Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

(WIP) Borne outrun mini

Démarré par Nozeganed, Vendredi 17 Juillet 2015, 16:21:41 PM

Nozeganed

Bonjour à tous,

Après m'être présenté, je viens vous présenter le projet. Je suis tombé raide devant une outrun mini.
Voici le flyer original :


Voila Cocotte à son arrivée :


Et voilà à quoi elle doit ressembler... un jour


Il manque le vrai plexiglass avec les bandes rouge, le cache plastique du panel a pas mal souffert et il est noir


et il a une réparation sur la roue dentelée du mécanisme du volant (gear B pour ceux qui connaissent ;)) comme beaucoup d'ailleurs.
Le but va être de la remettre en route propre. Je vous tiens au jus.


Artemus

Bon courage dans ta restauration. En cliquant sur les liens présents sur ma signature, tu trouveras mon wip d'un modèle similaire au tiens. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas  ;)

Sir Kayne

C'est toujours beau une outrun  ^-

La Question : as tu le logo central ?
Si oui, tu es riches  :D


Pour le B gear, je vais faire un post la dessus qui va peut être intéressé.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Robin

Oh oui....! Tu as reçu t'as pièce...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Nozeganed

#5
Merci à tous pour vos encouragements.

Ca commençait bien mal : à l'allumage, un trait vertical blanc sur l'écran.  >:D
Après recherche sur plein de forums et l'aide précieuse d'un expert, c'est le balayage vertical. :-((
Moi qui suis aussi doué en électronique qu'une poule avec un couteau, j'ai bien dû m'y mettre et j'ai changé le circuit (déssoudage ressoudage, prière à saint transistor et sainte résistance), rallumage.... mais... mais... mais elle est (re)vivante !! Il y a quand même des sautillemnts de temps en temps....

Mais là c'est mon oreille droite qui me chuchotte : y a un noeud  >:D pas de son a droite....
J'ouvre à nouveau la bête et là... j'ai honte.... j'avais pas vu..... y a pas d'enceinte =:))
J'en trouve une, j'installe mais rien. Par contre si je branche cette nouvelle enceinte avec les fils de l'enceinte déjà en place il y a du son.
Je fonce dans les menu test de Cocotte, au menu memory pas de ram ni de rom en "bad", et au menu "sound test" pas de quoi règler la balance.
Je suis les fils et près du transfo je tombe sur un circuit mais pas de potard dessus. Tiens il sert à quoi ce circuit ?
J'ai lu sur le forum une réno du même genre de borne (2012 2013) qui comme moi se retrouve avec un gros cylindre bleu à gauche de l'alim avec le départ d'un fil jaune et noir vers... rien.
Bref je repars sur mon son mais chou blanc. La balance se fait-elle sur le PCB ?

Bon en résumé : dépoussièrage à finir, réno peinture notamment la tache de peinture grise sur le side voir photo post 1), trouver un écusson (non je ne suis pas riche donc), retaper (syntofer?) le panel et le repeindre, enfin convaincre ma baronne que je peux me mettre en quête d'une after burner... oups elle m'a lu.... aïe.... pas la tête ....
Bonne nuit les cathodiques
Voilà je vous tiens au jus

Nozeganed

Au fait l'enceinte que j'ai trouvé et installé fait 5W, 8 ohms, donc 5w de moins que l'autre

maldoror68

outrun, c'est la vie  8) chouchoute nous bien ce bébé  ^-^

Nozeganed

#8
Salut à tous :

Une fois l'inspection finie ca donne pour une bonne réno :
- Dépoussiérage
- Changer le starter et le néon du marquee
- Changer le ventilo qui est en 220V (je l'ai réparé mais il fait un potin de tous les diables)
- Touver le plexiglass avec déco d'origine
- Réparer le panel en plastique et le repeindre
- Changer la roue B du système du volant
- Buter un gars du "gang des écussons de volant outrun" et le lui piquer  :D
- Sortir le son sur deux enceintes
- Trouver 3 serrures
- Visserie et peinture à revoir
- Peinture des side (ca va pas être triste...)
:o Au vue de la liste...... j'vais m'coucher

HerosSuperMan

Miam une Out Run mini  ^-^
very nice
bonne restauration
8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Nozeganed

Bon re,

Je décide de m'atteler au problème du son... Faisons un peu de routing...
Mon enceinte marche-t-elle ? Quand je la branche à la place de l'autre  : oui donc enceinte OK
Les fils arrivant à cette enceinte amènent-t-ils l'info ? Je les branche sur l'enceinte qui marche : rien.
Je pousse le son... et là... du diable vauvert... j'entends... c'est extrêmement faible....
Je refais un test des RAM et ROM et zéro défaut....
Donc ça ressemble bien à un problème de balance de son.
Mais comment le règler ? Le manuel dit que c'est possible mais ne précise pas comment.... une idée ?  :'(Ò

Sir Kayne

Pour le son, il m'est arriver la même chose.
La cause était tout bete :
en inspectant les cables de l'amplis aux enceintes, celas était légèrement dénudés et faisaient contact entre eux.
J'ai isolé les cables et la belle à inonder la salle d'un superbe Splash Wawe  8)

Le truc c'est de brancher des enceintes directement sur l'amplis, sinon directement sur le connecteur son de du PCB pour localiser le probleme. Mais vu ton probleme, a mon avis c'est le cablage des enceintes.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Nozeganed

#12
Salut,

J'ai remonté tous les fils et rien à signaler.  :-X

Le son arrive faible à mon enceinte.
C'est peut être un problème de réglage de balance. Mais ni sur le PCB ni sur l'ampli je n'ai vu de potards. Pourtant le manuel de la borne dit qu'on peut régler la balance dans les menu mais je n'ai rien trouvé. :-((

Dernière hypothèse, la borne étant en stéréo il y a deux canaux sur la carte ampli son dont l'un est mort. ;D
Il y a sur cette carte 2 circuits MB3733 (ampli) et 2 MB3110A (pas trouvé ce que c'est et moi et les data sheet on n'est pas copain).
Faudrait que je sache lequel est cuit. Quelqu'un saurait-il comment tester ce type de circuit ? Merci

Sir Kayne

Fait une photo de ton amplis.
Sur la mienne, je n'ai pas l'amplis d'origine.

Je ne pense pas que ca soit un probleme de balance.
Mais peut etre qu'un condo est à remplacer ?

Tu peux tester l'amplis à part peut etre ?

Tu as le manuel ?
http://files.arcadeinfo.de/Anleitungen%20Spiele%20L-R/Out%20Run%20Mini%20Upright.pdf
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Nozeganed

Sir yes sir !

Merci pour tes indices.
J'ai bien le manuel dans lequel, page 14, on lit : "to check the quality of the sounds produced by the PCB and the video disc, and to adjust the balance of the speaker"

Quand je vais dans ce menu y a pas de quoi tester la balance. Si j'utilise le volant, je change la musique que je teste. j'vais devenir   ;D

Pour l'ampli, y a quatre circuits et je voudrais savoir si il y a une technique à suivre pour les tester sans passer par un banc d'électronicien (mais je crains que ce ne soit pas possible autrement) car comme le Mac Gyver de base je n'ai qu'un multimètre et de quoi souder :D

Bon dimanche les cathodiques, que saint RGB et sainte impédance soit avec vous.... Game over


Sir Kayne

Ton ampli, c'est l'original  839-0035,je suppose ?
http://s1175.photobucket.com/user/mschwartz01/media/IMG_20121116_163231.jpg.html

Les amplis MBxxxx coute au alentour de 5 euros (avec frais de port)
Mais avant de changer, faut être sur que ca soit ca.

l'idéal est de tester les autre composant. Pour les résistances, c'est facile.
Les condos moins évident, sans la fonction sur ton multimètre. Mais tu peux te débrouiller avec l'ohmmètre : http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/electricite/15397/tester-un-condensateur.html
Bien sur faut dessouder le composant à tester.



pour le MB3110A :
http://www.datasheet.hk/view_online.php?id=1103082&file=0052\mb3110aps_393777.pdf
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke