Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Sortie video pc (fiche jaune) via peritel TV

Démarré par Anonymous, Lundi 17 Janvier 2005, 21:23:08 PM

Anonymous

salut a tous,

une question......puis je brancher mon pc (sortie kinch jaune) directement sur la prise peritel de la tele pour mon mame32.....  puisque je le fais bien pour regarde mes divx..
rassurer moi y a aucun prob de hz. pas d explosion en vue??

seconde chose pour le joystick un ipac est suffisant ?? pas besoin de jpac.?
puisque je vais mette une tv ds ma borne..... et sur mon pc je configure en mode TV..
c'est bon les gars ??

et pour finir l alimetation de la borne besoin de rien toucher..le ipac ne risque pas de griller.....car je souhaterai garder l alimemtation pour le neon et le monneyeur..??

car j ai pas trop envie de bidouiller vu mes connaissance......

merci a  tous...super le site.......j ai lu beaucoup de vos message.....j essaye de comprendre......mais c est pas facile........

PiCH

Salut COOL J...

Exact, tu peux sortir une image de ton PC via la fiche composite (cinch jaune) sans aucuns risques rassures toi :cool:

Si tu utilises une TV comme écran d'arcade en effet un IPAC est suffisant et tu peux laisser l'alim de ta borne uniquement pour ton néon et les lumières de ton monnayeur...

A+...

...n'hésite pas à poster des images de ta borne dans la section "galerie photo"

PiCH

Anonymous

MERCI PITCH..POUR ENLEVER MES DOUTES D ARCADIEN

ma bornes est une new games avec slot 1  MVS....... + une cartouche puzzle bubble..
et j en ai marre du puzzle bubble.................
franchement si j arrive a faire mon mame avec celle la, j' investirai dans une jeutel...
elle sont trop belle....

comme je suis pas bidouilleur, va falloir que je planque le clavier et la souris dans la borne......  ou vais je bien mettre ts ca ?   pour avoir un acces facile quoi faut bien changer de jeux de temps en temps....... sinon comment faire pour changer de jeux ??

si quelqu un peut me montrer un plan de montage ipac ? j ai des boutons a lamelles. 2 joystick et 6 bouton.

car j ai tellement les boules de detruire mon arcades que j y vais mollo.....

pour le ipac c'est uniquement au canada (ultimarc)  pour le commander ?? Y a rien en France...

quel delais pour recevoir... suis un peu impatient.......

Sinon j ai vu un plan explicatif  sur le forum terrible qui explque le JPac, MVS connecteur jamma...en un coup d oeil  j' ai tout compris...merci au gars qu il l a fait (me rappelle plus son nom)  Mais chapeau..... il en faudrait encore + des plans.....syle pour le bouton..

merci  au nom de tous les novices......

Pitch la fille sur ta borne est trop belle...la borne aussi d ailleurs.......

Anonymous

desole pour les puristes, mais y aura du windows xp dans ma bornes..(manque de connaissances les gars.)

sorry qd je serai plus caler dans le domaine on fera tourner ca sous DOS... Promis.

comme ca je pourrais me servir du on/off de la Bornne....comme les vrai de vrai bornes.

@+

chriscool

Ultimarc c'est en Angleterre et le délais de livraison va de 48h à 5jours donc c'est assez rapide  :smile: Sinon tu peux choisir tes jeux et te passer de clavier et de souris si tu utilises un frontend ( atomic FE  :!: qui fonctionne parfaitement avec windows xp) avec mame, regarde dans le forum y a une partie qui lui est dédiée. Pour le i pac,c'est très facile regarde un fil qui va de ton bouton au i pac et un second fil pour la masse voilà

Anonymous

Pich franchement tu es trop cool comme gars. merci et mille merci

encore une question qui va peut etre vous paraitre stupide pour mon IPAC

est ce que les fils du joystick et des boutons restent connecter au connecteur jamma (donc ne rien toucher)  ou alors faut-il les tous les couper afin de les brancher sur le IPAC. ?

et que veux dire hacker un clavier ??
je vais regarder pour le fronte toi les dents......(hi HI je plaisante) c est vrai que c est mieux qu un clavier (un clavier ca gache le truc)

merci de votre aide meme si je sais que tout ca c est deja evoquer sur le forum.

@+

DOCyoyo_49

Citationest ce que les fils du joystick et des boutons restent connecter au connecteur jamma (donc ne rien toucher) ou alors faut-il les tous les couper afin de les brancher sur le IPAC. ?

Si tu prends un ipac, tu ne conserveras pas le connecteur jamma, il te suffira de couper les fils et de les brancher sur l'ipac, c'est pas dur c'est des connecteurs a vis ( style domino )

Si tu veux le garder il te faut un jpac, et la tu as juste a brancher le jpac et c'est parti ^^

PiCH

C'est exact :smile:

Dans ton cas, si tu choisis le ipac, tu abandonnes tes cables jamma en fait...tu repars avec des cables neufs connectés seulement sur le IPAC vers tes joysticks et boutons....

A+

PiCH

NB: Elle est belle hein mon image  :idea:

Anonymous

et que veux dire hacker un clavier les gars ??


bon grace a Pich je sais mantenant c est quoi l atomic FE....c'est trop terrible..avec les layout anim....... j ai deja telecharger........reste a intaller en prions que tous ce passe nickel apres l install..........   faut que je lise la doc encore.


>>>>>>>>>>>>>>> ipac + carte Xarcades  (news) <<<<<<<<<<<<<<<<<

Apres .......je souhaterai ajouter un playstation2.....pour cela je vais commander la carte Xarcade+adapteur pour joy sur xarcades.com

Mon joy+bouton (panel)  seront brancher  sur le ipac.....puis je faire une deviation aussi vers la carte Xarcades(doubler les fils)   ce qui voudrai dire que le ipac et la carte Xaracades  soient brancher en meme temps.. (1 panel  pour 2 systeme en fait)....si je fait ca est qu il va avoir des conflits entre carte ?? ou pire destruction d une ??

En fait quand le pc est off....la carte Ipac est off aussi non ??

Qui pourrait me donner un conseil... ??

Est ce qu il va avoir le feu dans ma borne ??? dois je prevoir un extincteur ??

Merci......

Anonymous

docYoyo ...ton avatar est extrait de quel console.......y a moyen de le trouver pour mame
il me rappelle vaguement mes 8 ans...avec un joystick avec une mollette ronde......

me rappelle plus kle noms de la console...je crois que c est une philips non ??

merci..

chriscool

lol le jeu en question c' est pong  :?:
sinon si tu prends un i pac tu n'as pas besoin de faire un hack clavier. Un hack clavier c'est lorsque tu démontes un clavier et que tu soudes les fils allant d'une touche à un bouton pke un i pac ca simule un clavier en fait. Quand tu étains ton pc, ton i pac s'éteint pke c ton pc qui alimente ton i pac sinon je pense que tu peux brancher ton i pac sur un port usb ( si tu le prends en usb) et ton xarcade sur un autre port usb si tu en as deux je pense pas que ca posera de problème attend quand même une confirmation on sait jamais mais il risque pas d y avoir le feu  :x  . Sinon pour info je m appelle pas pich hein  :lol:

DOCyoyo_49

Mon avatar c'est effectivement PONG, par contre la rom a etais retiré des version "officielle" de mame . Mais elle est intégré dans des bluid style mame32plus ou mame32fx.

PiCH

CitationSinon pour info je m appelle pas pich hein

LOOOOOOOOL y me semblait bien que j'avais raté un épisode....MDR

C'est CHRISCOOL qui t'as expliqué ATOMIC FE...

Hé ho, je m'appelle pas chriscool ;)

Aaaahh ses noooooobs...

A+

PiCH

Anonymous

Reeesalut.....a tous.........

1) quand j' installe un nouvelle version de mame (0.86 a Mame 0.90) comment remettre mes favoris dans la nouvelle version.sans devoir les remettre un par un.
n' y a t il pas un dossier Favori comme pour les roms ou il suffit juste de rappeler le chemin .???  

2) est ce que atomicFE  V0.10 Beta fonctionne bien avec la version mame 0.90 pour windows ?  (car je n ai pas mamep pour les lignes de commande ni mame32plus comme decrit sur le site de atomicFE)

3) comment capture un snap avec Mame ?

4) quel emulateur pour dreamcast  et videopac et jeux capcom ??

ou trouver des pack avec tous les rom a telecharger en Dremacast et capcom ?

@+ et merci pour vos conseils de pro

DOCyoyo_49

1) : J'ai pas compris ta question  :evil:

2) Y'a pas de souci , atomic et fais pour fonctioné avec mame !

3) Tu fais F12 et il sront enregistré dans le répertoire snap

4)Pour les capcom : Mame, kawaks !

Videopack : O2EM

Pour les pack de roms cherche sur la mule, torrent ou autre

Anonymous

Si je vais dans favori sous mamae 0.90, le dossier est vide.....
car j avais mis plein de favori dans mon mame 0.86

j ai installer atomicFE....il ne veut pas fonctionner car je n ai pas de marquee....ou je peux trouver un pack de marquee... est ce un format png comme les snap ??

merci