Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Question bouton lumineux...

Démarré par Gg45, Jeudi 31 Juillet 2014, 13:54:35 PM

Gg45

Je sais raccorder un bouton lumineux, je vous rassure, mais comment le brancher pour qu'il ne s'allume que quand on appuie dessus ?  =?=

Tormak

Salut,
J'avais étudié la chose pour un pote, en faites, le plus simple, si la tension qui transite dans le bouton le permet, est de raccordé une led en série sur celui-ci, la pression du bouton fermera le circuit, et allumera la led... Mais c'est que théorique, on ne l'a pas encore mis en pratique ! :D

Tormak.

Gg45

Justement, il n'y a pas assez de tension qui passe par le bouton. L'ampoule est alimentée en 12v par une seconde source... Remplacer l'ampoule par une led me permet compliqué, j'ai 12 boutons à faire...

Tormak

Je pense que les autres me confirmeront, mais remplacer les ampoules 12v, par des leds sera plus simple et surement moins coûteux que de réaliser un circuit, permettant d'allumer les boutons par pression de ceux ci, sachant que caque circuit et alimenté indépendamment ...
Cela nécessite une interface tierce pour savoir quel bouton est appuyé pour qu'il alimente tel ampoule...

Peut-être que d'autres ont une solution assez simple pour faire ça, mais la je sèche  ;D

supernono

#4
il serait bon de savoir si tes bouton commute bien la masse et sur quoi il sont connectés pcb? ,ipac? ,jpac?  ,etc? ET quel type de switch il y a sur les boutons ?
si c'est des inverseurs


speedsterharry

Si tu pars sur des LEDs alimentées par du 5V (par exemple celui fourni à ton interface), tu peux suivre ce schéma



Lorsqu'une des pattes du bouton touche la masse, l'une des pattes de la LED aussi et ca s'allume

Attention à ne pas mélanger du 12V et du 5V n'importe comment: si une tension trop élevée arrive sur une interface alimentée en 5V, ca va mal se passer...

Gg45

Les schémas électriques et moi ça fait 2...  ;D

Les boutons (standards, juste lumineux) seront raccordés sur un Raspberry PI, donc ça doit sortir du 5v je suppose...

J'ai toujours la possibilité de récupérer du 12v dans la borne puisqu'il y aura une alim de PC.

Je vais faire des tests "hors borne" juste avec une alim, je ne risque rien...

bubert

#7
Bonjour, je me permet d'up ce sujet, je me pose exactement la même question!
La version 5v fonctionne t'elle =?=

Pour les switch je suis parti sur des sanwa OBSC ou des samducksa 201C

lipide512

Il ya une interface gamepad usb complète qui existe pour le faire. j'en avais utilisé une pour faire un panel popnmusic.
Ca sort le 5v pour alimenter la led du bouton qui doit s'allumer.
Je dois encore l'avoir dans la boite. Pour plus d'infos pm. ++