Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP Cocktail encore un

Démarré par susumu, Dimanche 26 Avril 2015, 14:56:52 PM

susumu

Salut a tous,

Donc nous voila a j+1 de l'acquisition de la cocktail.

C'est donc la cocktail numero 15 que j'ai récupéré dans le hangar de Mika, et elle est super propre.
La vitre a peu de rayure, l'écran n'est pas marqué. Les seules choses a faire sont les angles en bois a rattraper, les pieds et bien sur le panel que je souhaite faire en 2 joueur 3 bouton voir 4 si il y a la place.


L'angle qu'il me manquer a l'achat trouver dans la cocktail


Classique les pieds a refaire briller

Etant ma 1er borne et n'ayant donc pas de transfo 100/230V, n3o m'a permis de lui en emprunter un  ^-

Je l'a met en route après de nombreuses année de non fonctionnement et j'obtient un beau écran vert, je me disais "ouais ça doit être normal mais c'est bizarre quand même" après un recablage du peigne en standards jamma, pas de changement et donc je pense que je suis bon pour un capkit (mon 1er aussi Wou-Hou).

L'ecran est une Mitsubishi.


Du nettoyage d'électronique a faire


100 yen le début de la richesse, bizarrement le monnayeur me les rejettent direct.


Maintenant il va me falloir relever les condensateurs et allé dans le magasin d'electro du coin.

La suite au prochain épisode.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

sushy18

C'est normal qu'il te les rejette tes pièces  à mon avis le Monnayeur est en 100 yens et tes pieces sonts... des 50 yens ::)
je parierai sur un " mr vous avez une pièce de 100 yens je n'ai que 2 pièces de 50 yens ? Oui bien sûr. .. un coup de clé et hop direct from  the cash box  (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

susumu

Citation de: sushy18 le Dimanche 26 Avril 2015, 15:55:06 PM
C'est normal qu'il te les rejette tes pièces  à mon avis le Monnayeur est en 100 yens et tes pieces sonts... des 50 yens ::)
je parierai sur un " mr vous avez une pièce de 100 yens je n'ai que 2 pièces de 50 yens ? Oui bien sûr. .. un coup de clé et hop direct from  the cash box  (:x

Tous s'explique alors, me suis dit que ça doit utiliser les 100 yens quand j'ai vue quels ne me prends pas les 50.
Je regarderais avec les 2 autres monnayeurs que j'ai récup quand n3o aura récupérer le carton dans la camionnette   ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Black templar

cool pour le dernier angle, j'avais pas pris celle ci justement par ce qu'il lui en manquais un ...

_n3o_

Citation de: Black templar le Dimanche 26 Avril 2015, 18:10:46 PM
cool pour le dernier angle, j'avais pas pris celle ci justement par ce qu'il lui en manquais un ...

La chance du debutant, moi les 2 autres ecran super marqué, l aero aussi :p



susumu

Citation de: _n3o_ le Dimanche 26 Avril 2015, 19:46:31 PM
La chance du debutant, moi les 2 autres ecran super marqué, l aero aussi :p

;) ;) ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

cedricbionic

Ha encore une cocktail, je sens qu'il va pleuvoir du wip de cocktail sur le forum  ^-^
Vu le bel état de la tienne, ton wip devrait bien se passer  ;)
Sur ma nintendo j'ai les mêmes panel mahjong que toi, je suis ton wip avec attention  :)

susumu

Citation de: cedricbionic le Dimanche 26 Avril 2015, 22:53:38 PM
Ha encore une cocktail, je sens qu'il va pleuvoir du wip de cocktail sur le forum  ^-^
Vu le bel état de la tienne, ton wip devrait bien se passer  ;)
Sur ma nintendo j'ai les mêmes panel mahjong que toi, je suis ton wip avec attention  :)

D'ailleurs je vais pas trop la touché niveau esthétique.

Elle est très bien a par les angles en bois que je vais arranger mais niveau peinture je pense ne pas y touché, je lui laisse ces légères cicatrices de guerre. Sauf les pieds et les angles métal que je vais refaire briller.

Aussi quelqu'un a une astuce, pour enlever sans niqué le formica les traces de scotch séché ?

Le panel sera refait limite a neuf, mais comme il est peint en noir j'hésite entre la repeindre de cette couleur ou laisser le métal après l'avoir poli.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Black templar

Citation de: cedricbionic le Dimanche 26 Avril 2015, 22:53:38 PM
Ha encore une cocktail, je sens qu'il va pleuvoir du wip de cocktail sur le forum  ^-^
Vu le bel état de la tienne, ton wip devrait bien se passer  ;)
Sur ma nintendo j'ai les mêmes panel mahjong que toi, je suis ton wip avec attention  :)

c'est pas plus mal, quand on voit le nombre de Wip qui circulent sur le net, c'est pas facile de trouver des trucs sur les cocktails.

Citation de: susumu le Lundi 27 Avril 2015, 09:52:40 AM
D'ailleurs je vais pas trop la touché niveau esthétique.

Elle est très bien a par les angles en bois que je vais arranger mais niveau peinture je pense ne pas y touché, je lui laisse ces légères cicatrices de guerre. Sauf les pieds et les angles métal que je vais refaire briller.

Aussi quelqu'un a une astuce, pour enlever sans niqué le formica les traces de scotch séché ?

Le panel sera refait limite a neuf, mais comme il est peint en noir j'hésite entre la repeindre de cette couleur ou laisser le métal après l'avoir poli.


pour le scotch, essence F. C'est ce qui enlève toutes les traces d'étiquettes/scotch sans abîmer le support quel qu'il soit, meme sur du carton. Pour gratern je te conseil aussi une techinque que j'ai découverte au boulo, ca consiste a utliser une petite section de feuillard, c'e'st assez rigide pour gratter mais aussi assez souple et mou pour ne pas faire de rayures. Je gratte le parbrise de mon fenwic (en polycarbonate) pour virer les étiquettes que mes collèges foutent dessus.

susumu

Citation de: Black templar le Lundi 27 Avril 2015, 10:06:18 AM
pour le scotch, essence F. C'est ce qui enlève toutes les traces d'étiquettes/scotch sans abîmer le support quel qu'il soit, meme sur du carton. Pour gratern je te conseil aussi une techinque que j'ai découverte au boulo, ca consiste a utliser une petite section de feuillard, c'e'st assez rigide pour gratter mais aussi assez souple et mou pour ne pas faire de rayures. Je gratte le parbrise de mon fenwic (en polycarbonate) pour virer les étiquettes que mes collèges foutent dessus.

Oui essence F je connais mais je ne pensais pas que ça enlever des traces vieilles de 30 ans, le coup du papier je ne connaissais pas, je test et je vous donne des nouvelles.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

badtz

Salut.
Belle table :D
Sur les miennes, j'ai laissé tomber l'essence F pour les traces de scotch. La colle est beaucoup trop dure et l'essence ne pénetre pas.
Après j'ai tenté le décapeur mais la colle ne bougeait toujours pas et c'était le formica qui gondolait...
Au final, c'est l'acétone qui a fonctionné. J'avais peur pour la couleur du placage mais pas de soucis, c'est nickel.

Par contre, j'ai découvert la pierre d'argile pour les parties chromées et c'est magique :D

susumu

#11
Je prends en compte vos conseilles.

Et comme mon pseudo et le nom du héros de MR Driller, je me suis permis de reprendre les p'tits logo arcade de _n3o_ et de l'adapter a ma cocktail.

Hop dans la signature

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

_n3o_

Ah ah enorme le Susumu en train de wipper la cocktail (en bourrin quand meme)



susumu

#13
Citation de: _n3o_ le Lundi 27 Avril 2015, 11:32:41 AM
Ah ah enorme le Susumu en train de wipper la cocktail (en bourrin quand meme)

Il faut bien ça pour wiper  =:))

Aujourd'hui opération kamikaze, je vais décharger mon 1er écran.

J'ai planté mon pic de fer dans la terre et il est relié a un tournevis plat avec un câble de terre.

Est-ce que l'on peut la décharger en la laissant dans la borne et la sortir après ? Sans risque d'exploser l'alim ou autres composant.

Edit:

Bon ben je sus toujours vivant  :D
Bizarrement au contact ca n'a pas fait tac, j'ai l'impression que soit il c'est auto décharger, soit certain écran ne font pas de petit tac quand on met le tournevis dans la tétine.

Maintenant que tout est a dispo grand nettoyage.
La platine peut t'elle prendre un bain ou pas, je pose la question par rapport au THT

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Gg45

Si la borne n'a pas tourné depuis 20 ans, peu de chance que le tube soit encore chargé....

susumu

Citation de: Gg45 le Mardi 28 Avril 2015, 14:29:26 PM
Si la borne n'a pas tourné depuis 20 ans, peu de chance que le tube soit encore chargé....

Je l'ai allumer il y a 2 jours voir si il s'allumé, d'où ma question.
Sur qu'après 20 ans il est décharger.  ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)