Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

MicroBorne RAsPiCade

Démarré par ian57, Samedi 12 Juillet 2014, 22:58:32 PM

ian57

Super cool, ya même une gamme laser http://www.novalith.com/papiers-adhesifs-c-43_29.html... je vais regarder cela de plus prêt,

encore merci
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









EvilDindon

Citation de: ian57 le Jeudi 21 Août 2014, 15:45:58 PM
Super cool, ya même une gamme laser http://www.novalith.com/papiers-adhesifs-c-43_29.html... je vais regarder cela de plus prêt,

encore merci
Ouais çà a l'air d'être du bon matos, par contre t'es obligé d'acheter minimum 50 feuilles.

Et puis il faut une imprimante A3+ pour bien faire (la canon iX6850 ne coute plus très cher remarque, on la toruve à 172 € sur amazon).

Ca permet déjà d'imprimer soi-même les marquees, bezel, CP et quelques artworks pas trop grands.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ian57

Citation de: EvilDindon le Jeudi 21 Août 2014, 17:08:33 PM
Ouais çà a l'air d'être du bon matos, par contre t'es obligé d'acheter minimum 50 feuilles.

Et puis il faut une imprimante A3+ pour bien faire (la canon iX6850 ne coute plus très cher remarque, on la toruve à 172 € sur amazon).

Ca permet déjà d'imprimer soi-même les marquees, bezel, CP et quelques artworks pas trop grands.



Pour le marquee j'ai imprimer sur du calque et j'ai mis la feuille en 2 morceaux de plexi de 2.5mm. par contre c'est du boulot le plexi! c'est même chiant à découper.

pour le A3, celle du taf vient de tomber en panne et on a acheté une a4 y a 6 mois! une canon lbp7660... elle imprime super bien,mais elle vaut le double.

en tout cas je pense que je vais investir dans ce genre de "papier"
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Thieum

Citation de: ian57 le Jeudi 21 Août 2014, 19:05:05 PM
par contre c'est du boulot le plexi! c'est même chiant à découper.


Le plexi ça se coupe pas ça se brise, tu fais une bonne entaille au cutter, tu fais un sandwich avec des planches et des serre-joints près du trait de coupe, tu appuies avec une autre planche et clac, net et rapide !

ian57

Citation de: Thieum le Jeudi 21 Août 2014, 20:14:19 PM
Le plexi ça se coupe pas ça se brise, tu fais une bonne entaille au cutter, tu fais un sandwich avec des planches et des serre-joints près du trait de coupe, tu appuies avec une autre planche et clac, net et rapide !

yep c'est la technique utilisée... mais c'est chiant par rapport à coller un sticker sur une vitre  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#85
La vidéo du projet

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









maldoror68

 ^-^ la classe à Dallas  ;)

(je commence à bien aimer ce pi même si l'environnement OS me perds énormément)

<:)

ian57

Citation de: maldoror68 le Lundi 01 Septembre 2014, 13:45:45 PM
^-^ la classe à Dallas  ;)

(je commence à bien aimer ce pi même si l'environnement OS me perds énormément)

<:)

Merci

et encore t'as pas tout vu, ce we, je l'ai passée sous emulationstation... c'est encore mieux ! je fais une vidéo dès que possible.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









fennek

Félicitations, très chouette !

Pour la partie OS, Fontend et jeux tu t'es embêté ou c'est clefs en mains ?

Maitre_Poulpi

Pfuiiiiiiii c'te classe  8)
En plus avec le WIP en vidéo, génial  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

stolk

#90
Citation de: fennek le Mardi 02 Septembre 2014, 17:13:31 PM
Félicitations, très chouette !

Pour la partie OS, Fontend et jeux tu t'es embêté ou c'est clefs en mains ?

Bah c'est le dev de rAsPiCade  :D
Donc il s'embête un peu pour que nous on puisse l'avoir clef en main  =:))

Belle machine, ne le prend pas mal, d'ailleurs pour moi c'est un lieu sacré, mais dans mes WC se serait nikel, pour pouvoir faire une petite partie pendant...enfin vous voyez....  :o

ian57

Citation de: stolk le Mardi 02 Septembre 2014, 23:38:54 PM
Bah c'est le dev de rAsPiCade  :D
Donc il s'embête un peu pour que nous on puisse l'avoir clef en main  =:))

Belle machine, ne le prend pas mal, d'ailleurs pour moi c'est un lieu sacré, mais dans mes WC se serait nikel, pour pouvoir faire une petite partie pendant...enfin vous soyez....  :o

Non non je le prends pas mal... c'est sur une full size ça le ferai pas dans un toilette  ;D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: fennek le Mardi 02 Septembre 2014, 17:13:31 PM
Félicitations, très chouette !

Pour la partie OS, Fontend et jeux tu t'es embêté ou c'est clefs en mains ?

C'est clé en main (ou presque) une fois que je me suis embêté  :D https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

HéHé... Emulation station dans la microcab... j'ai même ajouté la lecture de vidéo comme s'il s'agissait de jeux d'un emu  :D. On avance/recule dans la video avec le joy

On retrouve aussi la version de fix it felix avec l'intro super sympa et un essai MSlug

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57