Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

hackpad xbox / coinops

Démarré par Jelly Jam, Mardi 25 Août 2015, 09:14:48 AM

Jelly Jam

Salut les amis !

Bon, un petit soucis ... J'ai hackpadé 2 manettes xbox (non officielles) afin de les intégrer dans mon bartop :



Jusque là pas de problème. Testées avant et après, elles fonctionnent.

Or, quand je les branche sur ma xbox coinops, de temps en temps, elles se déconnectent ... je lance un jeu et je n'ai plus accès à aucune touche. Obligé de les débrancher et de les rebrancher pour qu'elles soient reconnectées. Ce qui est chiant, c'est que c'est vraiment aléatoire.

Avez-vous déjà eu le cas sur xbox ?

BusterBill

salut

j'ai fait pas mal de hack de manette X box

sur les non-officielles , je câble toujours 2 fils par boutons,pas de masse commune.

Es que tu a fait le test de reconnaissance des boutons dans le menu de la Box ?

ça mais arrivé d'avoir des soucis après montage, certains composants ont l'air très sensible à la chaleur.

Perso je fige les analogiques bien au milieu avec le pistolet a colle pour pas qu'il pose problème.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Jelly Jam

#2
Merci pour ta réponse.

Comment procèdes-tu pour ce test de reconnaissance ? Je ne vois pas ce que tu veux dire ...

Avant de souder, j'ai tester a l'ohmmètre toutes les masses, d'ailleurs, j'ai utilisé une masse commune pour les boutons back / start et la croix et une autre (qui n'est pas la meme) pour les 4 boutons + le blc et le noir. Pour moi, j'ai bien relié les bonnes masses ensemble (ohmmètre OK).

Testé dans Street Fighter, j'ai bien accès à toutes les touches.

J'ai lancé quelques parties sans problème ... mais d'un coup, quand je reviens dnas le menu coinops ou quand je relance un nouveau jeu, je n'ai plus acces a aucun bouton... rahhh...

Pour les analogiques, elles sont hyper dures à bouger donc je ne pense pas que ça vienne de là, elles sont bien en position initiale. Pour les gachettes, je n'y ai pas touché.

speedsterharry

Peut-etre le cable n'est-il pas de première jeunesse (du coup, suivant comment tu le tords, il peut y avoir des micro-coupures). Je ne vois que ca.

Jelly Jam

J'ai tout débranché hier et tout testé les boutons un par un avec un switch et mon ohmmètre : tout fonctionne bien.
J'ai rebranché (uniquement la 1ere manette), ca a fonctionné a part 2 fois ou pendant un jeu, une direction est restée "enclenchée" et une autre fois, ou je n'avais plus accès aux boutons.
Je n'ai pourtant pas touché au câble ...

Je vais certainement retester avec une autre xbox et si ça ne va toujours pas, racheter une manette et refaire mon hackpad, il n'y a pas de raison !

PS : pour info, avant hier quand j'ai refais des tests avec les 2 manettes, incompréhensible, sur le panel du joueur 1 je controlais le joueur 2 et niveau joueur 2, je controlais le 1er !!! Problème de masse ???? Ou mon bartop est hanté  ;D

Tormak

Au vus de tes dire, tu aurais pas une masse entre ta manette une et deux qui trainerait ?

Ça pourrait expliquer le truc...

Jelly Jam

Je vais tout reprendre !
Je me suis rendu compte également que sur ma manette 1 j'ai 2 masses communes et sur ma manette 2 (pas la meme), j'en ai qu'une seule ... or pour celle là, j'en ai fait 2 séparées (1 pour la croix et les boutons start back et une pour les 4 boutons aisin que le blanc et le noir). Je ne sais pas si ça peut jouer.

BusterBill

Salut

Dans le menu XBMC de la Box , y'a un petit programme qui te permet de voir si t'a manette fonctionne.

Mais ça ressemble bien a une manette défectieuse

es qu'elle était 100% nickel avant ?

Edit suite a t'a réponce : oui une erreur de connexion peut faire des trucs bizarre
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Jelly Jam

Merci pour vos réponses les gars !
La manette semblait OK avant l'opération à coeur ouvert mais bon ... peut-etre pas à 100%.
J'ai bien envie de repartir d'une manette générique neuve et tester cela.

speedsterharry

CitationJe me suis rendu compte également que sur ma manette 1 j'ai 2 masses communes
Je ne suis pas sûr de bien comprendre: électriquement, ces 2 points de "masse" sont-ils déjà reliés sur la PCB ou c'est toi qui a pris la liberté de les relier ?  Dans le 2eme cas, ca peut certainement expliquer tes problèmes... Il faudra alors repartir sur 2 fils par bouton.

Jelly Jam

J'ai 2 masses communes différentes.
Je ne les ai pas relié ensemble bien entendu... En fait j'ai une 1ere masse commune pour la croix de direction / les boutons start et back. Et une 2e masse commune (différente) pour les boutons ABXY / blanc et noir. Ces 2 masses ne sont bien évidemment pas raccordées ensemble.
(quand je les ai teste au ohmmètre, je n'ai aucune résistance entre elle donc j'en ai conclu qu'elles étaient différentes).

BusterBill

sur les génériques,je ne cherche même plus a comprendre

je câble 2 fils par boutons,
et gaffe à la chaleur de ton fer, les composants ne sont pas loin des contacts.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Jelly Jam

OK merci du conseil ! C'est ce que je vais faire je pense, 2 fils par bouton pour etre tranquille !
Mon fer est un 12W de mémoire, idéal pour la pose de puces  :D

liryc

Citation de: BusterBill le Jeudi 27 Août 2015, 10:28:46 AM
Salut

Dans le menu XBMC de la Box , y'a un petit programme qui te permet de voir si t'a manette fonctionne.

Mais ça ressemble bien a une manette défectieuse

es qu'elle était 100% nickel avant ?

Edit suite a t'a réponce : oui une erreur de connexion peut faire des trucs bizarre


j'avais un problème similaire quand j'avais relié ensemble les masses de mes 2 manettes ... plus de soucis après les avoirs désolidarisées.

BusterBill, je pense que tu parles de ce logiciel :
>lien<


BusterBill

#14
possible..

il est d'office sur les X box modée que j'implante

je ne le fait pas moi même

je lui demanderais quel programme c'est à l'occas,c'est bien pratique


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

liryc

Citation de: BusterBill le Jeudi 27 Août 2015, 13:27:08 PM
possible..

il est d'office sur les X box modée que j'implante

je ne le fait pas moi même

je lui demanderais quel programme c'est à l'occas,c'est bien pratique


lol C'est Cyril  ;) et c'est "Controller Test" l'appli.



Par contre une seule manette à la fois (pas possible d'en tester 2 en même temps)