ca ^^

Ca doit etre bien l'eclate de maitriser tout ces joujous ^^

carrément.... je kiffe trop le pi embarqué qui pilote l'imprimante... c'est un super projet libre  : http://octoprint.org/

du coup le système d'impression est super compact... ça tient sur une petite table. La printrbot est vraiment bien. elle tourne 10 à 12h par jour en ce moment, et octoprint est super stable...



"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Pour brancher les boutons sur les GPIO (pour une borne 1 joueur) je me contente de brancher les fils comme sur le schéma, j'ai pas à me soucier des entrés type 3v3 (la n°1 ou 17) ?