Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Remplacer les sticks de l'X-Arcade

Démarré par ppx32, Jeudi 05 Mars 2015, 11:26:14 AM

ppx32

Bonjour à tous,

J'ai fabriqué ma MameCAB sur lequel j'ai récupéré les sticks de mon X-Arcade où évidement mon panel (bois+plexi) j'ai percé correctement pour les vis.

Maintenant, je souhaiterais remplacer ces sticks par des sticks plus pro style jap avec la boule au lieu du manche...mais j'ai bien l'impression que l'emplacement des vis n'est pas le même.

Connaissez vous des sticks avec les mêmes emplacements des vis. J'ai déja demandé à SmallCab qui m'a indiqué qu'il en avait pas avec les mesures identiques.

merci

olschool

Si starcab t'a dis que ça existait pas pourquoi poser la question?

les stick de l'x arcade sont en happ si je ne m'abuse, c'est aussi pro que du jap
après question de gout....

pour répondre a ta question tout le monde n'a pas de x arcade peut être que si tu mesure l'espace des trou on pourra te répondre par rapport aux stick dont on dispose.

dans le pire des cas tu re perce et tu bouche les anciens trou avec de la pate a bois si c'est possible esthétiquement parlant j'entend

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

speedsterharry

Les sticks dex X-arcade sont des pales copies du Happ compétition (ou iL, Industrias Lorenzo, qui fabrique pour Happ - par contre, certains vendeurs estampillent Happ certaines copies chinoises qui ne sont pas terribles - et pas moyen de savoir s'ils vendent la bonne cam - à savoir l'iL), qui sont quand même compatibles en ce qui concerne les entraxes et la profondeur d'installation. Effectivement, tu ne pourras pas simplement remplacer par du jap (les boutons c'est pareil). Il faut regarder les boutiques en ligne.

En espérant que ca t'aide....

ppx32

merci de vos réponses. Pour les boutons c'est réglé apparement le SANWA JWL correspondrait.

merci de vos réponses

rabbitkiller

salut

je suis un noob et je pensais que le x arcade c'était le top?
vaut mieux faire son stick soit même ?

merci
rabbit

Beni

le X-Arcade a ses avantage, il a une interface compatible avec beaucoup de chose, mais si on parle uniquement du stick et des boutons, oui il y a mieu comme beaucoup de stick qui ont du sanwa ou du seimitsu ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !