Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Cocktail encore un

Démarré par susumu, Dimanche 26 Avril 2015, 14:56:52 PM

badtz

Citation de: Black templar le Lundi 04 Mai 2015, 21:13:48 PM
en 1 joueur et 24mm ça doit passer ...

pour ma part j'ai commencé a en fabriquer un from scratch en inox pour deux joueurs.

Oui, pas bête, je n'avais pas pensé au boutons 24mm...
Sinon, si ça peut t'aider pour ton panel, j'ai un bloc panel de cocktail en 2x6. Je pourrai te faire des photos pour t'inspirer.

Black templar

#49
ha oui carrément !!!  :-*

c'est deja difficile de trouver des photos exploitables de ce genre de panel ...
si en plus tu peux me donner les cotes ^^

badtz

Je ne suis pas chez moi actuellement, je te fais ça ce week-end.

susumu

Je suis en ce moment en plein réglage de l'écran, merci mikebrandt pour ton aide pour le reglage horizontale.

Donc maintenant que j'ai l'image sur tout l'écran, j'ai des p'tit souci.



Comme l'on peut voir sur la video les case ne sont pas droite mais un peu en dent de scie, aussi sur un coté l'image tremble un peu.

D'où cela peut venir et comment arranger la chose, je sais qu'on peut regler avec les especes de bague sous le tube mais je veut pas faire de connerie et attend vos réponses.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

mikebrandt

Toucher aux anneaux au cul du tube, c'est déjà le début des enmerdes... C'est généralement réglé en usine et on y touche jamais. J'ai eu à le faire dans un cas bien particulier (tri tubes rétro projo pour gérer la convergence) mais jamais sur un tube unique. A la vue des parasites, je dirais un problème sur la déviation verticale;As tu capkité cette partie?

zpeakabonk

J'ai u le meme souci sur  mon Pacman,  pas  tourner  de  10 ans  et  au  bout  de  1 heure    fini plus  de  vibrations, a  croire  que  les  condo's  se  sont  charger, donc  plutot  cap kit /condo
www.zpeakabonks-pinball-paradise.com   for all your  pinball parts.
www.otaku-shop.fr for all your arcade parts and  Japanese candy cabs.

susumu

#54
J'ai tout capkité.

Du coup je l'ai laissé tourner 30 mn pour voir si ça se stabilise, et j'ai remarqué que l'alim est chaud.
C'est censé chauffé ou pas ? ca me parait bizarre.



En plus il a été ouvert, et présente de legere marque de brulure sur le dessus.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

le basque

Citation de: susumu le Lundi 27 Avril 2015, 10:16:14 AM
Oui essence F je connais mais je ne pensais pas que ça enlever des traces vieilles de 30 ans, le coup du papier je ne connaissais pas, je test et je vous donne des nouvelles.

Hello, perso j'essairais avec du GOO GONE. J'ai découvert ca pour rattraper les vieilles traces stickers bien incrustées et gluantes sur les boitiers CD et ca marche hyper facilement.

Ca se trouve facile sue ebay, c'est pas donné mais bon, ca déchire !

A+

susumu

Citation de: le basque le Jeudi 07 Mai 2015, 17:46:05 PM
Hello, perso j'essairais avec du GOO GONE. J'ai découvert ca pour rattraper les vieilles traces stickers bien incrustées et gluantes sur les boitiers CD et ca marche hyper facilement.

Ca se trouve facile sue ebay, c'est pas donné mais bon, ca déchire !

A+

Ah je connais pas, merci pour le partage  ;), mais c'est bon, en grattant a l'ongle et avec de l'acetone a plus de trace.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

susumu

J'ai donc fait le p'tit test de Mika, de laissé tourner la bornes histoire de voir si cela s'ameliore mais non.
Le tremblement persiste  :'(  pas d'idée ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Robin

J'avais le même soucis de vague sur les lignes verticale avec mon slot MVS parcontre une fois un jeu inséré, ça ne pause aucun problême d'image.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

susumu

#59
le souci c'est que j'ai aussi testé mon boot DKJR est c'est pareil.

Du coup j'ai tourné l'ecran et j'ai l'impression que le tremblement se déplace aussi mais reste toujours du coté droit.



Peut-il y avoir des perturbations a cause de l'alim ou du HP ? Du coup je vais voir si en débranchant le HP ça change quelque chose.

Aussi pendant la manœuvre j'ai du touché une bague ou autres j'ai des lignes rouges qui apparaissent.




EDIT:

Du coup j'ai ouvert l'alim car il est en partie ouvert et il y a présence de brulure sans parler de jolie dôme sur les condos.



A votre avis vos mieux changer totalement l'alim ou juste changer les composants ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

_n3o_

Joli Le condo !! Si tu veux test en attendant j ai une alim a te pretter



susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

susumu

#62
J'ai donc changer l'alim par celui de n3o et magique ........... ça n'a rien changé  :-((

A moins que ce soit l'écran qui soit fatigué, me demande si je vais pas le changer car même niveau qualité d'image c'est assez flouté. Fin dédoublé quoi.

Avant tout je vais commencer par régler le coté "pas net" de l'écran, comme sur la photo cross hatch test (d'il y a 2 messages), on peut voir que la grille n'est pas super net, un léger très rouge sort du blanc, d'où cela pourrait venir ?

Sinon je suis content j'ai test mon mvs avec un jeu :D, il fonctionne sauf qu'il n'y a pas de son. :?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

_n3o_

Ton MVS il a pas de son ... t'as pensé a regler le volume ? (oui ca peut paraitre con mais on sais jamais)

Pas cool pour le soucis toujours present par contre :/

Pour le reglage de la geo vas falloir jouer sur des reglages "tendus", entre aimants au niveau du yoke et bagues de reglages de celui ci ...

Pour le flou pense a voir niveau focus de la THT

Et n'oubli jamais que Le mieux est l'enemi du bien.