Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

onfre

Nettoyage du support volant en métal, c'était crassou :



Remontage des barres inox sur les planches repeintes sous les sièges :




J'ai récupéré les bezels et les tableaux de bord mais ils ne sont pas secs, j'ai fait une trace de doigt sur la partie haute en voulant les récupérer chez le carrossier, du coup j'ai tout laisser en standby le temps que ça sèche bien à fond. Mais à part ça c'est superbe, plus une trace de clope  :mrgreen:

onfre

Voilà les bezels et les tableaux de bord de retour ! Biens secs cette fois  :D




Adieu les traces de mégots brulés :



Début d'aperçu de ce que ça donnera avant le changement des compteurs par des neufs qui viendront par la suite :

Little_Rabbit

Salut,

Superbe comme toujours !  :-*

Les stickers des tableaux de bord, ce sont ceux d'origine (protégés avant la mise en peinture ?), ou bien tu en as imprimés et collés de nouveaux ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

C'est celui d'origine, mais je vais en récupérer des neufs que j'ai fait refaire, je vais voir demain s'ils sont prêts, j'en aurais plusieurs à vendre par la suite puisque j'ai été obligé d'en faire plein  ::)

Calybre

Superbe !!!  ^-

A ben tiens tu peux m'en mettre deux de côté pour les stikers.  ;)


Sir Kayne

T'aurais une photo des traces de brulures avant sur les bezels ?
C'est pas évident à ratraper je trouve, le mastic de finition ayant tendance à se micro percer en séchant et lors de la mise en peinture, on voit tout.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

onfre

J'ai une photo du tableau de bord mais pas sûr que j'en ai des bezels avants peinture.
J'ai été récupérer les stickers mais j'avais fait une boulette sur les textes qui étaient blanc au lieu de noir... mais sinon la qualité est juste parfaite ! J'en reviens pas ! Donc j'en ai fait refaire une série avrc la bonne couleur de texte.

Iro

C'est si brillant à l'origine?
Pas eu de soucis avec le mastic de finiton, c'est impeccable.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onfre

J'avais un adhésif vinyl sur le dessus qui était collé pour masquer la misère :


Pour les brûlures cachées en dessous :


A gauche un tableau de bord neuf d'origine :


Pour la brillance :


Le sticker avec erreur de colori des textes :


Sinon retrait des compteurs :


Et bientôt les nouveaux seront en place :

ttottof

bah dis donc a part repeindre les voiture du jeux il va pas rester grand chose à faire  :D
Bon moi je prend plus de retard que toi pour l'instant mais je m'emploie a retrouver les pièces manquantes ou en meilleur état.
Je vois que tu as récupéré des stickers pour le tableau de bord peux-tu me filer ton adresse car j'aimerai garder mon bouton credit (MP si tu souhaites pas que ça s'ébruite de trop)
Une chose aussi, pour refaire tes inox tu utilises un disque feutre + cif inox ?

onfre

Je t'en vends si tu le souhaites ce sont des reproductions car je n'ai rien trouvé en original, 5 euros l'unité + timbre, je les récupère demain. J'en mets 2 de côté pour Little_Rabbit également.
Pour l'inox, le CIF inox suffit, j'utilise une éponge en mousse qui nettoie un peu toutes les surfaces, on la trouve au rayon détergent, mais sinon éponge classique ça le fait, laisse bien le produit dessus et ça décape très bien ! (moi j'ai laissé au moins 1h)

ttottof

OK va pour deux de plus pour moi  ^-
pour la plaque inox fond de compteur tu me diras  :D

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: onfre le Jeudi 09 Juillet 2015, 22:32:55 PM
J'en mets 2 de côté pour Little_Rabbit également.

Je suis ton WIP avec le plus grand intérêt (et demeure admiratif devant tant une telle quête de la perfection  ^- !), mais pour l'heure je n'ai pas de twin Daytona USA, et je n'ai donc pas besoin de tels autocollants ;).

Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ! :D

Chelnov peut-être ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

#126
Pardon petit lapin, j'ai confondu avec Calybre pour la réservation se stickers  ;D Il y a des petites bulles suite à la plastification, le graphiste m'a dit que ça allait partir, je vous tiens informé car sur la première série il n'y avait pas de bulle mais je les avais récupéré 3 jours après alors que là ça venait d'être fait. Il reste à découper manuellement le rectangle blanc que j'avais oublié de mentionner à découper, j'en ai fait un au cutter ça se fait bien  :ang:

J'ai récupéré les bons aujourd'hui  ;)


Et j'ai les bandes fluo des armoires de jeux  :-)=


Les bulles s'enlèves quand on le colle en fait :

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D