Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Twin Sega Rally 2

Démarré par delo, Lundi 29 Juin 2015, 23:47:05 PM

delo

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum je décris un peu mon aventure de restauration de borne.

J'ai acquis depuis peu, un twin culte quand je n'étais qu'un ado et que je passais mes sorties d'école dans la salle d'arcade du coin (et oui à l'époque pas de Facebook, même pas un téléphone portable, la zone...on s'amusait quoi), je parle de sega rally ! En toute réalité j'ai dégotté un twin sega rally 2 (pas trouvé de sega rally pas trop loin de chez moi dans un état "correct" à prix raisonnable) pour un prix correct.

Je ferais des photos d'ici peu pour montrer à quoi ressemble le bestiaux.

Elle est relativement en bonne état visuel, un side gauche abimé suite à un déplacement un peu violent selon l'ancien propriétaire. Soi je tenterai de réparer cela avec de la résine, où j'essaierai d'en dégoter un autre moins abimé...on verra cela plus tard quand le reste sera résolu.

Maintenant venons à sa description fonctionnelle.
Après avoir nettoyé, changé les alimentations des stacks qui me paraissaient douteuses (à chaque fois qu'on allumait un autre appareil à coté, des choses bizarres se produisaient !), sur les 2 cabs :
- un fonctionne nickel : quel bonheur de pouvoir rejouer à ce jeu ! je retrouve mes 15ans...surtout avec le frein à main, c'est assez sympa !
- l'autre me pose encore quelques difficultés, quasi tout est fonctionnelle hormis : la carte video et la carte de contrôle du retour de force (carte midi, celle qui contient le petit afficheur 7 segments). J'ai pu isolé ces cartes en permutant avec les autres de l'autre cab.

Donc me voici où je sollicite l'oeil avisé d'expert(e) !

Après avoir passé au peigne fin la carte video (elle fonctionne mais produit des bugs d'affichage), elle parait irréparable. Je sais bien qu'elles peuvent l'être souvent, mais dans mon cas le problème vient des composants bga situés sous la carte. Je la considère donc HS. Il faut donc que je me trouve une carte video sega model 3 (step 2), mais perso je ne sais pas où, si quelqu'un connait une adresse ou voudrait en vendre une, je suis preneur.

Concernant la carte de driver du retour de force. Le volant est fonctionnelle mais pas le retour de force, l'afficheur indique ERR 02. Peut-être s'agit-il d'une RAM ou autre...une idée ?

Toute aide sera la bienvenue ! Merci !

juju49

#1
Salut

Excellente prise  ^-

-Pour la carte vidéo  :-[ , ça doit pouvoir se trouver sur Ebay, mais à quel prix  (:x
-Pour ton retour de force, peux tu donner la ref exacte de ta carte , puis prendre des photos des connections etc...
Si ta carte est une 838-13366 , j'avais trouvé ça , ça peut aider http://riparazioniarcade.altervista.org/blog/scheda-driver-838-13366/

-Et puis une petite présentation également  ;)

delo

Merci pour le lien  ^- , toutefois j'ai un peu de mal avec l'italien :( ... encore heureux certains répondent en anglais  :)

Pour la drive board, il s'agit bien de la référence 838-13366. Je l'ai déconnecté, car je l'ai échangé avec sa voisine c'est d'ailleurs comme cela que j'ai vu qu'elle fonctionnait mal d'ailleurs.



Au passage, comme dit, voici une photo de la borne.




Comme évoqué aussi, voici le side abimé


onfre

Belle acquisition, et bonne remise en état de la non-fonctionnelle.

kakakokeokuku

Ca toujours une borne que j'aimerai avoir , mais faute de place , ca sera un jour plus tard

Mais clair , belle prise si prix sympa
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

delo

Effectivement faut un peu de place, ma femme a d'ailleurs halluciné en voyant l'engin.... :D je ne lui avais pas vraiment dit  :?

Coté prix, comme il y avait quelques défauts (elles ne communiquaient pas ensemble, défaut graphique sur une et bug sur retour de force pour l'autre) j'ai fait descendre le prix et pu l'avoir pour 1000€ tout rond. J'avoue ne pas acheter des bornes tous les jours alors est-ce une bonne affaire ou pas... :? en tout état de cause avant de récupérer celle-ci je suis allé quelques "professionnels" qui m'encollaient pour plus du double voir le triple alors j'avais abandonné.

Niveau restauration :
- la communication des deux bornes a été réglée, il s'agissait juste de connexion arrachée, donc facilement réparé en remplaçant les cables optiques
- la carte driver du retour de force a pu être réparée, il s'agissait bien d'une RAM morte, ça va aussi ça coute moins de 5€ !
- il ne me reste plus que cette carte graphique  >:D qui est HS ...pas facile de trouver ça !!

juju49

Cool pour ta carte de retour de force  ^-
Etait-ce bien le  IC 1 ram 256LL ? Si c'est le cas, c'est ce qu'annonçait notre ami Italien sur son blog  ;)

Sinon, pour 1000€, c'est un bon prix , malgré un side abimé, il parait etre en super état  <:)

HerosSuperMan

Super ça  ^-
un sega rally 2 c'est la classe
et qui de plus est à encore ces sangles derrières ..chose pas courante
bien joué

courage pour la restauration\remise en route complète
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

delo

Pour la RAM du driver moteur, c'est peut être effectivement celle-là.
J'ai procédé à une méthode un peu bourrin : j'ai changé les RAM par 5  =:)) En effet j'ai mon technicien au boulot avec des doigts de fée  ^-
Coût de chance cela a marché rapidement, la RAM que tu sites (même si elle ne s'appelle pas 256LL sur ma carte  =?=) faisait partie du "lot" changé.

J'ai pu faire traduire le site italien (après coup (:x), effectivement c'est super utile pour éviter ma méthode  ^-^ et aussi surtout pour interpréter d'autres messages des 7 segments même si tout semble ok à l'usage.

J'y pense : si ça peut intéresser certains, je peux céder une alimentation d'origine de stack model 3.
Elle fonctionne parfaitement (+3V , +5V et +12V stables), mais de mon coté j'ai préféré changer les alimentations par des alim ATX qui me semblent plus costauds.

ducatman1098

je serai peut être intéressé par ton alim  ^-

delo

ok n'hésite pas alors à m'envoyer un mail (normalement visible)  :D

delo

difficile de s'y mettre très activement en ces périodes estivales travaux dans la maison oblige  :-)=

J'ai pu récupérer une video board  ^-  qui à priori fonctionnait chez son ancien propriétaire, mais sur ma borne elle fait des trucs bizarres.
Je m'explique :
Sur les 2 cabs j'ai une qui fonctionne nickel ce qui me permet de faire régulièrement des tests sur les cartes que j'interchange.

Donc sur ce cab qui fonctionne bien j'ai mis cette nouvelle video board et voilà ce que ça me donne   >:D :


Je me pose donc la question de savoir si 2 video board fonctionnelle peuvent avoir besoin d'un réglage différent du moniteur  =?=
En effet, quand je remet l'autre video board l'image est nickel....

Une idée  =?=

greg76

Slt delo
Tu l'avais vu tourner je jeux chez exploitant pour la vidéo board ??,la vidéo board que tu a est bien un step 2.0

delo

Salut,
Non je l'ai effectivement pas vu de mes yeux, il m'avait seulement dit qu'il l'avait fait tourner plusieurs heures sans souci.
Oui c'est bien une step 2.0, c'est d'ailleurs une copie conforme à l'autre que j'ai.

ducatman1098

Je suis en train de relire ton topic et que.je m aperçois que j étais intéressé par tes alims d origine..

Tu les cederais toujours???

greg76

Ça dit quoi en mode test pour la vidéo board !!