Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Premiere borne, une Jeutel !

Démarré par kaitan, Mardi 12 Août 2014, 11:49:25 AM

V1kt0R52

Salut kaitan,

Sur ma borne et sur un de mes stick, j'utilise la config 1 (gauche) !
Le seul stick que j'ai en config 2 (droite) est un stick d'un mec du sud, un certain DerrickTonic ;) mais comme c'est ma femme qui l'utilise, ça compte pas  :D

A toi de voir à l'usage. Si tu les branches avec des cosses, tu pourras toujours refaire le mappage suivant tes préférences.
Branche le joueur 1 en config 1 et le joueur 2 en config 2 et teste sur un jeu 2 joueurs style Double Dragon.

@+

PS: DerrickTonic - CedricBionic  :-*
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

kaitan

yop tout le monde !

Bon un peu de nouvelles je ne poste plus trop car je n'ai plus trop le temps en ce moment :(

Bon ca avance plus du tout depuis ce panel, je suis bloqué avec cette histoire d'écran. Je ne trouve pas de télé à prix raisonnables dans mon coin, ils en veulent tous pour 25-30€ pour leur vieux trucs, ou alors c'est des écrans plats... Et comme je n'ai pas le temps de courir à droite a gauche du coup ça traine  >:(

miko5995

salut

j'ai un peu suivi ta restauration (ça m'intéresse je restaure aussi 2 jeutel actuellement)



pour ce qui est de ta platine hs ne peux tu pas la faire réparé ? connait tu le modelè? si c'est juste la tht ne peux tu pas la changer?

kaitan

Citation de: miko5995 le Dimanche 25 Janvier 2015, 17:17:54 PM
salut

j'ai un peu suivi ta restauration (ça m'intéresse je restaure aussi 2 jeutel actuellement)



pour ce qui est de ta platine hs ne peux tu pas la faire réparé ? connait tu le modelè? si c'est juste la tht ne peux tu pas la changer?

salut !
ben la carte est une MTC 900, normalement c'est "juste" la THT à changer mais il y a un risque quasi sûr qu'un autre truc pète derrière :( car la borne a été stockée à l'extérieur pendant un temps inconnu mais je pense assez long  :-[.

dommage......

miko5995

tavais changer la Bu? Faudrai que tu fasse faire un capkit, y'en a qui le font sur le forum mais je connais pas les tarifs...

kaitan

Allé c'est reparti j'ai trouvé une télé hier 21 pouces le tubes est un Samsung  ^-^


kaitan

allé ce WE j'ai avancé !

installation de la télé en prenant les rails (cales) pour PCB


test de l'alim et de la carte voltmetre de Slek !!!



nickel !

demain Hack péritel et mise en place du monnayeur on verra plus tard pour la peinture !







Robin

Alors ce hack péritel, ça dit quoi de bon....?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

#72
Allé un peu de nouvelles car aujourd'hui j'ai avancé !!!!!! wéééééééééééééééééééééé


Bon hier je suis allé chercher mes composants pour pouvoir faire mon hack péritel "proprement".

donc 3 potard 1Khoms
j'ai pris 3 poussoirs au cas où je veuille me faire un supergun
des resistances
du flux soudure pour les compos CMS des slots MVS
un peu d'étain


bon j'ai commencé tranquillou, schéma récupéré et sous les yeux, je me lance.



je voulais un boitier sur lequel je pouvais mettre 3 potars et plus si besoin et un prise peritel femelle. j'ai trouvé un vieux transfo que j'ai vidé pour récupérer le boitier.
3 coups de perceuse et autant de coups de dremel plus tard, j'attaque la soudure. je colle la prise femelle peritel dans le boitier pour ne pas qu'elle ne bouge.



donc on voit les 3 potards RVB, les deux fils (rouge et jaune) pour le 5 et 12V sur la droite. et la colle qui a dégueulé partout  :-[



la résistance de 100Ohms pour le +5V sur la pin 16 de la peritel




et voilà ce que ca donne. bon c'est un premier essai, je n'avais jamais rien intégré donc c'est pas super propre mais pour une première !


bon on branche, le voltmètre Jeutel me donne 5V, je branche une PCB (hotshot tennis) et j'envoie le jus...... et...... rien...
Le voltmètre Jeutel toujours OK a 5V et rien, mesure au multimètre sur la PCB et j'ai 4.70V  >:( normal... je monte le jus a 5V la pcb se met en route, nickel ! par contre je suis à 5.4V sur le voltmètre Jeutel en sortie d'alim mais sur le connecteur jamma je suis bien à 5V donc y'a bien une perte due à la longueur de fil.
Pas grave maintenant je le sais donc je le déplacerai plus tard.



passage sur la Chaine AV et impec ça marche un léger décalage faudra que je regarde ca.
par contre la TV ne commute pas sur l'AV automatiquement malgré le +12 et +5V  >:D

je passe la Pandora Box et j'ai un soucis de Synchro  :-((
Je passe un Slot MVS et pas de soucis



Bon je fais quoi pour la pandora ? je monte un LM1881 ou je cherche comment acceder au service menu pour changer tout ca ?
et pour ce soucis de commut ?


Des idées ?


Edit:


voici mon service menu, ma platine est une PC-81A j'ai cherché partout je ne trouve rien à part la methode pour rentrer sur ce menu sur un site russe.
:fleche: OK platine + OK télécommande :fleche: Service Menu


donc j'ai:
RG
GG
BG   pour moi ce sont les gains sur le RVB mais les deux autres ? impossible de régler la géométrie ?

kaitan

Un UP Pour Des Idées pour mon écran ?

kaitan

bon je m'auto répond !


Alors il n'y a aucun réglages pour la Synchro mais je suis parvenu à regler le shift (décalage ecran) et l'amp (amplitude ecran).

donc pour le slot MVS ça sera bon ! par contre pour la Pandora Box je pense que c'est mort à moins que je ne puisse faire un hack VGA -> Peritel ?

kaitan

bon je suis face à un dilemme, j'ai mis un panel 6 boutons pour une Pandora Box pour des jeux comme Street Fighter etc...

si vous avez suivi, comme j'ai la THT de ma platine MTC900e qui a lâché, j'ai mis une télé.

sauf qu'il est impossible d'avoir une image de ma Pandora Box (problème de fréquences), et je n'ai rien trouvé pour régler la synch.
sur les slots et PCB je n'ai aucun soucis.

Je fais quoi je mets un LCD? Ça fonctionne nickel mais bon ca reste du LCD quoi...

supernono

le mieux serait de remettre en état la platine du mtc900e

Stek

#77
Oui !

et t'être fait chier à integrer un TV pour finir par mettre un lcd...    :P

kaitan

Ben la platine j'en ai pour une tht et un capkit si il n'y a pas autre chose qui claque....
Le truc c'est que si je laisse la tv c'est bon pour les pcb et mvs mais je m'assoie sur mes 6 boutons...

Stek

Bah il te faut une deuxième borne  :D