Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration d une Sega Scud Race

Démarré par EarthWormMan, Samedi 05 Septembre 2015, 11:57:56 AM

EarthWormMan

 
CitationDéjà bravo pour souder ces tous petits trucs    généralement moi je le fais faire....j'ai des trop gros doigts  Tongue

Au niveau des tests, tu as toujours les même RAM en error ?

Merci mais je n ai aucun merite  :D, j ai aidé un pote a le faire, qui a je suis sure de plus gros doigts que toi,
moi c est la vue qui baisse, pour les test oui meme erreurs...

Citationconcernant l'alim, le stack est uniquement alimenté par elle (par contre elle alimente aussi d'autre carte comme les cartes moteurs). Par contre je te conseille de la changer pour une alim ATX.

oui il semble que d occasion cela semble introuvable
une a me conseiller ?  =?=

CitationIl y en a aussi sur la CPU, j'ai déjà eu le coup d'avoir des défauts d'affichage liés à un problème sur la CPU   Selon le problème ça peut venir soit de la CPU ou de la video board (généralement un petit défaut sur polygone c'est la video, l'affichage qui part vraiment en  Evil Evil ça peut être la CPU)...pas évident de le dire quand il y a pas un stack de fonctionnel histoire de tester les cartes.

Je suis sur la piste Processeur, centré entre les rams en defauts, ayant contacté en direct un membre (tres sympa  de ce forum qui avait le meme probleme 
il m a conseillé de passer du Flux de Soudage dessus et de chauffer délicatement
je vais tenter cette piste... :idee:

merci pour votre aide  ^-
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

delo

le flux de soudage et passage au four, ça peut marcher....ou pas.  :-\
je te conseille de tester cette méthode quand c'est "perdu pour perdu...."

Pour l'alim, j'ai pris la marque seasonic.

Je peux t'en avoir à un bon prix mais pas avant janvier donc mieux vaut que tu regardes de ton coté

EarthWormMan

 >:D Le flux de soudage n a rien changé
toujours les memes defauts
voici une photo du travail éffectué, cela vous parait propre?




par contre j ai trouvé un connecteur brulé sur la pcp, mais en invertissant les cartes , meme problemes





CitationPour l'alim, j'ai pris la marque seasonic.

Je peux t'en avoir à un bon prix mais pas avant janvier donc mieux vaut que tu regardes de ton coté

merci mais j en ai trouvé une d occas, un miracle
merci pour votre aide

Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

delo

Salut,
C'est un peu flou sur les photo mais ça l'air propre. Je vois certaines de mes réparations de tel composants qui ressemblent à la même chose...
Pour le pin cramé, bizarre...mais bon si pas d'incidence  :D

EarthWormMan

salut
oui un peu flou    ::)   , jvais essayer mieux
a+
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

EarthWormMan

bon j ai passé du flux de soudure sur la 2eme carte, celle qui ne demarre meme pas, sur tous les composants sur la photo
et qui affichait des defauts sur la carte video, ic68 69 70 71 83 84



le resultat en test s est empiré  >:D
8 nouveaux defauts en texture memory



sur la 1ere, rien n avait changé
malgres les rams changés
ic70 71 ic 83 84 en defauts
je commence a secher grave  :-X

une idée....meme une petite...  =?=

merci


Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

delo

je sèche un peu... :? si ça vient des composants bga (sega) ça risque d'être mort..

je vais envoyé d'ici mi-janvier plusieurs cartes model 3 (CPU + video) à faire réparer.
Si t'es pas pressé et ça t'intéresse on peut faire un tir groupé...à discuter

EarthWormMan

slt oui en effet cela semble secher tout le forum
j ai peur que cela soit sans espoir de reparations  >:D

bien qu ayant rencontré une personne au GameShow de dijon plutot optimiste
un cinquantenaire qui reparait des cartes toute la journée, si cela dit quelque chose a quelqu un    =?=

mon espoir venait de ce sujet
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22001.msg430279#msg430279
c est cette personne qui réparait les ic83 84 qui m avait conseillé ce que j ai fait...
je n arrive plus a la joindre ....à voir

quand au tir groupé, Oui pourquoi pas

merci pour ton interet  ^-

Dom
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

delo

ouais mais effectivement pas dit que se sont forcément les IC sources du problème.
Les soit disant "test" du menu sont souvent pas tellement d'une grande aide je trouve. En tout cas sur quelques cartes que j'ai eu entre les mains souvent toutes les IC étaient OK et pourtant il y avaient bien des bugs manifestes... :?

au passage, je cherche une borne (plutôt en single qu'en twin à la rigueur) d'une scud race (enfin globalement toute model 3 j'aime bien leur look) qui serait HS ou sans jeu pour un petit projet de race cab, si tu vois passer quelque chose dans tes recherches  :D


EarthWormMan

Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

delo

merci mais en fait c'est l'inverse que je cherche (le meuble pas l'électronique !! :o :o)

TylerDurden67

Up pour savoir si le problème à été résolu ?

EarthWormMan

 :'(
bonjour a tous
peu de temps a consacrer en ce moment a ce twin
un flipper arrive un autre repart...
non et je desespere de pouvoir le refaire
j avais trouvé une cage avec les 3 cartes sur le boncoin
mais trop tard vendu
je vais essayer de passer le relais a un plus déterminé que moi
donc bientot en vente, je pense
vous pouvez me contacter si cela vous interesse
>:( dommage
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

EarthWormMan

 =?= =?= Quelqu un connaitrait pas un pro qui pourrait m aider 
j ai quand meme bien envie de la ressuciter  :idee: :idee:




Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

Gakman

Si tu trouves un bon réparateur, fais moi signe. J'ai changés des stacks HS Sega Model 3 qui mériteraient peut-être une seconde chance. J'ai tenté quelques trucs mais j'ai fini par acheter des stacks complets fonctionnels pour remplacer.

EarthWormMan

CitationSi tu trouves un bon réparateur, fais moi signe. J'ai changés des stacks HS Sega Model 3 qui mériteraient peut-être une seconde chance. J'ai tenté quelques trucs mais j'ai fini par acheter des stacks complets fonctionnels pour remplacer.

Slt en effet difficile de trouver quelqu un, encore un coup de fil ce jour pour rien.... >:(
quels sont les problemes que tu avais ?

par contre, debutant que je suis dans l arcade, j ai appris qu on pouvait mettre  un autre jeu dessus, style Sega rally ou daytona etc..., ce qui me décide donc a la garder , mais ma premiere question est, est ce totalement compatible ? juste le stack a changer ? si j ai bien compris

Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace