Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Mini WIP] Rit Legno Neo Geo

Démarré par k333, Samedi 28 Mars 2015, 19:34:42 PM

k333

Bonjour à tous !

Depuis assez longtemps je voulais m'occuper de rafraichir un peu la toute première borne que j'ai achetée, une Rit Legno Neo Geo.

C'est surtout le panel qui m'a poussé à franchir le pas, vu son état d'usure et ces vieux boutons en fin de vie.



Je ai donc recréé sous Illustrator en vectoriel le motif du panel, à l'ancienne, en mesurant tout à la main ^^



Hop ! après avoir contacté un petit imprimeur qui fait de l'adhésif dans mon bled, je me retrouve avec le bouzin à poser !



Entre temps j'ai viré tous les vieux boutons et les sticks que j'ai bien nettoyés et j'ai virés les vieux microswitches soudés pour mettre des petites cosses. Le panel à bien vécu !  :(x






J'ai acheté des boutons Seimitsu à tour noir comme ceux qui équipent les candies SNK et des boutons lumineux pour les Starts/Select.



Bon ba y'a plus qu'à ^^



1ère fois que je pose un adhésif et au final ça n'a pas trop mal marché :).



Une fois tout remis, ça me va bien !



Du coup j'en ai profité pour recabler les enceintes de la borne sur un mini jack pour avoir du stéréo sur mon slot double pour lequel cette borne est dédiée.



Et j'ai remis un tube fluo un peu plus long et surtout qui fonctionne !  :D



finito !  :D




Pour ceux que ça intéresserait voici mon fichier vectoriel en .ai cs3 ;) :

http://www.mediafire.com/download/og1bkpq9we9cp3n/Panel_Rit_Legno_Neo_Geo.zip
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


maldoror68

propre efficace  ^-, dans les règles de l'art  8)
(essaies les sticks japs la prochaine fois, tu seras surpris  ;) )

k333

Merci  <:)

Je connais un peu les stick jap, j'ai mis des sanwa sur ma N'styl et j''en ai aussi sur ma NUC.

J'ai voulu conserver les sticks d'origine sur cette Rit car je les trouve super confortables!
En plus pas besoin de percer le panel, ils se vissent.  ;)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Luigi


k333

Héhé ! Merci. :)
Strikers est un de mes jeux préférés en MVS
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


cedricbionic

Jolie le panel, c'est très propre  ^-^

HerosSuperMan

Joli
ptit wip niquel, efficace et sans bavure
bien joué
^-^
Elle est chouette now
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D


viriathe

Merci pour le travail sur le panel   <:), je garde ça sous le coude pour la mienne...

Pas trop d'embuches pour le collage ? Parce que ça à l'air parfait ! ^-
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

k333

Hello !

merci à vous !  <:)

@ viriathe : pour appliquer le vinyle le truc c'est d'utiliser du liquide savonneux sur la partie collante et sur le support ce qui permet de bien placer le truc.
Ensuite il faut faire sortir le liquide de dessous et les bulles d'air en utilisant une raclette (du centre vers l'extérieur) et en épongeant avec du papier absorbant. Et hop le tour est joué ! ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


maldoror68


kaitan

Ben j'ai essayé sur le panel de ma jeutel j'ai failli le bousiller en enlevant toute la colle avec le liquide

k333

ah bizarre ça !
tu as utilisé quoi comme liquide ?
Moi j'ai pris du liquide lave vitre et ça s'est passé impeccable.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


mike2901

Super! et génial pour le fichier panel!

Sinon, tu as enlevé le sticker initial ou tu as collé le noveau par dessus l'original ?

Merci ;)

Et pour le néon, le mien est soudé, c'est un vieux truc... tu as remplacé par quoi exactement ? tu aurais une référence svp ?

Merci encore

k333

Salut !

à l'origine c'est pas un sticker, c'est sérigraphié directement sur le panel. J'ai bien nettoyé la surface et dégraissé et j'ai posé l'adhésif par dessus.

Pour le tube fluo moi aussi c'était un tube avec des plots sur lesquels étaient soudés les fils.
ça existe encore ce type de tube, j'en ai trouvé chez Casto. Par contre j'en ai pris un de 50cm pour que ça éclaire toute la largeur du header. ;) (à la base il faisait 30cm)
La marque c'est Aric avec des plots S14S et celui que j'ai pris fait 55W je crois.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


mike2901

Citation de: k333 le Mardi 31 Mars 2015, 09:25:57 AM
Salut !

à l'origine c'est pas un sticker, c'est sérigraphié directement sur le panel. J'ai bien nettoyé la surface et dégraissé et j'ai posé l'adhésif par dessus.

Pour le tube fluo moi aussi c'était un tube avec des plots sur lesquels étaient soudés les fils.
ça existe encore ce type de tube, j'en ai trouvé chez Casto. Par contre j'en ai pris un de 50cm pour que ça éclaire toute la largeur du header. ;) (à la base il faisait 30cm)
La marque c'est Aric avec des plots S14S et celui que j'ai pris fait 55W je crois.


génial! merci pour ta réponse :-)