Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Panne space invaders MIDWAY

Démarré par François87, Samedi 24 Mai 2014, 22:22:22 PM

François87

Bonjour à tous, petit nouveau sur Gamoover, je restaure en ce moment une Space Invaders comme dans ce topic. Je me permets de vous embêter, après avoir changé l'intégralité des composants sur la carte alim', le jeu ne boote toujours pas. Les 12v, 5v et-5v sont ok et les connecteurs refaits. J'aimerai avoir quelques infos si possible sur le fameux Reset sur l'alim. J'ai un oscilloscope pour tester mes signaux et j'aimerai quelques infos sur la façon dont le pourrais mesurer ce reset. Je précise que j'ai une lueur au col du tube de l'écran (orange) et que j'ai une jolie image blanche sur l'écran qui reste fixe mais on voit bien qu'il y a du balayage. Si ça vous intéresse j'ouvrirai un topic sur sa restauration. C'est ma première borne, je restaure et collectionne les flippers de toutes les générations (j'en ai 11)

Bravo en tout cas pour ce WIP et pardon pour le pavé sur ce topic

zebassprophet

fait quelques recherches sur les messages de f4brice, il a reparé une pcb de space invaders et il avait detaillé un peu

sinon

http://www.elektronforge.com/

aje_fr

Citation de: François87 le Samedi 24 Mai 2014, 22:22:22 PM
Bonjour à tous, petit nouveau sur Gamoover, je restaure en ce moment une Space Invaders comme dans ce topic. Je me permets de vous embêter, après avoir changé l'intégralité des composants sur la carte alim', le jeu ne boote toujours pas. Les 12v, 5v et-5v sont ok et les connecteurs refaits. J'aimerai avoir quelques infos si possible sur le fameux Reset sur l'alim. J'ai un oscilloscope pour tester mes signaux et j'aimerai quelques infos sur la façon dont le pourrais mesurer ce reset. Je précise que j'ai une lueur au col du tube de l'écran (orange) et que j'ai une jolie image blanche sur l'écran qui reste fixe mais on voit bien qu'il y a du balayage. Si ça vous intéresse j'ouvrirai un topic sur sa restauration. C'est ma première borne, je restaure et collectionne les flippers de toutes les générations (j'en ai 11)

Bravo en tout cas pour ce WIP et pardon pour le pavé sur ce topic

Tiens, si tu as une borne jamma :
www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30317
A+
Think different, don't purchase Apple !

François87

Merci pour l'ouverture du post  ^-

Je n'ai pas encore de borne Jamma, j'ai 2 new Games qui m'attendent sagement en Neo Geo. Je ne sais pas quand j'irai les chercher cependant.

Ce soir si j'ai deux minutes et que je termine le travail pas trop tard, je ferai des photos des cartes de la S.I

J'ai 2 jeux de cartes qui sont en superbe état de présentation.
Dont un jeu certifié fonctionnel car testé (je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais la personne est de confiance)

En gros que je branche les PCB ou non, rien ne change à l'écran. Celui-ci me parait fonctionnel, le tube est allumé et j'ai un écran tout blanc où l'on peut voir du balayage. Même les potentiomètres de réglages fonctionnent et l'écran se règle sans parasitages.

J'ai regardé sur Elektronforge, j'ai lu le sujet sur le test des alims, j'ai changé tous les composants sur ma carte (condensateurs, diodes, régulateurs...) Les tensions sont ok et réglées (5,00V, -5,00V et 12,03V je n'arrive pas à avoir 12 tout pile)

Je reste focalisé sur cette histoire de fonction reset, à l'oscilloscope, je n'ai pas de joli créneau à 3V qui redescend ensuite, j'ai vu une capture d'écran sur le WIP d'un membre du forum mais je ne connais pas encore tous les pseudos  :-\

Il y a encore du travail sur cette borne, elle est dans un bon jus mais le panel est tout effacé, la backglass est un peu passée. J'ai la possibilité d'en faire refabriquer 2 ou 3. Si ça se concrétise, j'en ferai profiter les personnes ici. Je précise que je n'en ferai pas de business, je ne veux pas de problème avec les droits. Juste que ça me permettra de partager les frais.



pn_jeux

Bonjour, l'écran donne certainement une sorte de "griboullis", j'ai dépanné plusieurs S.I., la maladie étant souvent les support (ep)rom's de mauvaise qualité, ou les rom's elles-mêmes (il est possible de les remplacer par des 2716 en modifiant quelques pontages. Le mieux est de condenser toutes les rom's en une seule, mais la modification est plus lourde.

aje_fr

Truc à essayer mais je ne promets rien si tu veux tester ton écran.
vu que la PCB sort en composite, peut être peux tu attaquer l'écran directement avec une source composite (décodeur tnt, console, etc)
Peut être que tu n'auras pas une synchro correcte mais au moins si tu vois un semblant d'image, ça veut au moins dire que ton écran fonctionne.
A+
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

pour le Reset, à la sortie de la carte alimentation, tu dois avoir un truc comme ca :



Si tu as un doute sur le reset ou le watchdog, lève la pin du 8080 et fait un reset avec fil.

Si ça marche pas, vérifie tes roms avec un programmateur

Si ça marche toujours pas, contrôle la clock et le halt du CPU

Dans tous les cas, comme dit pn_jeux : change tes supports d'eprom et de CPU.

Après, si t'es toujours en echec, tu peux flasher une rom de test en modifiant les straps de ton PCB :

http://www.gamoover.net/files/image/tst_invd.zip

Il y a quelques (trop peu) explications ici

courage