Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alimentation pour un bartop

Démarré par funky1980, Dimanche 02 Mars 2014, 01:30:10 AM

funky1980

Bonsoir à tous,

Je suis en train de me monter une mamecab et vient la question de l'alimentation.
La question a sans doute était déjà posée mais je débute dans ce domaine.

Ma question est la suivante : j'ai mon alimentation ATX (550W) qui alimente ma carte mère et de l'autre mon écran qui a son câble d'alimentation. Mais je ne sais pas comment opérer pour raccorder tout ce beau monde à une seule et même prise qui servirait d'alim principale.
Dois-je mettre une petite multiprise dans ma mamecab et y raccorder mes câbles d'alimentation (écran+PC) ou bien il y a un moyen de modifier proprement mon alimentation pour y raccorder mon écran et proposer directement l'alimentation ATX comme prise secteur principale ?

Merci pour vos éclaircissements. ^-

poutchyboy

bin facile, si tous les deux sont alimenté en 220v, y'a la technique du domino!! tu coupe les prises de ton alim et ton ecran, tu joins les deux cable de meme couleur dans un trou du domino et de l'autre coté tu raccorde une seule prise au domino!! tu peux meme mettre une petite boite en plastique autour pour que ca fasse joli.....!! ;)
recherche dépanneur fonctionnant à la bière....

funky1980

Merci Poutchyboy. Je vais tester ce soir. ^-

supernono

un truc sympa que j'ai fait dans ma mamecab

tu alimentes un relais 12volts par une sortie de ton alim atx et les contacts de ce relais commute le 220Volts vers une multiprise sur laquelle tu connectes tous tes périphériques (écran ampli audio ...)

au démarrage du PC le relais "colle"  la multiprise est alimenté
a l'extinction du PC le relais "décolle" la multiprise n'est plus alimenté

funky1980

Salut supernono,

J'avoue que l'idée du relais c'est pas mal mais je n'arrive pas à visionner la chose tu aurais des photos ou un petit schéma ?
Tu a la référence de ton relais et comment tu as monté le tout ?

Merci d'avance  <:)

Thieum

Sinon tu peux simplement demander à ton pc de s'allumer quand il est mis sous tension, c'est une option dans le bios. Ainsi, tout s'allume lorsqu'on allume l'interrupteur de la borne. L'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de réaliser un montage (pourtant très simple) et de devoir allumer le pc manuellement.

Calybre

#6


Achète plutôt un interrupteur à bascule avec prise et fusible, ensuite tu coupe tes deux câbles d'alimentation et tu les relies ensemble sur cette interrupteur. C'est propre et mieux fini.  Plus l'option du bios, tu sera au top.  ^-

funky1980

Citation de: Thieum le Vendredi 07 Mars 2014, 12:56:12 PM
Sinon tu peux simplement demander à ton pc de s'allumer quand il est mis sous tension, c'est une option dans le bios. Ainsi, tout s'allume lorsqu'on allume l'interrupteur de la borne. L'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de réaliser un montage (pourtant très simple) et de devoir allumer le pc manuellement.


Oui j'avais prévu de paramétrer le BIOS en conséqeunce (Restore on AC/Power Loss en mode Power On).

Citation de: Calybre le Vendredi 07 Mars 2014, 13:19:26 PM


Achète plutôt un interrupteur à bascule avec prise et fusible, ensuite tu coupe tes deux câbles d'alimentation et tu les relies ensemble sur cette interrupteur. C'est propre et mieux fini.  Plus l'option du bios, tu sera au top.  ^-

Je pense partir effectivement sur cette option. Je vais en dégoter chez Starcab