Auteur Sujet: Aide à la configuration des jeux sous L2M2 + driving Force  (Lu 4785 fois)

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Aide à la configuration des jeux sous L2M2 + driving Force
« le: Dimanche 09 Août 2015, 14:16:57 pm »
  • salut à tous,

    ce poste a pour but d'aider à la configuration de chaque jeux de caisse (emulateur , jeux pc) avec notre L2M2 + Logitech driving force.

    chaque jeu possède des configurations différentes que ça soit pour le Force feed back en lui même mais aussi , la configuration classique d'un volant sans même le retour force feed back.

    Je modifierai le poste au fur et à mesure que les gens donneront leurs configurations et leur aide pour chaque jeu / émulateur.

    ça prendra du temps, mais je pense que ça peux aider beaucoup de monde, le poste sera aussi mis à jour avec des screenshoot également.

    Inutile d'utiliser le profiler de logitech  pour avoir des presets pour chaque jeu ,ça fonctionne vraiment trop mal.. c'est bien dommage car avec ce logiciel on pouvait réglé les axis / senssibilité / zone morte etc

    on peux tout de même utilisé ce tuto de bandicoot , qui permet d'exporté  de la base de registre chaque configuration FFB ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32687.0

    Concernant le Force feed back , ca sera different pour chaque personne à mon avis , selon le réglage du L2M2 , pour ma part j'ai mis 12.5 V donc très sensible et non 20 comme le tuto D'iro.


    Emulateurs :

    sega Model 2 :

    dans le fichier config penser à mettre forcesynch=1 , sinon le jeu n'est pas fluide

    Daytona USA
    Réglage volant : ici
    Réglage FFB : ici


    Sega rally
    Réglage volant :
    Réglage FFB

    touring car
    Réglage volant :
    Réglage FFB

    sega Model 3 :  
    FFB quasi nul contre les véhicules à confirmer avec version original

    Pour réglages des axis supermodel.ini :
    InputSteering = "JOY1_XAXIS"
    InputBrake = "JOY1_RZAXIS_NEG"
    InputAccelerator = "JOY1_YAXIS_NEG"

    calibration :
    fichier bat à crér avec ligne de commande  : supermodel -config-inputs
    à mettre dans le répertoire de supermodel
    suivre les indications une foie le fichier bat executé

    Daytona usa 2
    ici

    Sega rally 2
    http://www.supermodel3.com/Forum/download/file.php?id=102  pour les shaders  à configuré dans le supermodel UI 0.3A  pour eviter les bugs d'affichage.
    ici
    J'ai diminué les forces , car injouable de mon coté le volant vibre en ligne droite.


    Scud race
    Réglage volant :
    Réglage FFB

    Le man 24
    Réglage volant :
    Réglage FFB :

    Dolphin :

    Mario kart Arcade GP 2
    reglage volant :
    reglage FFB :

    F Zerdo GX / AX
    Réglage volant :
    Réglage FFB :

    Jeux PC :

    Outrun 2006
    Réglage volant : réglage sensibilité a fond dans le jeu
    Réglage FFB   :

    Sega rally revo (2007) ***
    Réglage volant : aucun par defaut fonctionne trés bien
    Réglage FFB : Diminué la force a 90 % sinon injouable (effet oscillation)

    superbe jeu , trés bon rendu FFB , un vrai régale ! je conseil à tout le monde.
    « Modifié: Dimanche 30 Août 2015, 19:05:47 pm par marcus600 »

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    « Réponse #1 le: Dimanche 09 Août 2015, 14:27:27 pm »
  • pour commencer j'aimerai savoir si des gens on des soucis dans certain menu jeu pc , ou ca descend tout seul ??

    ensuite , sous model 2 , par défaut quand on lache accélérateur la voiture freine toute seul , dans le menu model 2 , on arrive à corriger le problème.
    Mais sous model 3 , il y a rien à faire ! il me propose joy_down pour freiner par defaut (d'ailleur à cause de cela , il est impossible de rentrer ses initiales).

    dans le .ini du supermodel 2

    InputBrake = "KEY_DOWN,JOY1_DOWN"
    InputAccelerator = "KEY_UP,JOY1_UP"

    si je l'enleve le joy1_down, ça ne freine plus tout seul (et ok pour les initials , ce qui semble logic). donc on est sur que ça vient de la,  mais je ne trouve pas la correspondance du freins du Logitech  , pourtant si je regarde sous daytona qui permet de fait un key assignement, il mentionne joy left 2 quand j’appuie sur la pédale de freins.

    j'ai testé joy1_Left , Joy1_left2 , Joy1_left_button2 mais toujours pas de frein.

    si j'assigne InputBrake à un de mes bouttons connu , la voiture freine comme il faut.

     

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    « Réponse #2 le: Dimanche 09 Août 2015, 17:40:31 pm »
  • je suis moi aussi en pleine config en vue d'un race cab
    j'utilise un volant Happ couplé a un pcb de Logitech formula force  EX (avec une carte différente de celle proposée par Aganyte mais qui fait exactement le même job)

    que ce soit pour M2emulator ou Supermodel il faut utiliser les pédales en mode séparé

    soit 3 axes volant ,accélérateur ,frein
    dans mon cas ça donne
    steering    :JOY1_XAXIS
    brake       :JOY1_RZAXIS_NEG
    Accelerator :JOY1_YAXIS_NEG  

    Model2 :

    vu que chaque jeux nécessite une configuration du FFB qui lui est propre ,
    je suis en cour de mise au point d'un petit logiciel qui permet :
    1°/ de créer un fichier de config du retour de force pour chaque jeu
    2°/ d'injecter une config FFB précédemment créée dans le fichier EMULATOR.INI (pour chaque jeu)

    ce programme est lancé par le frontend juste avant le jeux c'est complètement transparent, si une config n'existe pas le programme vous demandera d'en créer une en proposant un config de base a modifier

    ( par contre je ne sais pas comment le mettre a disposition sur le forum )

    mainteneant que j'ai M2emulator qui tourne relativement bien  passont a

    Supermodel:

    un peu galère a bien configurer  

    pour la config du volant pédalier  je m'en sert de "Supermodel-UI" pour affecter les trois Axes :
    steering    :JOY1_XAXIS
    brake       :JOY1_RZAXIS_NEG
    Accelerator :JOY1_YAXIS_NEG

    mais il faut impérativement utiliser l'utilitaire de config de supermodel en ligne de commande pour calibrer les trois axes . c'est la seul méthode qui garanti le bon fonctionnement du volant et du pédalier

    j'ai donc écris un petit batch qui me permet de lancer cet utilitaire

    config.bat
    supermodel -config-inputs

    a mettre dans le répertoire de supermodel

    double click sur config.bat
    dans la fenêtre descendre dans la rubrique:
     
    "Racing Game Steering Control:"
    sur la ligne :
     "Full Steering [nom de l'axe volant]: Ret/c/s/a/r/Down/h/b/q/Esc?"
    tapez : b
    ça lance la procédure de calibration de l'axe du volant

    faire de même pour les lignes :
     "Accelerator Pedal [nom de l'axe accel]: Ret/c/s/a/r/Down/h/b/q/Esc?"
    et
     "Brake Pedal/Front Brake [nom de l'axe frein]: Ret/c/s/a/r/Down/h/b/q/Esc?"

    si vous voyez [none] a la place du nom de l'axe
    tapez : s  
    ça lance la procedure pour affecter un axe puis
    tapez :b
    pour le configurer

    c'est pour moi la seule méthode qui me donne un fonctionnement impeccable de Supermodel

    reste a voir si on peut affecter differente config ffb dans le fichier ini de supermodel
    (ça fonctionne pour les résolutions)  

    edit :
    les configuration de FFB individuelles fonctionnent
    il faut les ajouter a la fin du fichier supermodel.ini
     
    exemple pour Daytona2:

    [ daytona2 ]
    DirectInputConstForceMax = 100
    DirectInputFrictionMax = 100
    DirectInputSelfCenterMax = 100
    DirectInputVibrateMax = 100

    les nombres sont des poucentages réglablent de 0 à 200 %
    je préconise de ne pas dépasser 100%

    ceci pour tout les jeux

     
    « Modifié: Dimanche 09 Août 2015, 18:07:27 pm par supernono »

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    « Réponse #3 le: Dimanche 09 Août 2015, 18:14:37 pm »
  • merci de ta participation la ça va le faire !!!

    merci je pense que tu vas déjà résoudre le soucis du supermodel 3 :)

    tu dis que pour la config du volant pédalier tu utilses "Supermodel-UI" pour affecter les trois Axes. je ne vois pas ou est l'option pour cela dans le supermodel UI

    par contre comme je demandais plus haut , as tu le FFB qui fonctionne contre les voitures ? je trouve qu'on récent trop rarement les secousses , je ne sais pas si c'est du a l émulateur ou jeu tout simplement.

    « Modifié: Dimanche 09 Août 2015, 18:44:33 pm par marcus600 »

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    « Réponse #4 le: Dimanche 09 Août 2015, 19:28:30 pm »
  • dans Supermodel_UI

    barre de menu -> Tools  ->Options

    fenêtre options ->icone clavier  /onglet RACE

    pour les chocs contre les voitures
    test fait sur daytona 2 -> inexistant ou a peine perceptible chez moi a lors que bien sensible sur model2

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    « Réponse #5 le: Dimanche 09 Août 2015, 19:32:19 pm »
  • Merci pour le topic, çà aidera surement ;)

    j'utilise un volant Happ couplé a un pcb de Logitech formula force  EX (avec une carte différente de celle proposée par Aganyte mais qui fait exactement le même job)
    t'as des infos ? <:)
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    « Réponse #6 le: Dimanche 09 Août 2015, 19:41:34 pm »
  • dans Supermodel_UI

    barre de menu -> Tools  ->Options

    fenêtre options ->icone clavier  /onglet RACE

    pour les chocs contre les voitures
    test fait sur daytona 2 -> inexistant ou a peine perceptible chez moi a lors que bien sensible sur model2


    non mais MDR .... j'ai cherché ca il y a longtps ... je me tappe tout a la main moi , si tu fais Configure selected tittle , le clavier apparait pas , mais si tu fais comme tu dis ... l'icone clavier apparait !!

    merci merci  ^-^

    on est d'accord pour les chocs , dommage ça manque sous model 3 :/ quelqu'un peux confirmer que sur l'original model 3  c'est comme ca ou non ?
    « Modifié: Dimanche 09 Août 2015, 19:44:07 pm par marcus600 »

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    « Réponse #7 le: Dimanche 09 Août 2015, 20:57:20 pm »
  • Merci pour le topic, çà aidera surement ;)
    t'as des infos ? <:)

    qu'est ce que tu veux comme info ?

    c'est une carte que j'ai créée sur la base des travaux d'aganyte

    j'ai utilisé un L6203 au lieu des TIP122 et l'interface d'entrée est différente

    sinon elle se branche et s'utilise de la même manière  

    édit :

    plus d'info ici
    « Modifié: Lundi 10 Août 2015, 23:23:28 pm par supernono »

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    « Réponse #8 le: Dimanche 09 Août 2015, 21:42:26 pm »
  • merci supernono en tout cas , c'est good pour Supermodel3 , c était bien JOY1_RZAXIS_NEG impeccable ^-^ ^-^ :)

    « Modifié: Dimanche 09 Août 2015, 21:57:04 pm par marcus600 »

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    « Réponse #9 le: Dimanche 09 Août 2015, 22:30:21 pm »
  • content d'avoir pu t aider

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    « Réponse #10 le: Lundi 10 Août 2015, 23:17:12 pm »
  • Très très bonne initiative les gars, c est comme ceci que le schilmblik va avancer.
    Désolé de ne pas vous être d'une grande aide car je viens de commencer le wip hier, j'en suis qu'au stade du branchement du panel :-\
    « Modifié: Lundi 17 Août 2015, 16:04:18 pm par melou6 »

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    « Réponse #11 le: Mardi 11 Août 2015, 09:58:06 am »
  • Edit :

    plus d'info ici
    J'étais passé à coté !
    Super boulot !!  ^-
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    « Réponse #12 le: Mardi 11 Août 2015, 22:56:45 pm »
  • je viens de tester Sega rally 2007 revo sur PC sans aucune conviction

    la vache sacré claque , c'est le mieux de tous pour le moment... FFB superbe , rapide, fluide , et jolie et trés bonne jouabilité

    supernono , tu connais le paramètre qu il faut bouger pour réduire l'effect de rebond / centrage dans supermodel 3 ? car daytona ou sega rally2 ont trop de gauche / droite / gauche / droite

    « Modifié: Mardi 11 Août 2015, 23:01:13 pm par marcus600 »

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    « Réponse #13 le: Mardi 11 Août 2015, 23:35:50 pm »
  • je dirais self centering

    dans la page de réglage des axes (avec l'icone du clavier ( ::) ) tu as en bas a gauche" Advanced option" ça te donne accès aux 4 réglages du retour de force

    édit

    bon et bien je viens de jouer avec la config du FFB et apparemment il y a un petit bug dans Supermodel-UI
    les réglages "self centering" et "friction" sont inversés

    pour tester régler chacun des 4 réglages à une valeur différente (50/100/150/200)sauvegarder et contrôler le fichier de config supermodel.ini  
    « Modifié: Mercredi 12 Août 2015, 01:00:39 am par supernono »

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    « Réponse #14 le: Mercredi 12 Août 2015, 07:48:15 am »
  • je viens de tester effectivement il y a une inversion , mais peux importe je le ferai à la main

    par contre dans le menu super_ui , donc on voit bien 4 forces différente.

    mais dans le fichier ini que j'ai, on a 3 forces supplémentaire ?

    XInputConstForceThreshold=100
    XInputConstForceMax=100
    XInputVibrateMax=100


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    « Réponse #15 le: Mercredi 12 Août 2015, 09:43:59 am »
  • moi j'ai ça

    DirectInputConstForceMax = 100
    DirectInputFrictionMax = 100
    DirectInputSelfCenterMax = 100
    DirectInputVibrateMax = 100

    tu utilise quoi comme volant?
    et quel version de supermodel?

    apparemment tu utilise XINPUT et moi DIRECTINPUT
    il me semblait que xinput était pour les périphériques  Xbox
    « Modifié: Mercredi 12 Août 2015, 09:55:47 am par supernono »