Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Et pour la peinture sur bois ?...

Démarré par Sebus, Jeudi 30 Décembre 2004, 11:01:28 AM

Mathdea

_n3o_

C'est assez délicat. La base évidemment c'est de retrouver exactement la même peinture
qu'à la base. Ensuite tu ponces légèrement la zone que tu veux retoucher et ses abords proches (genre un papier de 120/180), puis tu appliques ta retouche de peinture en prenant garde de bien étaler (et croiser ta peinture).

Au demeurant, le mieux reste de repeindre toute la surface après un léger ponçage car les conditions dans lesquelles tu peints (épaisseur, température etc..) sont à même de marquer des différences sur la surface.

Voilou mes .50 centimes  :)

_n3o_

merci ;) c'est vrai que je me doutais de la delicatesse de la procedure.

Sinon faudrais pouvoir "devernir" puis retoucher, pour revernir ensuite histoire d'uniformiser le tout.

Suis pas pro peinture loin de là (a part a la bombe, mais c'est different)

Si je met un vernis par dessus un autre ca peut uniformiser le tout ou pas ?



Mathdea

Pas sûr, je sais pas trop dans ce cas là, mais je dirais que le mieux est d'appliquer les produits en une fois en évitant les surcouches etc... Au passage, si tu veux un travail propre, je te conseille le pinceau, c'est plus long mais les résultats sont généralement bien mieux qu'avec un rouleau qui tend à "cranter" ou qu'avec une bombe... enfin moi ce que j'en dis c'est histoire de causer  :)

quakeerc

Citation de: Mathdea le Vendredi 05 Octobre 2007, 08:35:49 AM
Le mdf a généralement tendance à "boire" donc à ta place et pour avoir un résultat de meilleur qualité, je commencerai par une sous couche de blanc puis ensuite une mais plutôt deux couches de ta peinture préférées  <:)

Au passage méfie toi des peintures "miracles" monocouche, c'est bien souvent assez
peu convaincant, préfère les peintures glycéro (plus dure) à celles acryliques, et ne mégotes pas sur la marque (quelques euros de plus pour une peinture de marque valent souvent le supplément de coût).

Cheers!


merçi  :-*

j'vais voir ce que c'est ma peinture en bombe de chez casto ...

à oui j'ai oublié de demander un truc aussi , entre les deux couche , est-ce qu'un ponçage est nécéssaire ? (peinture satiné) et si oui , avec un papier de quel grain ? (j'ai du 280 , pour finition dit-on dessus )

Mathdea

Salut,

Un ponçage c'est un grand mot. Alors voila en général lorsque tu appliques une peinture sur du bois (ou un produit en général), cela à tendance à faire relever
les fibres du bois, bref après ta première couche en général, ton bois devient légèrement rugueux.

Donc dans ce cas, tu pratiques un "égrainage" est nécessaire. Tu le fais avec un papier de verre de finition (grain fin).

La règle est la suivante : pour un rendu de qualité, il faut toujours peindre sur une surface :

1. propre
2. lisse

Voila petit scarabé  =:))


quakeerc


Farfadet_1er

Petite question concernant la peinture sur du Médium, quel type de peinture je peux prendre, totallement blanc.

J'ai des pots de peinture pour plafonds levivable, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? et surtout concernant cette matiere, combien de couche sont recommandé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Misteriddler

Hello,

Pour du medium, c'est la preparation sera la meme que pour les autre matieres, la difference etant que la preparation appret/poncage sera moins fastidieuse du fait de la surface moins poreuse.

Concernant ta peinture pour plafons, c'est quoi comme style de peinture ? Polyuréthane ?

Pour ceux qui n'auraient pas vu dans la section des articles :

un petit tuto sur comment choisir sa peinture...

Un petit tuto pour peindre sur du bois...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

marshalld12

bonsoir a tous^^
j'ai pour projet,apres la revente d'une de mes bornes,la fabrication d'une cab ^^ plus adaptée aux jeux auquels je joue actuellement

le hic c'est que je suis un peu un bricoleur du dimanche ^^

alors voici les trucs que j'ai retenu...
deja je compte prendre du mdf.
pour la peinture ce sera donc de la glycero noire et blanche.

j'ai vu sur certains forums qu'il fallais appliquer un "fond dur" pour empecher le mdf de trop "boire" et on parle aussi de sous couche...quelle est la difference?
j'ai vu aussi que ca aidais la peinture a mieux accrocher ^^

je plante aussi sur le modele de papier de poncage...sur ce topic ya plusieurs grains qui sont cités...et aussi sur le fait de poncer "a l'eau"...c'est a dire?il faut mettre de l'eau sur le mdf et poncer dessus?ou mettre de l'eau sur le papier a poncer et poncer apres?

pour finir les etapes que j'ai retenues donc:

-découpe du mdf (normal ^^)
-appliquer le "fond dur" ou la sous couche
-poncer (quel grain?)
-appliquer la premiere couche
-poncer (quel grain toujours?)
-appliquer la seconde couche
-poncer (encore et toujours quel grain? lol)
-peut etre une troisieme couche et son poncage qui va bien?

et la ma question,faut il poncer apres la derniere couche avant de mettre du vernis (en bombe d'apres ce que j'ai lu ici,a petite dose mais en mettant pas mal de couche)

merci beaucoup ^^

Zacland

Les 2 lien de Misterriddler sont morts... C'est bien dommage...  :'(

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Zacland le Dimanche 26 Juin 2011, 22:02:23 PM
Les 2 lien de Misterriddler sont morts... C'est bien dommage...  :'(

Plutot que de déterrer des trucs d'il y a plus de 4ans, pourquoi ne pas aller voir dans la section Tutos du site ?

D_D

Je ne sais si ce produit a déjà été évoqué pour la couche de primaire sur du MDF " medium ".
Il s'agit d'une sous couche polyuréthane acrylique, qu'il faut ensuite égrainer avant de la recouvrir avec de l'acrylique basique.   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

EvilDindon

Salut,

J'ai l'intention de fabriquer une autre mini borne en MDF, cette fois-ci avec écran horizontal.

Concernant la peinture, la glycéro ayant tendance à disparaître, je voulais savoir si la peinture alkyde émulsion (à base d'eau), donnait d'aussi bons résultats que la glycéro en termes de résistance aux chocs/couvrance ?

(je dois accessoirement repeindre les portes intérieures de ma maison, et j'hésite à prendre de l'alkyde)

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Dracoel

Yo les gonz,

(J'ai parcouru le topic mais j'ai pas trouvé de réponse, donc désolé si double post.)

J'aimerai peintre ma cab en bois en noir métallisé.
Je ne trouve le rendu que je veux que sur des noirs métallisés pour carrosserie.
Que dois-je faire pour pouvoir passer de la bombe pour voiture sur du bois?

J'avais pensé à mettre une peinture métallisée quelconque puis ensuite appliquer la peinture pour tole.
De cette manière la peinture bois bois adhère bien puis le rendu métallisé permet de faire adhérer la bombe pour tole.

Qu'en pensez-vous?

J'insiste sur le fait que je ne trouve pas la bonne teinte en noir métallisé pour bois.  :-[

Merci d'avance ;o).
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

AsPiC

Je dirais enduit à carrosserie sur le bois, puis un apprêt et finalement peinture carrosserie.

Dracoel

J'avais zappé ta réponse,, merci!
Ouah ça me parait un peu lourd ces 3 étapes, mais si faut en passer par la ^^'.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".