Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

En ce beau dimanche encore une nouvelle borne reduite!

Démarré par MarcelPentium, Dimanche 28 Septembre 2014, 15:18:48 PM

MarcelPentium

Profitant d'une nouvelle promo sur les dalles de planché, cette après midi je me suis découpé les sides d'une nouvelle borne:



Voici une une photo avec ma fille:




Rainurage:



Nouvelles photos ce soir pour les autres panneaux de la borne.

el_nino

ça me semble super propre comme travail, tu as utilisé quoi comme outils ?  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

MarcelPentium

Pour les outils:
(Défonceuse, scie circulaire, scie sauteuse, ponceuse)


Visseuse:


Et voici la suite de la fabrication:




Elle est assemblé et debout ce soir mais il fait trop sombre pour prendre des photo, si il fait beau demain matin je vous ferais des photos ;-)

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

san769

J'aime bien la forme, est ce qu'on pourrais avoir les dimensions de celle-ci stp

Bonne continuation

frenchcouze

#5
Une petite borne from scratch   ^-

Tu comptes y mettre un PC  ou une x in 1 ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

MarcelPentium

Il pleu donc je peu pas la sortir pour vous faire des photo ce matin mais le temps devrait se découvrir dans la journée ce que j'espère puisque c'est mon seul jour de congé avec le dimanche ou je peu bricoler.

Alors pour les dimensions elle fait 1m44 de haut, 48cm de largeur intérieur (faut rajouter 19mm de chaque coté pour l'épaisseur des panneaux), la profondeur c'est 60cm (la largeur de la dalle de planché).
Je sais pas encore ce que je vais mettre dedans, j'ai une tv de 40cm en stock, un ecran crt de 17 pouces, j'ai aussi un connecteur jamma, un vieux pc et une carte video ati, de vieux ordi (atari, amiga, amstrad, etc), de vielles console (xbox, ps2, atari 2600, dreamcast, etc).

Ca va vraiment etre au feeling comme sa forme j'ai pris mon craon et j'ai dessiné en tenant compte qu'un tube devait pouvoir y entrer quand meme.

l'intérieur est noir mais je sais pas encore quel couleur pour les sides (j'ai de la peinture vert clair, du rose, du mauve et du noir) non plus sachant que j'ai du t-molding blanc et du noir en stock.

MarcelPentium


MarcelPentium

Je me suis remis un peu dessus en fin d'aprem.

J'ai commencé a installé des éléments a l'intérieur:




Un ptit peu de peinture et découpe du panel:



Dimanche prochain, je fini la peinture intérieur et l'assemblage des éléments en bois. J'essayerais le soir cette semaine de préparer un système et de cablé tous l'intérieur (fixation du disque dur, de l'alimentation, cablage du panel).

Il faut aussi que je me décide sur le type d'ecran que je vais monter (crt vga ou tv).

Gg45

C'est vraiment de l'impro... Moi je cogite des mois et je teste tout mon magos avant de couper un bout de bois, mais là,  j'hallucine !

fiend41

pas vraiment impro, si on se motive, c'est comme le sport ou les répétitions, on peut s'améliorer ou tellement cogiter d'avance que les réflexes viennent plus vite quand on se lance. faut se faire la main, faut se fixer un but et des délais,  bref se préparer, y'aura des imprévus mais ça fait partie du jeu.. 

faut pas plancher 10mois sur le papier, sinon la motivation aura du mal à tenir :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

MarcelPentium

Apres plusieurs bornes, meme si elles ont pas la meme formes on a les proportions, on sais ce qui faut et pas faire.

Elle devrait etre fonctionnel lundi prochain!

marcus600

pas mal :)


tiens je me fais chier ce dimanche , je vais me faire une petite borne pour m'oqp !!  ^-^

top top

MarcelPentium

C'est a peu pres ca, en fait je suis allé chercher du planché pour me faire un autre meuble mais n'ayant pas encore l'idée final de celui ci je m'en suis pris un peu plus pour me refaire la main en esperant trouver  un peu d'imagination!

Misteriddler

Citation de: marcus600 le Lundi 29 Septembre 2014, 23:20:23 PM


tiens je me fais chier ce dimanche , je vais me faire une petite borne pour m'oqp !!  ^-^


Pareil !  :D :D :D
Sinon bon courage pour finaliser ce beau projet ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

MarcelPentium

Merci, si vous voulez voir des photo de certaines etapes dites le avant le week end prochain  =:))