Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

onfre

#160
Donc les vraies vis torx securité sont bien les grosses chromées d'origine.
Sinon elle est marrante cette vidéo :


onfre

#161
Les choses avancent bien  :-)=

Changement de la CPU Board de 1994, j'ai remarqué une différence avec la mienne de 1996, la présence d'un fil vert, je ne sais pas si c'est d'origine, mais en tout cas elle marche à la perfection et je n'ai plus aucun bug graphique :




Reception de toutes les dernières pièces qui sont passées au décapage puis à la peinture :


Chargement dans la voiture et hop  :-\


Je déballe les éléments en extase devant le magnifique travail effectué :




Une fois monté, ça donne ça derrière le tableau de bord :


On branche... ouf !! Tout fonctionne !! Mes jeunes beta-testeurs passent à l'action  :D J'en profite pour régler les moniteurs en colorimétrie, netteté et j'ajuste la hauteur car l'image était un peu écrasée :


Une fois réglés, les moniteurs délivrent une superbe image :



Ajout des stickers 1 et 2 sur les sièges :




Changement de toutes les rondelles de fixations par des neuves :


Petite photo du dessus juste pour admirer le côté neuf qu'on ne verra pas tous les jours :



Et voilou  =:))

Je n'ai plus un seul bug de sound effect, c'était donc bien la patte tordue de l'eprom je suppose.

J'ai voulu tester le bouton vert CREDIT, mais en réglant le monnayeur depuis le menu TEST, j'ai un crédit qui est affecté automatiquement sur le cab 1 quand je mets une pièce à gauche, et sur le cab 2 quand je mets une pièce à droite, y'a quelque chose à faire de particulier pour qu'il clignote en vert et qu'on aie besoin d'appuyer dessus pour récupérer le crédit ?

Voici mes branchements sur le bouton crédit que j'ai remis comme avant le démontage, ainsi que de l'intérieur de mon monnayeur qui prend les pièces en euros, merci de votre aide :





Reste encore le topper et quelques autres trucs avant de finaliser le tout, mais déjà c'est un vrai plaisir de jouer sur une borne propre à l'aspect "neuf"  :-)=

Ah oui j'ai également rebranché un fil coupé sur le ventilateur en métal situé côté écran au sol dans la caisse de jeu, mais il est tellement bruyant que je comprends mieux pourquoi un fil avait été coupé ! Du coup j'en cherche un...

onfre

#162
Bon après lecture de la notice, il y aurait un réglage de dip switch à effectuer sous le IC1 Socket (celui avec l'étiquette blanche et avec un point noir). Il faut que je regarde ce que j'ai de mis sur ON et sur OFF parmis les 4 switchs.

Sinon lors du démontage j'ai retrouvé quelques pièces, 10 cts de Franc et d'Euro, 20 cts de Franc, 1 Euro derrière un tweeter, 1 Euro derrière je sais plus quoi et 10 Francs sous un siège à l'intérieur  :)





J'ai commencé à poser quelques stickers (la couleur de la bande est bien fluo uniforme mais la photo délire) :


Avant :


Après :

onfre

#163
Allez je me suis lancé, retrait du IC1 chipset (les pattes sont fragiles) :


En dessous, on découvre effectivement les 4 switchs, ils pouvaient pas faire plus compliqué franchement  :D


mon code est en OFF-ON-ON-OFF, dans la notice c'est le AUSTRIA COIN SETTING, ah bon ok on est en Autriche très bien :


Il est clairement indiqué dans le manuel qu'en mode "COMMON" (comprendre "TWIN"), le switch 4 doit être sur ON, ce que je fais donc à l'aide d'une aiguille :


Je mets ensuite le COIN SETTING dans le menu TEST en mode #3 pour avoir une partie dans la fente de gauche, et 2 parties dans la fente de droite, ça fonctionne avec les euros dans les 2, et avec 10 Francs dans la fente de gauche seulement, bref, ça marche, et surtout ça clignote comme je le voulais, on appuie pour avoir la partie sur le cab de son choix  :-)=



Encore un problème résolu  =:)) Si toutefois ça peut vous aider  ^-

Iro

Je ne me lasserais de voir un cab "recent" remis à neuf.
La peinture est super chouette  ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68


miko5995

je vients juste de recuperé la meme mais en moins remis a neuf ... par contre je n 'arrive pas a linké les 2 ecran aurai tu une idée ?  ta borne est vraiment sublime

la mienne:


onfre

Je t'ai répondu sur ton sujet, ah tu l'as acheté à Erwan, bon je voulais la prendre le jour même de la publication de l'annonce mais j'habite loin et ça me coûtait 400 euros de la faire venir, et puis 4 c'était too much niveau place surtout :D Il m'a donné les trucs qui foiraient un peu sur son cab, mais c'était juste les glissières de siège qui ne fonctionnaient pas correctement à priori. Branche calmement et tout ira bien  <:)
A l'occasion tu peux me poster des photos de tes volants pour que je vois les 3 vis qui tiennent les plaques Gallop ? Merci  ^-

miko5995

Citation de: onfre le Vendredi 11 Septembre 2015, 22:14:55 PM
Je t'ai répondu sur ton sujet, ah tu l'as acheté à Erwan, bon je voulais la prendre le jour même de la publication de l'annonce mais j'habite loin et ça me coûtait 400 euros de la faire venir, et puis 4 c'était too much niveau place surtout :D Il m'a donné les trucs qui foiraient un peu sur son cab, mais c'était juste les glissières de siège qui ne fonctionnaient pas correctement à priori. Branche calmement et tout ira bien  <:)
A l'occasion tu peux me poster des photos de tes volants pour que je vois les 3 vis qui tiennent les plaques Gallop ? Merci  ^-

Erwan?... connais pas

onfre

Ah bah je pensais qu'il s'appelait erwan le vendeur, je l'avais eu plusieurs fois au téléphone  ;)

miko5995

Citation de: onfre le Vendredi 11 Septembre 2015, 22:23:04 PM
Ah bah je pensais qu'il s'appelait erwan le vendeur, je l'avais eu plusieurs fois au téléphone  ;)

ta du mal comprendre son prenom c'est Juan lol  mais bon phonétiquement c'est quasi pareil lol

ttottof

Citation de: miko5995 le Vendredi 11 Septembre 2015, 21:08:17 PM
je vients juste de recuperé la meme mais en moins remis a neuf ... par contre je n 'arrive pas a linké les 2 ecran aurai tu une idée ?  ta borne est vraiment sublime

la mienne:



essaye d'inverserles câbles optiques sur une des deux bornes et/ou verifie que les cable soit bien branché sur les cartes et sur l'arriere du caisson (à l'intérieur du caisson)  ;)

onfre

Voici le ventilo dont le câble avait été coupé, que j'ai réparé mais qui a du jeu et qui vibre en faisant un bordel monstre, j'en ai trouvé un neuf, ça coute 11 euros, même marque, même référence, photo à venir quand je l'aurais reçu :


onfre

Bon j'ai toujours pas reçu ce ventilo, en attendant je me suis aperçu que j'avais des originaux de stickers de sièges, je pensais avoir des repros :



bat968

S'il y avait un prix de la plus belle rénovation 2015 du forum (idée ? ;) ) je voterais pour ce WIP :D


marcus600

enfin tout n'est pas parfait

je vois parfaitement bien cette tache du stikers sur ce ventilo



;D ;D

et même un petit peu de poussières !!! ça va pas ça !! , ça ne vas pas du tout , tu vas me faire le plaisir de rectifier ça et vite  :)