Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Twin Sega Rally 2

Démarré par delo, Lundi 29 Juin 2015, 23:47:05 PM

ttottof

Une pin tordu sur ta vidéo board lors du demontage du Stack ?
A moins que tu parles de la platine video de l'écran...

delo

Je parle bien effectivement de la video board pas de la platine de l'écran.

A mon sens l'écran est ok, car quand je switch avec l'autre video board, ça marche bien, la preuve :



j'aurais donc tendance à incriminer cette nouvelle video board, à moins que 2 même video board nécessitent un différent réglage de l'écran mais j'en doute très fort  :?.

après inspection, je ne vois pas de pin tordu nul part.... =?= =?=

macklane

Il y a quelques jumpers sur la carte, tu as jeté un œil ?

delo

Bonne remarque macklane  ^- je vais jeter un coup d'oeil.

Je vais également me lancé à jouer sur les réglages de l'écran car d'après certains "pro" il arrive qu'il fasse re-ajuster l'écran lors de changement de cartes.
si j'ai le temps demain je regarde ça

greg76

Et dans le mode service,quand tu fais le test de la vidéo board ??
J'ai déjà changer la vidéo board sur un  stack sega rally 2 et j'ai jamais eu à toucher au réglages de l'écran

delo

le truc c'est que c'est tellement illisible que je ne peux même pas voir le mode test.... :?

greg76

Au démarrage tu switch directement sur la cpu board (la deuxième carte),normalement tu devrait arriver dans le mode service

delo

ok et concrètement tu fais ça comment  =?=

En effet, je vois bien comment accéder au mode service par le bouton dédié mais je vois pas comment justement switcher directement sur la CPU.

delo

Pour ducatman : n'ayant plus eu de nouvelles, je l'ai déjà cédé à quelqu'un du forum, désolé  :(
Toutefois, si tu recherches une alimentation, je peux t'avoir une bonne alim ATX (>500W et qui remplace très bien les alimentations d'origine) pour un bon prix.

Petite mise à jour de la borne :

Concernant la video board, la personne qui me l'a vendu la reprise pour inspecter de son coté. A suivre donc  :-)=

Petit autre détail : le changement des ampoules du topper.
- Pour les tubes néons pas de souci car de toute façon ils sont normalisés, donc un néons de brico popo fait l'affaire  ^-
- Pour les petites ampoules des phares, cela demande une petite adaptation car c'est du 110V, la doc technique référence une ampoule de 15W en culot E17. Clairement introuvable sur le territoire après quelques rapides recherches  (:x. Il faudrait donc passer par internet....mais bon pas envie  :D
Donc j'ai retiré l'embase E17 pour mettre une ambase E14 qui se trouve partout et qui s'adapte très bien sur le petit chassis, ensuite petit montage avec un adaptateur E14/G9 et petit halogène de 60W (du coup il faut 4 fois la puissance initiale) :



et ça rentre pile dans le phare !  ^-^
Après test à coté d'une ampoule réel de 15W (la veilleuse de mon fils !) c'est très similaire mais au moins maintenant je n'aurais plus que le petit halogène à remplacer quand cela grillera !

Le side abimé  :



est également maintenant démonté, il me reste à le retaper à coup de résine, le plus gros boulot est sur le bas.
A moins que quelqu'un ait une idée où je peux m'en procurer un en meilleur état !  =?=  =?=

delo

Petite MAJ

Un type qui loue et vend des flippers à coté de chez moi (bien sympa, je lui ai acheté un baby rêne pierre il y a 20 ans environ, super baby au passage) a une borne sega rally 2 qui traine. Apparemment elle était là depuis un long moment et il n'avait aucune idée si elle fonctionnait ou pas. Après avoir joué à 2-3 parties de flippers...(il en a bien environ 40   =:)) ) On a ouvert ensemble et découvert que le stack était complet.
Il a accepté bien gentiment de me le laisser pour voir s'il fonctionnait ou pas  ^-

Démontage rapide des cartes et essaie donc de cette video board. Résultat elle affiche quand même mieux que la mienne  :D mais il y a quelques bugs d'affichage, en particulier sur les voitures, comme on le voit sur la photo :





A surfer sur plusieurs topics, il me semble avoir aperçu ce type de bug.
J'ai effectué un test mémoire mais RAS, toutefois je pense qu'il s'agirait bien d'une RAM morte.... une piste  =?=

onfre

Ou une CPU board defectueuse pourquoi pas...

ttottof

je vais peut-etre dire une connerie et une rom ?  :-[

onfre

Bon en gros faut intervertir carte par carte !

delo

Tout ça a bien été fait  :-)=
Cela provient bien de la carte video, la carte CPU est OK (puisqu'elle fonctionne sur l'autre cab). Donc le souci vient bien de la carte video (de plus la carte video produit bien le même effet sur l'autre cab qui fonctionne).
Je pense que c'est une RAM de la carte video, mais laquelle that is the question  <:)

yannick60


delo

Petite parenthèse justement sur l'écran.

Quelqu'un sait sur quoi jouent les réglages de la platine, en particulier les potards PHASE, H SUB, PCC AMP et V.LIN  =?=
J'ai bien une vague idée en particulier certains doivent jouer sur la synchro de l'écran, mais un avis expert m'éclairerai  ^-

J'ai pas forcément vu un topic particulier.. :?