Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Conseils sur le vinyl

Démarré par Cali_955, Mercredi 26 Mars 2014, 01:41:06 AM

jeremiggy

je m'attendais à pire comme surface, ça se tente je pense. Pour la pose tu as l'eau savonneuse mais perso sur ma borne j'ai mis un vinyle imprimé et laminé de type easy apply de chez HEXIS qui ont une structure au dos qui facilite l'évacuation des bulles d'airs, pour moi c'est l'idéal, le plus simple et le plus efficace.
Je travail dans une boite de pub, 70 % de nos boulots sortent sur vinyle imprimé et 0% de nos travaux sont posés à l'eau savonneuse ça ne se fait quasiment plus.

Misteriddler

Yo !

Ok c est bien le meme mélaminé.  Donc sans vouloir contredire tout ce qui a ete dit, si toutes tes surfaces a sticker sont comme celle ci et n ont pas d eclats ( si eclats tu peux reboucher avec un enduit fin + poncage main tres fin)... Je pense que tu n as pas besoin de poncer  ;)
- Il sera tres important de depoussierer ta surface au maximum, et veiller a ce que les chants n aient pas de particules de bois apparent ( car lors de la pose de ton vinyl, ces particules ont facheuse tehdance a venir se coller en dessous)
- l ideal etant d abord de mettre le t molding sur les chants puis ensuite appliquer ton vinyl.
- une fois la surface sans poussiere, degraisse la avec un chiffon imbibe d alcool menager
- apres, pour la technique de pose le plus simple sera la technique " a l'eau" ( nabila style) ou tu asperge ta surface ( ce n est pas sale) d eau savonneuse avant de poser ton vinyl et de le maroufler pour chasser l air et l'eau...
Si besoin de video ou plus d infos pas de soucis bien sur.
My 2 cents  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Cali_955

Merci beaucoup de vos réponses et du temps que vous m'avez accordé, je sais mieux ou je vais mettre les pieds  :D

Je vais suivre vos conseils avec attention.


P.S.: J'adore le couscous  ;D

Ranger du risque !

MarcelPentium

J'attend de voir ta pose de vinyl sur ta borne. Comme pour la peinture le secret c'est d'avoir une surface bien propre et uni (meme si granuleuse du moment que cela soit partout pareil).