Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Transition menu HARDCADE [résolu]

Démarré par mimso, Lundi 25 Août 2014, 21:15:54 PM

mimso

Lorsque je passe du menu console au menu jeu (c'est à dire que je sélectionne une console), j'aperçois une transition parasite (fermeture puis ouverture d'une fenêtre windows "hardcade V3" + pointeur souris) pendant moins d'une seconde.

Est ce que vous constatez aussi cette transition ?
Est ce que on peut la supprimer ?

J'ai essayé de faire une photo mais cela va trop vite



Merci


acepad

Sous XP on ne vois pas cette fenêtre de transition. sous windows 7 je n'ai pas testé depuis.

SLEK

Ca ne vient pas de ta résolution d'écran supérieure à 640x480 sous windows ?

mimso

Citation de: acepad le Samedi 30 Août 2014, 20:24:51 PM
Sous XP on ne vois pas cette fenêtre de transition. sous windows 7 je n'ai pas testé depuis.

Je suis sous XP  :-\

mimso

#5
Citation de: SLEK le Samedi 30 Août 2014, 23:30:33 PM
Ca ne vient pas de ta résolution d'écran supérieure à 640x480 sous windows ?

Ben je sais pas mais je pensais qu'on pouvais conserver la résolution que l'on souhaitait et que hardcade se chargait de la commutation.
je peux pas descendre en dessous de 800*600  dans les propriétés d'affichage et le résultat est le même

mimso

est ce que cela ne viendrait pas de cette config ?


SLEK

installe donc l'utilitaire "quickres", et passe en 640x480 sous windows, ça reglera ton problème ;)

mimso

Citation de: SLEK le Dimanche 31 Août 2014, 15:22:40 PM
installe donc l'utilitaire "quickres", et passe en 640x480 sous windows, ça reglera ton problème ;)

Merci je ne connaissais pas.
J'ai réussi à passer en 640*480 mais cela ne règle malheureusement pas le problème de transition  :(

SLEK

Les emulateurs que tu lances sont également en 640x480 ou moins ?

mimso

Citation de: SLEK le Dimanche 31 Août 2014, 16:03:50 PM
Les emulateurs que tu lances sont également en 640x480 ou moins ?

oui mais en fait le pb est dans le menu lorsque je passe du menu "console" au menu 'jeu"

SLEK

Ah ok j'avais mal compris... étrange en effet ça ne me l'a jamais  ::)fait...

mimso

#12
Bon a priori je suis le seul a avoir ce problème

Est ce que cela pourrait venir de la config PC un peu limite ?
- MEDION P4 2.8GHz
- RAM 1Go
- GeForce FX5600 (128Mo)
- disque dur 100Go

J'ai bien envie de réinstaller hardcade avec juste un émulateur pour voir si cela bug aussi ... tu en penses quoi acepad ?
Je peux essayer aussi de passer à 2Go de RAM et vérifier les fréquences des barrettes.

merci

acepad

#13
je ne pense pas que cela vient de la config pc, elle est bien cette config, j'ai sur un pc la même carte graphique et je ne rencontre pas ce problème. je n'ai jamais rencontré ce problème.

1 go de ram c'est vrai que c'est faible, 2 go de ram ça serait mieux.

repartir sur une installe propre de Hardcade peut peut-être résoudre le problème, pense à supprimer le dossier Hardcade de programme files car il reste après la désinstallation.


sinon quelle version de Windows XP tu utilise ? la version Home ou la Pro ?
est ce que les paramètres d'affichages des fenêtre et dossiers windows sont par défaut ou ils sont  modifiés ? ça peut venir de ça également, une config de windows pas adaptée.

mimso

Salut acepad et merci pour ta réponse.
Je suis passé à 1.5Go de RAM => pareil
J'ai remis par défaut les options des dossiers => pareil
Pour les paramètres d'affichage, j'ai pas trouvé de boutons pour les remettre par défaut
Ma version XP : pro version 2002 service pack 3

Je regarderai plus en détail ce soir