Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

filme de protection pour cocktail

Démarré par Black templar, Jeudi 03 Septembre 2015, 22:27:00 PM

Black templar

Yop !!

afin de protéger mes cocktail, je viens de passer commande d'un filme de protection pour table en verre.

existe en 3 épaisseur 100u 150u et 1000u

http://www.ifoha-folie.com/fr/protection-de-surface/film-de-protection-pour-table/

tarif port inclus pour un filme 56X86cm 150u et 30ml de liquide magique (pour la mise en place) :
28.40€

de quoi poser des verres et des bouteilles dessus sans prise de tete quoi.



Je vous ferais bien sur un retour une fois recut et installé.
Et c'est concluant j'en commanderais pour mon autre cocktail ma table de salon et ma table de jardin (oui, chez moi toutes les tables sont en verre -_- )

bisous !


vintage76

C'est un peu comme les trucs pour iphone.
Niveau bulles, bon courage ;)
Après avec un usage domestique, tu vas pas rayer ta vitre à outrance Bt ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Black templar

tu connais pas ma femme et mon fils ...  :(
et vas y que je jette mes clefs sur la table rien a foutre, et vas y que la petite voiture, et bah elle fait boum boum sur la table, ça fait du bruit c'est rigolo ! .. j'en passe ...  :-((

ha oui et les potes a la délicatesse et la grâce d'un rancor qui joue avec un Jedi ... posant leur verre/bouteille de bière façon Conan a la taverne ...

et pour les bulles c'est tout l'intérêt du flacon de liquide magique. sinon eau savonneuse et roules ..

_n3o_

Ca peut le faire, par contre pour quelqu'un comme moi qui a une cocktail avec le dessus bien rayé c'est mort, ca risque d'etre pire meme :/

Hate d'avoir ton compte rendu en tout cas ;)



spectroman

Citation de: _n3o_ le Vendredi 04 Septembre 2015, 02:12:16 AM
Ca peut le faire, par contre pour quelqu'un comme moi qui a une cocktail avec le dessus bien rayé c'est mort, ca risque d'etre pire meme :/

le polissage ca marche bien :



Dans mon premier boulot, j'utilisais de l'altuglas et de l'altupol avec une lustreuse pour polir des pièces en verre ou plexi.

Tormak

Citation de: Black templar le Jeudi 03 Septembre 2015, 22:34:49 PM
et pour les bulles c'est tout l'intérêt du flacon de liquide magique. sinon eau savonneuse et roules ..

Surtout pas d'eau savonneuse, ca va mettre des années à prendre le film !

De l'eau tout cours suffit amplement, et si tu cherche vraiment le coté safe et repositionnable, tu en met sur la surface et sur l'adhésif, et encore, le verre est une matière particulière à travailler, juste un peu d'eau vaporisé dessus, ca suffit amplement.

Tu prend un vieux vapo pour produit à vitre, tu met de l'eau dedans et roule ma poule.

Pour racler, tu pars toujours du centre, vers les extérieur, fait le par moitier, du centre de ta table, vers la partie gauche par exemple, du centre, vers extérieur, un petit schéma fait à l'arrache qui représente le truc :



La raclette, j'ai une présérence pour les modèle feutrine type :



A plus,

Tic.

Black templar

#6
Hop je viens de finir de le poser !

alors autant le dire tout de suite, tres bon produits sur tous les points que je vais énumérer :

1 Embalage :

le film est arrivé dans un carton tout en longueur (logique)
le film a l'interieur était roulé autour d'un tube en carton bien rigide (pas un rouleau de PQ) collé sur une feuille en papier gras bien épais (pas une autre feuille transparente en plastique) et le tout encore enroullé dan 4 tours de papier bulle.
Meme les brutasses de DHL et de la poste n'on pas pus endommager le contenu donc.

2 Déballage :

dans le colis j'ai trouvé, le film précédemment détaillé, une fiole de liquide vert pour aider a positionner le dit film (en option), un feuillet multilingue (dont Français) qui explique étape par étape la pose, et enfin, ce qui n'était pas prévu, une lame de rasoir et une raclette pour gratter la vitre et maroufler. Tout y est donc sauf la vaporisateur.

3 la pose :

RAS en suivant les instructions, aucun souci a déplorer j'ai meme trouvé ça étrangement facile. La feuille est découpée au poil des dimensions données.
si un souci que j'avais prévus, au moment de remettre les angles en métal pour tenir la vitre, la sur épaisseur du film m'a causé quelques ennuis. Si ma première cocktail avait un joint en mousse entre le verre et le plateau en bois qui premet un léger jeux, ce n'est pas le cas pour la seconde. Mais là le fabricant du film n'y est pour rien.

4 impressions :

alors ça rends super bien ! j'avais quand meme une ou deux rayures sur la vitre, et j'vais peur qu'elle soit tres visibles une fois le film posé, et bien non. La transparence est top. Je n'ai pas encore testé écran allumé, mais les décos du plateau ne se retrouvent pas déformé ou flou, et les couleurs restent les meme. Je suis donc confiant.  

Voila, je suis maintenant plus tranquillisé vis a vis de mon plateau d'origine et des éléments  déchaînés gravitant autour  =:)) ^-^

olschool

des photos

^-^


qu'en est t'il de tes rayures? est ce que le film les masquent ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Black templar

#8
et bien oui justement !

les photos vont viendre  ;)

c'est tellement bien que je me demande pourquoi ce n'est pas plus répandu comme pratique. Surtout pour des plateaux avec peinture élaboré ou gravé de firmes arcade réputées. Je me vois mal utiliser un plateau gravé SEGA/Taito/Nintendo/... sans un maximum de précautions pour ne pas l'abîmer.

Stek

ha c'est bon ça si ça masque les rayures.    :-)=
Ma vitre à bien morflé aussi mais je veux pas la changer


des photos !!

susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

_n3o_

Oui photooooosss
Moi aussi ma cocktail est bien rayée !!



Black templar

je vais tenter de faire des photos demain.

pour les rayures, elles sont masquées, mais peu profondes, je ne donne pas de garantie sur un plateau marqué au carbu.

Black templar

allé photos !

photo d'ensemble (j'ai pas nettoyé la table hein)



et quelques zoom pour voir de près

la transparence pour les couleurs et régularité des formes :



et le rendu des rayures ET des trois PUT*** poils de chats qui se sont tapé l'incruste (visible sur la droite).
les rayure sont encore visibles mais pas plus visible que avant.



et rien a voir et pour la forme j'ai aussi modifié les boutons de mon panel par des trucs moins ... flashy mais ça c'est sur le topic du wip que je vais le poster.

susumu

mais c'est top, a par les poils de chat.  ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Stek

Ca pourrait être des poils de cul      :D