Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Borne Jeutel zarbi --> StarWars Cab !

Démarré par SLEK, Lundi 24 Mars 2014, 20:38:48 PM

cedricbionic

Fait gaffe c'est des boutons en 24mm sur ton lien, c'est trop petit!

Citation de: SLEK le Mardi 25 Mars 2014, 19:11:39 PM


Rohlala  :-* Je ne pensais pas qu'un jour je serais amoureux de R2D2...  :ang:


SLEK

En fait le trou de perçage est en 24mm (j'ai l'impression que c'est le standard là bas...) mais le bouton en lui-même est de taille normale :)

Au pire j'ai un projet de mini borne en cours également :p

dedale81

#19
Je suis curieux de connaitre la qualité des produits d'alibaba quand tu les recevras

Pour les boutons les 24 ce sont les petits et les 30 les normaux comme sur tous les sites français je suppose.

Ceux utilisés sur mon jukebox

http://www.smallcab.net/clipsable-transparent-24mm-c-30_35_61.html


Les memes en 30 mm

http://www.smallcab.net/clipsable-transparent-30mm-c-30_35_60.html




As tu essayé ma technique pour les arrondis ?

SLEK

Citation de: dedale81 le Mercredi 26 Mars 2014, 19:49:02 PM
Je suis curieux de connaitre la qualité des produits d'alibaba quand tu les recevras

En règle générale je suis plutôt satisfait, suffit de trouver un vendeur serieux :D


Citation de: dedale81 le Mercredi 26 Mars 2014, 19:49:02 PMPour les boutons les 24 ce sont les petits et les 30 les normaux comme sur tous les sites français je suppose.

En fait quand on regarde le schéma on se rend compte que le "tour" du bouton fait 33,5mm, comme pour les boutons standards type happ en 28mm. Certe ça sera un poil plus petit que des seimitsu en 30mm mais ça passe ;)
 
Citation de: dedale81 le Mercredi 26 Mars 2014, 19:49:02 PM
As tu essayé ma technique pour les arrondis ?

Toujours pas...  :-\ Avec mes 3 bornes qui sont rentrées dans la foulée je sais plus où donner de la tête !  ;D Je vais essayer de les finir vite fait avant d'attaquer quelque chose que je ne maîtrise pas encore. Mais t'inquiète je n'ai pas oublié  ^-

yoanna330

Pour répondre à tes interrogations en première page suite à mon post : non, je ne connais pas grand chose de plus sur cette borne.
Je sais au moins ça :
-il existe une version noire
-il existe un placement des boutons (toujours 2*4) super mal placé (t'as eu de la chance)
-l'écran d'origine est un hantarex 9110 (25 pouces)
-les versions que j'ai vues (et celle que j'ai eu) étaient conditionnées comme étant des bornes dédiées au système Neo-Geo, avec un autre header par dessus un peu de la forme de celui de la blast city mais en moche, avec l'emplacement pour l'image des 6 jeux en exploitation.
-sièges amovibles, du même genre que sur la fameuse grosse Magnum que je n'avais pas pris avec car trop encombrants et trop bas pour quelqu'un de ma taille (et pourtant je fais 175cm, c'est standard).

C'est tout ce qui me vient. Ce modèle est systématiquement en 4 boutons, donc je suppose qu'elles étaient toutes dédiées au MVS comme décrit plus haut. Donc relativement récentes.

SLEK

Merci pour les infos  ^-

Poir le placement des boutons de toute façon ça va changer :D

Vieille_Loutre

Pour illustrer, voila l'autre disposition des boutons (photo prise sur la mienne):


SLEK

En effet la disposition est... étrange !

Mais du coup je me rends compte que cette borne est moins "rare" qu'il n'y parait  8)

@+
SLEK

PS: oui oui, pas d'avancement aujourd'hui ni avant ce week end :p


SLEK

Salut,

Commande reçue aujourd'hui !

pour info il s'agissait de ça :
http://www.aliexpress.com/item/2-pcs-lot-yellow-lighted-Illuminated-joystick-with-yellow-crystal-bobble-top-ball-and-microswitch-with/1572549495.html

http://www.aliexpress.com/item/6-pcs-of-24mm-black-frame-colorful-lighted-Illuminated-Push-Button-with-microswitch-for-arcade-game/1580156462.html

Pour les boutons aucun soucis, ils ne font pas trop cheap et sont livrés complets avec le micro switch et la led.

Je ne m'étais pas trompé sur la taille. Le trou fait 24mm, mais l'extérieur fait un peu plus de 33mm. En gros c'est compatible avec tous les trous de 24mm (grâce à la petite bague adaptatrice fournie qui surélève le bouton), 29mm (28 ?) et 30mm !

Pour le joystick par contre je trouve les switch un peu mous... Et le ball top de 40mm n'arrange rien !!!  ;D (faudra que j'en commande un plus petit, 40mm c'est vraiment trop gros, ce n'était pas indiqué...)

Je commençais à désespérer surtout que le tracking m'annonçait le colis arrivé en France depuis le 1er Avril... c'te blague de la poste !!!  :-((


Bon bah va vraiment falloir que je me bouge les fesses pour avancer dans le WIP  =:))


SLEK

#26
édit... mais pourquoi toutes mes photos sont à l'envers !!! j'ai même tenté de les inverser dans windows mais rien n'y fait !  ::)


Salut,

ça fait un bail que j'ai pas posté par manque de temps... mais j'ai pris mon courage à deux mains (et mes outils aussi) et j'ai un peu avancé sur le projet !  :D

Tout d'abord, réaliser un panel propre en bouchant les trous. Pour ça il vous faut deux choses :

1- Un panel troué


2- un caleçon troué ! (de préférence sale, il tient mieux tout seul  ;D)



Ensuite on fait un peu de résine et on laisse prendre... (dsl photo floue)




On bouche avec du sintofer



La même avec du sintofer finition qu'on "enlève" à 95% au ponçage, ce qui fait mal aux fesses quand on connait le prix de la boite...




J'étais pas obligé pour le sinto finition mais on sait jamais, si un jour je veux y faire une peinture à la place du vinyle ça sera propre...
(en plus je suis pas hyper content du résultat, certaines marques de boutons apparaissent encore, là c'est mon côté perfectionniste, "chiant" diront certains, qui parle :p)

Par contre j'ai zappé l'étape du perçage du panel, trop occupé à tenir la perceuse droite  ;)

Ensuite on s'attaque à la porte du monnayeur, que je veux remplacer par un haut parleur, celui d'origine étant "collé" contre le bois du contrôle panel !  :?

ponçage :


découpe d'une plaque en alu qui provient d'une armoire métallique ikea


4 rivets, un peu de peinture, un potentiomètre pour le volume et voilà le résultat !


On monte le tout, les boutons, les vinyles, et on admire (rien de câble dedans à cet instant)





J'ai pas pu m'empêcher de cabler à la va vite l'intérieur avec un slot, une alim et un cable jamma trop court afin de lancer un p'tit king of fighters !  :-)=



Voilà !

Je me suis fait une petite check list de ce qu'il me reste à faire :
- changer les ressorts et switchs des joysticks qui sont trop souples
- installer un cable Jamma de 3m ! (reçu)
- fabriquer un boitier RGB/peritel avec des potards de réglage des couleurs
- installer un voltmetre (reçu)
- installer un ruban de leds derrière la caisse pour éclairer le mur (reçu, jacky tuning touch  8))
- installer une alimentation 12V séparée pour l'éclairage des boutons et du ruban de leds.
- installer une lumière pour le marquee
- faire le cablage interne proprement
- réussir à régler le téléviseur dont je ne comprend rien au menu service qui n'affiche que des codes mais aucun changement visible en les modifiant.
- réaliser de nouveaux vinyls pour cacher les parties restées blanches  :D



Bref y a encore du taf mais ça avance !  :D

@+
SLEK

cedricbionic

Première reaction en voyant les photos : PAAAAA!!!! COMME CA PEEETTE!!!!!  ((:s


Non mais sérieux, j'aurais jamais cru que ce modèle de Jeutel "Radar Automatique" à la base  :(x pouvait avoir un rendu de cette qualité, le thème Star Wars lui va vraiment vraiment bien!  ^-^
Et le Panel Neo-Geo N&B avec les étoiles façon space opéra, le mariage est tout simplement Magnifique  :-*

Bravo à toi  <:), Content que tu t'y soit remis, ça promet!!!

J'ai déja hâte de voir la suite...  :-)=

Calybre

Clair quel claque même  si l'association neogeo/stars wars fait bizarre. Mais au niveau esthétique c'est clair c'est vraiment sympa.  ^-

dit voir tu aurais un lien ou tu a trouvé tes boutons et la référence ? Ils sont magnifique.  ;)

SLEK

#29
Merci ça fait plaisir  ^-

clair que neogeo/starwars c'est pas très "puriste" comme mélange mais bon, à la base ça reste une générique et starwars est sorti en arcade.  :D

Pour la suite ça va surtout être de l'aménagement intérieur, rien de folichon (à part les leds :p) et les vinyls mais c'est pas pour tout de suite...

pour les boutons et les sticks j'ai acheté là :

http://www.aliexpress.com/item/2-pcs-lot-yellow-lighted-Illuminated-joystick-with-yellow-crystal-bobble-top-ball-and-microswitch-with/1572549495.html

http://www.aliexpress.com/item/6-pcs-of-24mm-black-frame-colorful-lighted-Illuminated-Push-Button-with-microswitch-for-arcade-game/1580156462.html

Ils s'utilisent sur des trous de 24mm avec la bague adaptatrice qui surélève ou sur des trous de 28 ou 30mm sans la bague, comme sur ma borne ;)

on peut les ouvrir pour y insérer une image comme j'ai fait pour les boutons "start" et "coin"

Par contre je trouvais les boutons trop "durs" pour les shmups donc j'y ai mis des switchs plus souples. Et les sticks sont trop mous donc je vais y mettre les switchs "durs"  ;D


voili voilou


@+
SLEK

cedricbionic

J'avais pas vu les persos avec un sabre laser sur les boutons Start, la classe  8)

HerosSuperMan

la classe
bien joué
^-^
(c'est normal que je vois les 3 dernières photos à l'envers ?  :D)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D