Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

onfre

#192
Je ne sais pas je ne connais que la twin ! Mais ça se pourrait.

Je refais mon topper également (ou billboard), oui oui les trames seront refaites en trames  ;) C'est super long y'a énormément de taf sur les voitures :




zebassprophet

ah au passage, je suis interessé par une partie de tes vis ;)

ttottof

 :-)=Magnifique tu es un fou onfree  =:))
par contre pourquoi rajouter le "classic" il n'y qu'un seul et unique Daytonaaaa  :D
Tu part de scan ?, les voitures me semble moins large non ?

onfre

#195
Le classic est sur mon topper ! Ouais je pars d'un scan, il fait la même dimension mais je vais imprimer un A4 d'un morceau pour vérifier la dimension mais en principe c'est identique.
Regarde ici http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19631.0

onfre

J'ai un petit bug graphique sur les textures, ça affiche un damier sur certains endroits (photo du haut) pendant quelques centièmes de secondes, je vais étudier le problème en inversant les cartes des voitures 1 et 2 pour trouver l'origine de la chose...c'est un truc à peine visible, mais quand on veut un truc nickel ça gêne  :D



Ca c'est le jeu sans défaut :

Sir Kayne

Tu as deja une idée comment tu va faire imprimé le topper ?
Je suis curieux, car je vais devoir en fabriquer 2 également.

Peros, je comptait partir sur une sticker backlight.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

juju49

Salut

pour ton soucis, commence par vérifier ton 5v  <:)
Mais en général, ce défaut est le début d'une CPU ou vidéo board  :-\

onfre

Cpu board changée et je crois que c'est elle le problème car il y a un fil vert dessous qui indique une réparation.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: onfre le Mardi 06 Octobre 2015, 13:49:29 PM
Cpu board changée et je crois que c'est elle le problème car il y a un fil vert dessous qui indique une réparation.

Je ne connais pas les cartes des Daytonna, aussi je ne saurais t'aider.

Mais le fait qu'il y ait un ou plusieurs fils (voire résistances ou autres composants) soudés sur un PCB n'est pas forcément le fait d'une réparation. ;)

Il arrive fréquemment que le constructeur lui-même opère des révisions de ses cartes et ajoute ici un fil, là une résistance, ou d'autres petites modifications pour améliorer la fiabilité de la carte :).



En regardant ta photo, le fil est soudé particulièrement proprement, et même collé à la colle chaude : il n'est pas certain du tout qu'il s'agisse d'une réparation.

Bon dépannage  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mimso

Yo bravo beau boulot
Au passage si tu partages ton fichier pour le topper daytona, jsuis preneur ;-)

onfre

Ah ok merci pour l'info, le travail me paraît ultra propre en effet. Pour le topper faudrait déjà le finir  :D
Je vais le faire imprimer sur un plastique rigide identique et découpé à l'identique également chez une boite de pub, ça va me coûter environ 160 euros.

Sir Kayne

Tu nous diras comment ton "imprimeur" gere le retroeclairage.
Ajout d'un adessif blanc, impression sur backlight,... ?

Le prix est encore une fois salé je trouve :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

onfre

#204
Moi j'ai bossé dans la com et ça me choque pas en fait, le plus cher c'est la créa mais comme je fais tout ça me va. Il imprime avec un fond blanc je crois oui, je vous dirais quand j'aurais achevé le fichier, mais ils font des truc assez balaises et super propres donc j'espère que ça ne posera aucun souci  ;D J'avais rammené mon topper chez eux pour bien qu'ils voient et c'était OK.

Sinon concernant les moteurs de retour de force, il existe 2 modèles :
Le gris de marque Panasonic Matsushita 25µF (utilisé aussi sur virtua racing) :




Et le noir de marque Yokogawa 20µF :

BigPanik

Je dois avoir du sparte du second dans mes cartons, ainsi que des ampoules neuves...

BP

onfre

Ah oui  :ang: ? Alors vite viens me sauver car je suis dans le besoin  ::) Merci d'avance  :P

zekid63

Salut super travail, ça revient à combien entre l'achat et les travaux ?