Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma première borne

Démarré par Leptifishou, Lundi 22 Septembre 2014, 11:39:47 AM

Neocarter

Citation de: Hack-Tarus le Mercredi 14 Janvier 2015, 12:12:51 PM
attention il y a pas mal de vgabox a pas cher et ce sont de grosse merde , image dégueulasse et co.

il existe pourtant une solution en vgabox qui balais tout le reste avec une image magnifique : c'est le XCM

c'est une tuerie  ^-^





C'est vraiment efficace ce XCM? Car si oui, cette solution sauverai mon bartop lol (il est équipé d'une VGAbox pourrie...)


Neocarter

Superbe ^^
Par contre, à première vue, ça à l'air un peu galère à trouver sur le net. Il est en rupture partout  :'(.

Hack-Tarus

oui c'est tres chaud à trouver :(

Neocarter

#52
Arf...
C'est bien celui-là?
Lien

Edit: Arf non, celui là ne fait pas Xbox 1

Baddy

Il s'agit uniquement d'un convertisseur YUV vers VGA de qualité. C'est compatible avec toute source YUV, et donc la Xbox aussi.

Leptifishou

non ma LCD est une Samsung 22 pouces tout ce qu'il y'a de moins cher plus classique du coup y'a la péritel ( pas les 3 jacks ... une prise VGA et une entrée HDMI.

On va pas se plaindre avec ces 3 connectiques on a accès a tout ;)

Sinon avant de passer commande je veux savoir svp :

1- Est ce que le câblage JAMMA "Xbox" est le même que le JAMMA "PC", car sur les photos je vois une alim 12V sur la Version Xbox ...

2- Est ce que j'ai un truc a rajouter a part le câblage panel et l'interface ?

Merci

Ah oui et comme je vous demandais existe t'il un HyperVision Xbox pour 360 ?

Thx :)

Hack-Tarus

Citation de: Baddy le Mercredi 14 Janvier 2015, 14:09:45 PM
Il s'agit uniquement d'un convertisseur YUV vers VGA de qualité. C'est compatible avec toute source YUV, et donc la Xbox aussi.

exact

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Leptifishou le Mercredi 14 Janvier 2015, 15:33:00 PM
Sinon avant de passer commande je veux savoir svp :

1- Est ce que le câblage JAMMA "Xbox" est le même que le JAMMA "PC", car sur les photos je vois une alim 12V sur la Version Xbox ...

Oui et non :). Si ton PC tu sortais la video en VGA, et que tu veux faire cohabiter les deux, peut-être as-tu intérêt à passer ton PC en 15,6 kHz (style Groovy MAME...) et faire un hack peritel => comme ça tes deux systèmes sortent en peritel et en 15 kHz. Le Groovy Mame te donne en plus un rendu "pixel perfect" idéal. Mais vu que tu es sur un LCD, on s'en fout un peu :D... L'adaptateur Xbox -> Jamma n'a pas un brochage tout à fait standard. De mémoire, ils ont foutu certains bouton du pad Xbox sur des broches autres que le standard Jamma (br. 26 et 28?) ...

Le 12V peut également te servir pour le hack péritel, pour la commutation lente dont quelqu'un parlait plus haut (mais c'est à mon avis à tester également, je crois que sur certains téléviseurs ils ne sortent pas de veille pour autant !...).

Citation de: Leptifishou le Mercredi 14 Janvier 2015, 15:33:00 PM
2- Est ce que j'ai un truc a rajouter a part le câblage panel et l'interface ?

J'ai lu un peu en diagonale ta réalisation, donc j'espère ne pas répondre à côté de la plaque :-\, mais si tu fais ton panel en JAMMA tant pour le PC (via un JammaSD ou Jpac) que pour la Xbox (via l'adaptateur X-Box vers JAMMA), cela reviendra à ce que ta borne soit une vraie borne Jamma, et tu y brancheras aussi bien ton PC MAME, ta Xbox avec CoinOps, que de vraies cartes JAMMA, tout ça par une simple connexion au port JAMMA ! C'est la configuration idéale selon moi. Je ne vois pas autre chose à ajouter (des monnayeurs pour faire plus "vrai" ? ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

Pour avis, je trouve que le côté emu xbox est moyen, je test coinops depuis quelques temps et je trouve que les jeux sont accélérés... Double dragon est quasi injouable de ce fait par exexemple. ..
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Leptifishou

Merci pour vos deux messages  ^-^

Ca me semble bien complexe a réaliser comme ça directement par contre attention je suis pas "refroidi" il est fort probable que je fasse cela mais sur un projet parallèle.

En fait avouons le clairement j'ai la trouille de foutre en vrac ma belle borne et de rester sans pouvoir jouer le temps de la restaurer ... Mon PAAAAAAAAANG  ;D  j'ai battu mon record hier soir alors pas envie de m'arrêter en si bon chemin  :D

En ce qui concerne l'emu coinops c'était justement pour ne pas avoir de ralentissement et avoir un truc "console" qui tourne impec alors si c'est pour me retrouver avec un truc pire ... Merci mais non merci

M'enfin je vais quand même passer par la solution JPAC ainsi que JAMMA pour ma borne actuelle par contre je veux bien un tuto groovymame car là vous me parlez en Chinois ( attention j'adore la chine  :D ).

Chelnov

Groovy mame power !!!!

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0


Si besoin n'hésites pas, j'essairai de t'aider du mieux que je puisse le faire !

Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Leptifishou

#60
Salut les amis,

Ma bonne vieille borne ( ah ah oui oui elle vieilli mais en bien comme le bon Bordeaux ) reprend du service ou plutot non j'ai envie de refaire sa déco du coup je vais modifier son ventrou et enfin lui installer ce dont toute borne rêve ... Du Jamma !!!

Mais bon en bon vieux noob que je suis ( je me bonifie pas moi par contre ) j'ai cherché et j'ai lu que vous dites tous "met un Jpac" à tous ceux qui veulent aller dans ce sens...

http://www.ebay.fr/itm/Ultimarc-J-PAC-PC-To-JAMMA-Cabinet-With-USB-VGA-Cable-New-Version-MAME-/121702813215?hash=item1c560d8e1f:g:94QAAOSwgQ9Vownm

Ok je vais mettre ça mais je me demande je met quoi entre mon PCB et mon J pac ?

http://www.ebay.fr/itm/Arcade-Game-1989-Pcb-Mitchell-Pang-Pomping-World-jamma-arcade-/252326889490?hash=item3abfdac812:g:oR8AAOSwHgVW8CjK

J'ai pas fait sciences po ( en même temps ça m'aurais pas trop servi ici ) mais je pense qu'il manque un truc entre les deux ...

Help me les amis :) ohhhh ça rime  ^-^

Solkan

Si ta borne est en jamma, tu n'as besoin de rien d'autre pour connecter une PCB  de jeu. Un JPac, c'est pour y connecter un PC et faire de l'émulation sur une borne.

si tu veux faire passer ta borne en jamma, il te faut juste une alim d'arcade et un harnais jamma (cablage).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Leptifishou

ahhhhh bah merci tu m'apprend des choses !

Merci je vais donc orienter mes recherches vers un harnais Jamma !  ^-

Merci  <:)

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field