Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Arcade Legacy

Démarré par Chelnov, Vendredi 16 Octobre 2015, 13:35:14 PM

Geek vintage

Citation de: souki le Mercredi 01 Novembre 2017, 09:39:48 AM
Je ne comprends pas tes fondations et la tranchée au centre, tu va faire un mur en dur en plein milieu ?


C'est peut-être pour soutenir le futur étage en 2020 ?  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

@souki : sa dalle sera avec vide sanitaire => j'imagine que l'écartement entre chaque rangée de parpaing correspond à la longueur des hourdis ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

Citation de: souki le Mercredi 01 Novembre 2017, 09:39:48 AM
Je ne comprends pas tes fondations et la tranchée au centre, tu va faire un mur en dur en plein milieu ?


Little a raison !
Alors les fouilles seront ferraillees. Ensuite je monte 2 rangs de stepocs 20 x 25 sur la périphérie et 25 x25 au centre.
Le mur central me permet de poser poutrels betons et hourdis sans etais.
Faisant tous les travaux,aidé par des gens du métier on optimise la manutention !
Ensuite viendra le coulage de la dalle, puis un surbo et enfin la monture d'une structure osb.
Hammerin harry power ! 
Mais c'est quoi ce boss !!!!

zebassprophet


souki

#68
Pitain mec, c'est vraiment le hagard de luxe, bravo pour le taf.

^-^

A coté de chez moi, même pour leur baraque principale, certains n'ont même pas fait de vide sanitaire, ils se sont mis un mètre plus bas que le terrain naturel.
Les gens ne prennent pas au sérieux la flotte, avec le dérèglement climatique, un de ces jours ils verront bien.

Donc en fait, je n'avais rien compris à la perspective, ta baraque n'est pas celle qu'on voit en dessous sur la photo, si tu rehausses elle est donc au dessus.

:D

Chelnov

bon zou on avance !

Préparations des fouilles hier sous un beau soleil breton !



Crosses pretes


Mise en place des réperes de coulage au niveau laser




Hop aujourd'hui  !

Arrivée de la toupie qui a dissipé les brumes pour faire apparaitre le beau ciel bleu breton !


La toupie est en forme ce matin.... :D


Capitaine on couuullleee !!!


Let s get buzzy !


Et maintenant suis un vrai maçon  :D


Hop content !


Prochaine étape mettre les stepocs !!!


Mais c'est quoi ce boss !!!!

Little_Rabbit

Salut,

Belle avancée collaborative !  ^-^

Citation de: Chelnov le Vendredi 03 Novembre 2017, 20:47:16 PM
Et maintenant suis un vrai maçon  :D


Je ne sais pas si t'es un vrai maçon, mais moi je vois un vrai plombier sur le photo ! :D

^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

powermax

#71
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 03 Novembre 2017, 21:46:43 PM
Je ne sais pas si t'es un vrai maçon, mais moi je vois un vrai plombier sur le photo ! :D

Mmmh !!! je suis sûr que ça te plait !!!  ):))s=  :o.   :D

Et beau boulot !!!  ^-
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Little_Rabbit

Re,

Citation de: powermax le Vendredi 03 Novembre 2017, 22:03:28 PM
Je suis sûr que Ca te plait !!!  ):))s=  :o.   :D

Bah non, même pas, 'l'en faut quand même plus pour m'émoustiller ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kos71

tes collegues du boulot t aide ?

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

rygar

Il ne faut mieux pas s'il veut que ça avance  =:))
Mon chelnov va enfin avoir sa gameroom   :-)= c est génial  !!!!

Chelnov

#76
Divers aléas ont retardé le projet, mais voila on est reparti ! Et plus c est long plus c est bon !
Un guest est venu en plus !




Mais qui se cache derrière cette tenue rouge ?







Insert Coin to continue... Poutrelles rector en livraison cette semaine
Mais c'est quoi ce boss !!!!

ducatman1098

Le béton est gratuit chez vous ? :D
La largeur de ces fondations  :)
Cela ne bougera pas ^-

Guizmo35

Ça va être sympa une fois fini, les ventilations du VS tu les fais après le béton à la carotteuse?

Chelnov

J'ai fait des reserves avec du polystyrène à l intérieur de 4 blocs, ti coup de burineurs et hop le tour est joué.
Mais c'est quoi ce boss !!!!