Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

Benoit33


souki

Citation de: onfre le Samedi 30 Septembre 2017, 22:36:15 PM
Bilan mitigé, déjà avec le bruit ambiant je n'entendais pas bien le son du jeu.

Tu as pris des habitudes de petit bourgeois, c'est ça l'arcade, tu as oublié.

:D

souki


onfre

#371
Je me suis fait la réflexion en effet pour le côté bourgeois  =:)) On avait la Deluxe à l'entrée de la salle d'arcade avant et le son était fort, du coup on entendait hyper bien le régime moteur et j'ai toujours eu ce repère pour bien jouer, c'est surtout ça !  :D

Mais le pire c'est que c'était pas si bruyant que ça où j'ai joué à SR Classic, c'est juste que le volume du jeu était super bas.

Voilà quelques photos du début d'isolation des murs et du sol du garage :








souki

Oublis pas de mettre encore des cales en stratifié au dessus de tes stratifiés, vu le poids.

Pour ma part, je vais carler, c'est plus sure.

Black templar

et bah on est cousin de wip .. race cab, isolation du garage ...
pour le plafond tu compte isoler aussi ? ou pas besoin ?

onfre

Pour le stratifié il tient bon. Le plafond je vais le faire en OSB aussi juste pour l'esthétique et y intégrer des spots leds avec variateur je pense. Je ne veux pas de plafond dalles genre bureau, parce que ça fait bureau justement, ni de placo car je deteste poncer cette saloperie :D j'ai mis des rideaux devant mes étagères ça commence à être vraiment une pièce sympa ^-^

onfre

Le 4ème jeu commençait à merder, et pouf, plus d'accélérateur... Commande du potentiomètre 5K, et remplacement, tout refonctionne  :D

Le nouveau potentiomètre SEGA 220-5373 (5374,5484):


Repérage des fils et du positionnement de chaque pièce vissée :


Remplacement effectué avec ajustement via le menu TEST :

el_nino

Citation de: onfre le Samedi 07 Octobre 2017, 10:57:51 AM
Le 4ème jeu commençait à merder, et pouf, plus d'accélérateur... Commande du potentiomètre 5K, et remplacement, tout refonctionne  :D

Le nouveau potentiomètre SEGA 220-5373 (5374,5484):




Tu l'as commandé chez qui finalement ?
Pas donné  :(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

cedricbionic

J'adore, à chaque étape des travaux il y a toujours les daytona branchées prêtent à jouer  :D

tu as mis quoi comme panneau isover, laine de verre, roche ou mixte?

ça m'interesse pour mon garage qui est assez humide.

onfre

Je l'ai acheté chez Jade Jeux parce que je n'ai trouvé que ça de dispo de suite et le moins cher, 32 euros livraison comprise je crois, alors que sur arcade invader ça aurait été 10 euros de moins mais plus de stock à 2 jours près, dommage.
Pour l'isolation j'ai mis de la laine de verre 100 mm (lambda 3,15), vraiment ça change tout ! La pièce n'est plus froide le matin comme avant, l'osb par dessus en 15 mm est bien plus isolant que le placo aussi. Pour l'humidité j'ai trouvé le coupable : le sèche linge à condensation avec pompe à chaleur. On l'a fait tourner une fois là, et le lendemain en allumant les Dayto les écrans etaient flous les premières secondes. Donc il a changé de pièce et désormais c'est nickel !! :D Les Daytona tournent tous les jours en ce moment c'est cool :-)=

delo

attention cedric à l'humidité pour isoler  :-)=

la laine de verre n'est pas terrible pour isoler les murs en présence d'humidité. en effet, si elle n'est pas ventilée de l'intérieur elle va pomper l'eau petit à petit et au bout de 3 à 4 ans c'est comme si tu n'avais plus rien. la laine de roche un peu près même effet. :o
il faut d'abord apporter une ventilation (de préférence naturelle) dans le doublage, après la laine de bois s'en sort mieux avec de l'humidité (voir laine de mouton aussi).

si vraiment aussi problème avec l'humidité il faut aussi voir ce que tu as au sol :)

onfre


souki

#381
Sympa.

Je suis en plein dans le placo et isolation aussi.

Ce n'est pas simple.

Tu peindrais les murs en blanc, ça mettrait tes Daytona en valeur, surtout avec le stratifié classe que tu as choisis.

onfre

Je préfère le côté chaleureux du bois ! Le jeu en action :