Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

onfre

#208
Je ne préfère pas compter mais en gros ajoute 1000 euros minimum au prix d'achat sans compter les pièces de rechange que j'achète par précaution pour plus tard. Tout compris mon twin m'a coûté dans les 3000 euros je pense.
Je viens de changer mon ventilo métal SUNON (24 euros pièce) c'est parfait maintenant je n'ai plus de bruit. Reste le moteur retour de force à poser quand je l'aurais reçu (acheté d'occasion 40 euros port compris en angleterre).

Le topper avance et j'ai mis la trame sur le dégradé bleu...




Moteur de retour de force Virtua Racing reçu, il faut juste récupérer la roue crantée sur le moteur Yokogawa qui est plus grande :


Grâce à une photo reçue d'un vendeur qui avait également ce modèle de moteur (Panasonic) aux USA j'ai pu établir la correspondance de couleurs de fils sur le modèle de moteur que j'avais (Yokogawa), j'ai monté ça avec un domino pour éventuellement pouvoir modifier, et finalement ça restera comme ça :


J'ai vu que le condensateur que j'avais était un 20µF (pour moteur yokogawa de 20µF également) et que le moteur que je viens de monter (Panasonic) avait une valeur de 25µF :


Mais finalement tout fonctionne normalement donc on laissera comme ça  :D


Un bruit de clac clac est revenu au début lorsque le volant était en action dans la course, j'ai pensé que le moteur était fatigué, mais en fait j'avais oublié de serrer les 4 vis du moteur  ;D.
Donc redémontage, serrage et MAGIE : plus un bruit suspect !!!  :-)= :-)= :-)= Enfin je rejoue normalement  8) =:))

J'ai le même jour reçu les vis à tête bombée chromée en M4 cette fois :


Et maintenant Dayyyyy-Too-naaaaaaaaa :




Ce taf de ouuuuf ! Vous imaginez un peu le merdier pour retrouver ce qui est écrit précisément sur les voitures ? Je m'éclate mais c'est mega long, des heures et des heures de taf pour peaufiner ce topper :



ttottof

Bravo pour le topper ! ^-^
Une impression en double serait-elle possible ?  ;D

Bonne continuation  ^-

onfre

#210
Oui bien sûr  ;) Pour le moment je suis bloqué j'attends un remboursement de 400 euros.
Edit : c'est remboursé, il s'agissait de stacks défectueux http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33471.0

ttottof


onfre


onfre


onfre

Pour en revenir à mon problème, il s'agit de la VIDEO BOARD, j'ai inversé les 2 cartes et le bug se transpose sur l'autre jeu. Remplacement prochainement donc !

Citation de: onfre le Lundi 05 Octobre 2015, 13:20:21 PM
J'ai un petit bug graphique sur les textures, ça affiche un damier sur certains endroits (photo du haut) pendant quelques centièmes de secondes, je vais étudier le problème en inversant les cartes des voitures 1 et 2 pour trouver l'origine de la chose...c'est un truc à peine visible, mais quand on veut un truc nickel ça gêne  :D



Ca c'est le jeu sans défaut :


onfre

Pour avoir plus de basses j'ai tenté des trucs.

J'ai branché monsubwoofer alimenté sur le canal droit sur la carte musique et le canal gauche sur la carte bruitage, mais il me manque les basses d'un canal sur chaque carte donc bof mais mieux que rien :




Donc l'idée de base, c'était de brancher un doubleur RCA audio sur chaque canal du OUTPUT de la carte de mixage, afin d'aller vers les HP d'origines et en parallèle vers le SUBWOOFER, sauf qu'aucun son ne sort quand je fais ça :






La seconde idée était de prendre le son à la source et de tout mixer sur 2 canaux pour le rediriger vers mon caisson, mais bien sûr ça foire complètement en faisant ça, je pense que je court-circuite tout  ;D









Donc je ne sais pas quoi faire, y'a surement une histoire de 8 ohms et 4 ohms derrière tout ça ! Pourquoi le output ne sort rien ? Même quand je branche un home cinéma BOSE y'a rien du tout sur le OUTPUT de la carte de mixage !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: onfre le Jeudi 17 Décembre 2015, 16:12:01 PM
Donc je ne sais pas quoi faire, y'a surement une histoire de 8 ohms et 4 ohms derrière tout ça ! Pourquoi le output ne sort rien ? Même quand je branche un home cinéma BOSE y'a rien du tout sur le OUTPUT de la carte de mixage !

Ne connaissant pas la borne Daytona ni ses cartes respectives, je n'ai rien compris à tes essais :).

Que fait la carte 838-10141 ? C'est une carte de mixage ou un ampli ?

Si c'est du mixage et que le signal n'est pas encore amplifié, des impédances 4 ou 8 ohms ne sont pas en cause, car  4 ou 8 ohms c'est l'impédance des haut-parleurs, que tu attaques avec un signal de puissance (amplifié).

Ce qui sort de ta carte bruitage et musique doit être un signal de type "ligne", avec une impédance de quelques dizaines de kilo-ohms. C'est le genre de signal que tu mets en entrée d'un ampli (ou en entrée de ton caisson de basse par l'entrée CINCH).

Si tu peux nous mettre un schéma type montrant ce que reçoit et sort la carte 838-10141 (son interconnexion avec les autres cartes), on serait plus à même de t'aider (en tous cas pour les non possesseurs de la borne comme moi ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

BigPanik


delo

super, déjà avec le schéma ça va mieux.

Au passage, superbe borne et super boulot, vraiment bravo  ^-^  ^-^

Little_rabbit a raison. s'il s'agit de sortie ligne, l'impédance 4 ou 8 ohms n'a rien à voir.

Si je résume (et si compris :D), en sortie de sound board (837-10652) t'as donc du signal sur les sorties musique et effets (repéré CN3 et CN5) ?
Par contre sur la sortie du mixer (J3) rien ?


onfre

Merci

Oui c'est bien ça. Ces sorties lignes sont libres, car pour relier ces cartes à celle qui mixe une autre prise est utilisée avec une petite fiche plate rectangulaire d'un côté et 2 rca de l'autre.

delo

quand par contre tu retranches la carte ampli, tu as du son qui sort des HP ?


onfre

Oui. Je pensais utiliser le output de la carte de mixage mais comme le signal n'est pas amplifié je suppose que c'est la raison pour laquelle aucun son ne sort. Je ne peux pas me brancher sur la sortie de la carte ampli car je n'ai pas la fiche, j'aimerai un truc simple tout en conservant le son sur les hp, tweeter et caisson de vibration en fait.

delo

ok, mais alors pourquoi ne pas doubler la sortie de la sound board ?
d'un coté tu laisses le câblage original et de l'autre tu vas sur ton ampli annexe.

au passage : coté sortie mixage, sais-tu si c'est du niveau ligne (autour de 1V) ou plutôt phono (autour de 100mV) ?

onfre

En me branchant sur le output de la board de mixage j'ai zero son, et si je me repique sur les cartes musiques et bruitages j'ai 4 rca, or il m'en faut 2.