Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

onfre

JE croyais que Daytona était parfaitement émulé en link moi non ?

BigPanik

Plus de lag sur le link de Daytona avec m2lagfix de SailorSat.

delo

Citation de: BigPanik le Jeudi 07 Mars 2019, 10:54:35 AM
Plus de lag sur le link de Daytona avec m2lagfix de SailorSat.

ok, merci de l'info :) Pas encore testé.
ça marche que sur daytona ou sur les autres jeu de model 2 emulator ? En effet, sega rally est injouable en link  >:(

quid de supermodel  =?=

BigPanik

#307
Je viens de tester VR avec Mame 0.207. Il y a eu de gros changements sur cette rom dans la version 0.197 (emulation de la carte io model1). Ils ont oublié le hook du FFB, du coup, M13dump ne retrouve plus le ffb mais les lampes fonctionnent. Pour le ffb mieux rester avec un mame inférieur à 0.197, en attendant un patch prévu de SailorSat.

BigPanik

CitationPatch has been submited, just make sure to change the cabinet type to anything BUT "standard".

Pour VR ce sera bon dans la version 0.208 de MAME.

squallrs

Bon après plusieurs test le résultat ne me convient pas, je m'explique.
Le soucis vient de l'émulateur model 2....
Le résultat est visuel vraiment très bon en Frameskip=0 mais micro coupure sonore toutes les 10 sec.
En Framdeskip=1, il y a clairement un gros manque d'image par seconde et donc une grosse perte de fluidité.

Ca ne me convient pas du tout, donc je vais essayer de me pencher un peu dessus en testant plusieurs solution hardware ou software pour voir si il peut y avoir une amélioration possible.
Pour info ma config PC est vraiment costaud, donc je pense pas que je puisse améliorer ça en changeant le hard, mais sait on jamais....

Le m2pac lui fonctionne sans problème, le travail de BigPanik est nickel.
Je compte d'ailleurs m'en servir sous Virtua Racing ou la le résultat est vraiment plus que propre.

BigPanik

C'est vraiment qu'un problème de configuration.

Pour rappel une video pcb/emulateur:

BigPanik

#311
Je viens de tester la ROM de la drive board VR twin sur la drive board Daytona. Ca fonctionne!
La Drive Board VR twin (1 carte pour les 2 côtés) est en fait composée de 2 drive board Daytona.

Donc pour VR, SR et Daytona une seule et même drive baord suffit avec 3 eproms différentes (ou 1 eprom et translation mais moins accurate).

Au passage je valide le FFB avec m13dump et VR avec MAME 0.190, ca fonctionne! Ca devrai fonctionner encore mieux avec Mame 0.208 (VR y est mieux emulé). Ne pas utiliser MAME 0.197 à 0.207 pour VR si vous voulez le FFB.

the_vidy

Citation de: BigPanik le Lundi 11 Mars 2019, 21:55:54 PM
Ca devrai fonctionner encore mieux avec Mame 0.208 (VR y est mieux emulé). Ne pas utiliser MAME 0.197 à 0.297 pour VR si vous voulez le FFB.

Que de bonnes nouvelles!

par contre je ne comprend pas il ne faut pas utiliser de 0.197 à 0.297 mais 0.208 alors que c'est en plein dedans.
Recherche.... une vitre de jeutel

BigPanik


the_vidy

Juste pour info il y a ce truc qui circule sur Neo Arcadia

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67386&sid=178dfc1cd79aa92779f8234570c6e938

Sur le papier il fait tout.
Mais il n'y va pas avec le dos de la cuillère niveau tarif.
Recherche.... une vitre de jeutel

squallrs

#315
J ai vu ça ce matin, fallait bien que ça arrive un jour. Mais très peu d info quand même, comme la sélection des jeux ou le ffb utilisé.

BigPanik

C'est à base d'un arduino micro (collé sur la filterboard) et de Daytona USB (aka M2Pac de SailorSat).

Le M2pac fait la même chose.

SDF

Citation de: the_vidy le Mardi 12 Mars 2019, 00:27:45 AM
Juste pour info il y a ce truc qui circule sur Neo Arcadia

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67386&sid=178dfc1cd79aa92779f8234570c6e938

Sur le papier il fait tout.
Mais il n'y va pas avec le dos de la cuillère niveau tarif.

Ah'l'batard, 800 balles pour un truc qu'il a meme pas developpé. A combien on va pouvoir revendre nos cab's terminées. C'est fou.

BigPanik


wesker

Du coup possibilité de faire tourné sur model3 !!!! Cool!