Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide à la configuration des jeux sous L2M2 + driving Force

Démarré par marcus600, Dimanche 09 Août 2015, 14:16:57 PM

marcus600

j'ai bien les même que les tiens également , je demandais juste c'était quoi les 3 supplémentaire :)

le volant c'est un driving force classique

et le super UI  v0.9 (build 151)




supernono

#17
et supermodel 0.2 OU 0.3 WIP ?

a mon avis les 3 supplémentaires tu devrais les virer du fichier ini  

marcus600

0.3 wip evidement :))

ouais c'est fait je les ai retiré !

j'ai baissé DirectInputConstForceMax = 100 ca va un peu mieux

DirectInputSelfCenterMax = 100  0 ou 200 aucune diff

faut que je remette un léger voltage sur mon L2M2 , car j'ai trop peu de zone morte  du coup oscillation plus fréquent , je vais rajouté 0.5V de chaque coter ça devrai aller mieux.

aganyte m'a suggéré , quand je l'ai eu au téléphone ,  pour ne plus avoir ce genre de problème d'oscillation qu il faudrait peut être regardé sur des forum qui fond leur Carte FFB home-made.

car c'est la carte logitech qui limite , elle n'est pas conçu pour avoir des moteurs aussi puissant.



supernono

pour le L2M2 je ne peut pas te dire ni t'aider car je n'ai pas ce systéme

je "roule" avec un HAPP/LOGITECH avec une carte différente de celle conçue par aganyte et je n'ai pas de phénomène d'oscillation autour du point central

mais tu le sais déjà vu que tu m'a gratifier d'un

Citation de: marcus600 le Mardi 11 Août 2015, 18:03:20 PM
wow pas mal :)

bandicoot

#20
Essayé en mettant 70 dans la ligne constant force moi c est bon à cette valeur

Sinon essayé aussi avec 0,5v de plus et dis nous

Y'a revolt qui est compatible FFB il y'a un patch qui est sortit par Google tu trouve le jeu complet
Par contre faut faire un batch pour le lancer en mettant
Revolt -sli

Par contre supernono tu dis n avoir aucune oscillation il faudrait peut être revoir le schéma du l2m2 pour utiliser un l6203?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

supernono

Citation de: bandicoot le Mercredi 12 Août 2015, 15:23:36 PM
Par contre supernono tu dis n avoir aucune oscillation il faudrait peut être revoir le schéma du l2m2 pour utiliser un l6203?

pas possible le L6203 est un pont en H pour piloter un moteur à courant continu alors que le moteur utiliser avec le L2M2 est un moteur à courant alternatif
en fait le L6203 remplace les TIP122 de la carte d'aganyte c'est tout

j'ai regardé le schéma du L2M2 ,aganyte a bien géré le système je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus
si c'est pour faire "une usine à gaz" que seul un électronicien chevronné pourra régler et utiliser ça perd tout intérêt pour les autres !!!

marcus600

j'ai un soucis sur daytona USA , c'est le seul jeu qui n'est pas ultra fluide comme tous les autres jeux.

on dirai qu'il manque des FPS , quelqu'un a une idée du soucis ???


supernono

#23
lance daytona puis appuie sur "F9" tu auras ton nombre de fps qui s'affiche

c'est explique dans le fichier README.txt dans le dossier de M2emulator

   F9   - Show speed (Frames per second and frame time)
   CTRL-F9 - Show more stats
   F8   - Even more
   F7   - Toggle tilemap rendering (big speedup)
   Keypad+ - Increase Frameskip
   Keypad- - Decrease Frameskip

édit
après test je peu faire saccader daytona en jouant sur le taux de Frameskip (a partir de 6 ou 7 ça commence a être très moche)
le mieux étant 0   

marcus600

super non oui effectivement faut laisser en auto

j'ai trouvé , faut mettre forcesync = 1 :)

bingo cacao !



marcus600

Autre jeu pas super fluide : SEga rally revo (2007) sur pc.

le jeu est genial , mais on est pas a la fluidité de l'arcade , que je mette en low ou en high , c'est pas super fluide. il y a surement un réglage , mais je n'ai pour le moment pas trouver.

quelqu'un a tester ce jeu ? car niveau retour de force et jouabilité il est superbe.

marcus600

a priori sega rally revo est pas fluide et c'est tout.

quelqu'un  réussis a activer le FFB sur mario kart arcade GP2 ? a priori il fonctionne !

bandicoot

Le patch de outrun est disponible sur le site forumarcadecontrol
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

ouai je viens de voir super , je vois que tu participes au forum la bas :)

vu que tu test , si tu as des infos important pour la configuration je rajouterai sur le post

;)

bandicoot

Je posterai la configuration idéal une fois que je l aurais mais déjà je peux vous dire que outrun est génial avec le FFB
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

impec :) deja il etait genial juste avec retour au centre classique :)

zebassprophet

je up par ici parce l'intention etait louable

pour ma part je viens de regler scud race et apparement aucun souci, mais je le trouve un peu mou