Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

Looping89

Oui il est bien en com5 et communique avec m2dump mais pas avec l'arduino.
J'ai les leds tx rx qui clignotes quand il y a une partie en route mais aucune réaction des lampes ni du ffb

BigPanik


gareth_iowc

Citation de: BigPanik le Mercredi 06 Mars 2019, 12:31:59 PM

Voici la beta de M13dump.exe. (x64)
http://superusr.free.fr/M13Dump.zip

M2dump.exe va chercher les octets "FFB" et "Lampes" en mémoire pour m2emu.
SailorSat co-développe MAME et SUPERMODEL3. Ainsi depuis MAME 1.65 et SuperModel3 r485, ces 2 émulateurs sont capables d'envoyer les 2 octets à un programme tiers (m13dumpe.exe), mais il faut le préciser dans la ligne de commande.

1/ Lancer m13dump.exe (vc++14 redistributable kit requis)
2/ lancer VR avec la commande: MAME.exe -output windows VR.zip

Pour model3 la commande est:
supermodel.exe -outputs=win rom.zip

Wow this is awesome! i'm gutted i've only just seen m13dump has been released.

How finished is m13 dump?

All of the lamp outputs are working but ffb is only activated when drifting left.

No grass ffb
No wall hit ffb
No car hit ffb

Are we still using a 16488A eeprom on the  driveboard?


BigPanik

M13dump (for Model 1 & 3 games) work fine. But the translation mode need to be complete. Without it, m13dump need to be used with the correct SEGA drive board.
No way to use Daytona Drive board+panel with Model 3 games.

With Daytona board and eprom swap, you could play to Virtua Racing (M13dump), Sega Rally and Daytona (m2dump).

gareth_iowc

Ah sorry, I misunderstood.

I thought it was too good to be true.

Ok, I will give VR a try if I can source the ffb Rom.

Not sure I have space for a model 3 setup as well  :)

wesker

Salut toujours bluffer par le travaille abouti ^^
Merci a vous.
Petite question, toujours rien pour le m3?

sebastopol

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire, en parallèle d'un PWM2M2, un montage M2PAC pour le 2e cab de mon twin.
J'ai une petite interrogation au sujet du branchement de l'audio: la carte de mixage de la borne possède 2 entrées RCA, une pour la musique et une pour les bruitages, le tout en provenance de la sound board. Cette dernière étant remplacée par le PC qui a une seule sortie avec la musique et le son déjà mixés, comment brancher tout ça sans dégrader le son ?

Merci !

zebassprophet

#343
Hello je viens faire mon noob par ici aussi
pour gerer juste la partie light (pour a terme venir avec une ffb de aganyte et un 2560)

il faut juste la carte relais?


je relis les pages pour voir si je trouve ma réponse

portez vous bien

edit : donc juste le uln 2003A je pense

BigPanik

#344
Pour les ampoules 5V des boutons l'uln suffit.
Si tu veux les ampoules 110v du race leader il faut un relai de puissance en plus (le ssr relay d'origine par exemple)



zebassprophet

Le relais d'origine Nil se trouve dans le topper ou dans la borne?

Que je vérifie ca

yannick60


Zorgenpls

Salut tout le monde , je suis intéressé par ce système pour sauver ma borne mais le truc c'est que je part de zéro ... j'ai les câbles de la borne , une carte contrôleur "je sais pas si elle fonctionne " et le volant je sais pas si il fonctione aussi . L'alim est morte je sais pas ce qu'il faut prendre d'ailleurs,Vous pensez que c'est faisables ? Trouver les pièces ect ..  Merci

yannick60

Salut on trouve assez facilement du spare pour ces bornes. ^-

Zorgenpls

Déjà merci de me répondre  ;) tu saurais me dire quelle alimentation je dois acheter ? Va falloir que je fasse tout le chemin et je connais pas trop pour l'instant  ^-

Joe Gillian

Pour l'alimentation tu peux la remplacer par une alim de PC , c est ce qui ce fait car celle d'origine lâche fréquemment.

BigPanik

#351
Le m2pac va te « limiter » à Daytona, Sega Rally et Virtua Racing.
Tu peux aussi partir sur un l2m2 ou son évolution le pwm2m2 et avoir plus de compatibilité PC.

Il te faut:
- un transfo (le volant d'origine demande du 100V et du 19V)
- une Drive Board (uniquement pour le M2pac)
- en option, de la connectique AMP pour éviter de couper les câbles du panel.

Tout le reste ce trouve facilement (AliExpress):
- ampli audio
- arduino
- et un PC...
- pour l'alim 5V (drive board, lampes, de tc) l'alim du pc fait l'affaire