Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

::Roadblasters:: WIP

Démarré par Misteriddler, Mardi 01 Février 2005, 16:56:07 PM

Misteriddler

Hello !!!
Voici quelques photos de la refection de ma borne Roadblasters... C'est la deuxieme ramenée au cours du roadtrip de samedi dernier... Voir ici...
Alors, donc me voici papa d'une Roadblasters, Atari System 1... Késako ce systeme 1 ...?
Pour ceux qui decouvrent, c'est une sorte de "Meuble générique" d'Atari, qui etait livré avec l'un des jeux suivants : Indiana jones, Roasblasters, Peter packrat, Road runner ou le fameux Marble Madness.
Mais, les possesseurs de ce meuble, pouvaient, au lieu de racheter a nouveau un meuble des la sortie de l'un de ces jeux, commander uniquement un kit de transformation... La particularitée de ce systeme tenait dans le fait que le processeur de la PCB System 1 avait pres d'un mega de memoire !!!  :tired:

Revenons a nos moutons :
Apres un rapide check up, la borne est un peu fatiguée... mais rattrapable.
:fleche: La pcb ne fonctionne pas.
:fleche: Les sidearts sont recouverts d'un immonde sticker "California Speed mal collé et decoupé directos sur le meuble... :P
:fleche: Le meuble a des gros pets...
:fleche: Le t-molding est mort.
:fleche: Portes de monnayeurs enfoncées et rouillées
Heu.. voila deja, ca fait pas mal....Bon, totu d'abord la PCB : apres un tout petit acharnement pour demarrer l'engin, tjs rien a l'ecran, des pixels a la con.... Pourtant, je l'avait vue fonctionner auparavant chez le vendeur.... Elle a pas dut aimer le transport...
Bref apres avoir demontés un a un les composants, nettoyer ... tjs rien... Sur ce, un bon petit coup bien placé entre les 2 yeux, elle file droit maintenant et elle demarre.... En regardant plus, pres, il s'avere qu'une soudure deconnait...
Ensuite, venait le probleme des sidearts....
Je savais que je m'engageais dans un travail long et penible ... mais a ce point !!!

La, c'est au depart : Beuark !!!



La, c'est apres une journée de travail !!!!!! Toujours Beuark, mais coup de bol, les sides Atari d'origine sont toujours la !!! Je flippais d'enlever les stickers et de voir apparaitre une vilaine peinture noire... Bref, la, c'est la galère, car evidemment, tout la partie collante du sticker est restée sur la meuble ... normal .... :twisted:



J'ai donc utilisé un grattoir équpié d'une lame de rasoir, fabrication maison, plus une eponge d'eau brulante, plus un pinceau avec de l'Acetone, plus .... beaucoup d'huile ... de coude  ;)
Le probleme de l'acetone, c'est que ca enleve relativement bien le collant, mais ca a tendance a virer aussi la peinture en dessous et bousiller le plastique dont le meuble est recouvert.... Bref, pas simple, je fais ca millimetres par millimetres... :x



Apres 2 jours de travail (et une bonne partie de la nuit !!!) ca donne ca :



Depuis, j'ai fait une pause avant finir le reste, car j'ai plus de bras, et je me suis attaqué à quelques éléments :
Repeignage de porte de monnayeur, nettoyage des monnayeurs et rebouchage de vilains trous dans le meuble avec de la pate a bois... (a finir)



Nettoyage complet de l'interieur et exterieur de la bornes, puis repeignage et nettoyage du CPO :



Cela avance donc a grands pas, il me reste donc a finir les sidearts, et de choper un CPO tout propre et pas troué par la suite ...



La suite dés que j'ai avancé  ;)
Vos commentaires, reflexions, conseils et insultes seront bienvenus !!!  :D ))))
Grip da Joy folks !!!! A plousssssssss!!!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

Regarde Mister ! elle commence déjà à revivre !! elle respire enfin......... :cool:  :D

Invité

Oh mon dieu, une borne Kinder surprise

:D

Youki

J'admire ta patience Mister Riddler!  :!:

Decoler le sticker et enlevé la colle qui reste apres... moi je crois que j'aurais fini au lance flamme!!!

Tu commence a avoir une sacree collec! :o))

Bon quand est ce qu'il y en a un qui ouvre une salle de jeux retro!. J'etais allé dans une salle comme ca au U.S  en 2000 . J'etais fous!. Y'en avait tellement que je ne savais plus ou mettre la piece!!!. Et rien de moderne!!! que du retro!.. le reve!.

Bon si il y en a un qui en ouvre une , dans un coin sympa de france, je fais les kilometres pour mettre ma petite piece!
:D

gluthecat

Au final, elle tourne bien la PCB ?

J'ai une PCB de Super Sprint (Championship Sprint) que j'aimerais bien tester. Mais c'est une system 2 et Roadblaster et un system 1. Tu pense que c'est compatible ?

Misteriddler

Tiens, oui le lance flamme je vais essayer  ;)  Ca irai plus vite pis ca eviterai de finir comme une crevette avec un bras gros comme une pince de crabe....Bon, j'ai un peu avancé, j'en vois pas le bout mais ca avance ....
Mais c'est vrai que ca a deja une autre gueule quand meme....
La PCB fon ctionne nikel chrome maintenant. J'ai reglé l'ecran comme il fallait.. bref ca tue...
Pour la Super Sprint (mortel !!!!!) je sais pas... j'essaye de trouver des infos ;)
A ploussssssss !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /