Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Besoins aide/avis pour panel cocktail

Démarré par Nekoma, Samedi 17 Octobre 2015, 00:22:54 AM

Nekoma

Bonjour à tous,

Je viens de faire découper les panels pour ma cocktail en wip (voir topik dédié içi http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33521.0 ).

Mais voilà, cette nouvelle étape est complexe, elle consiste à trouver l'art qui me plaira vraiment, tout en respectant des objectifs bien contradictoires....

La borne est une Jeutel, mais j'ai souhaité lui donner un look un peu plus "retro jap" au niveau des panels.

Exit donc les panels poire+2boutons a lamelle (sur panel art gerbos.... ) et bienvenus au sticks et boutons sanwa.



Je voudrai donc votre aide pour concevoir des stickers pour mes panels, car pour l'instant, j'ai peu d'idées. Faut que ce soit noir et gris (je pense que des couleurs en plus, ça fera criard) que ce soit stylé, et retro. Je sais que vous aimez ça!



et le panel avec les boutons start:




La seul idée (à adapter) que j'ai, c'est ça:



Je n'aurai aucun remord à pomper quoi que ce soit qui me plaise   ):)



Black templar

déja si tu veux du vintage oublie les balltop/boutons transparents .... c'est du vécu ...

Nekoma

Je note la suggestion. Une fois que les panels seront imprimés et collés, ej changerai les boutons si ça ne va pas.

Black templar

#3
de toutes façons tu les as maintenant. Mais franchement ... il n'y a qu'a voir mes deux cocktails, l'une est modernisée et ça le fait super bien, l'autre plus vintage, echec total.

ps : et c'est encore plus criant en vrai qu'en photo

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30342.0



http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32384.0

avec sanwa transparents


avec Seimitsu opaques

Nekoma

Ben, j'aime bien ta Gradius  :'( (moins le coté jaune, mais je trouve que ça passe bien.)

Si je ne les utilise pas sur cette cocktail, je les utiliserai sur une autre borne.

Black templar

quoi qu'il en soit j'ai bien galéré a trouver un artwork pour mes panels qui soit pile dans l'esprit que je voulais.

a la fois "shmup" et moderne pour la première et sobre et vintage pour la seconde. Et puis finalement quand j'ai vu le rendu du panel de la Gradius, j'ai préféré laisser tout noir, histoire de ne pas charger encore plus le bidule.

pour le reste google image et bonne chance ;)

Black templar

tiens par exemple un panel de Defender cocktail :


Nekoma

#7
Pendant ce temps, je me suis amusé à massacrer la photo d'un membre avec mes skills honteux sur Faux-Toshop.



Le fait est que je ne cherche même pas un truc aussi chargé que ça (déjà, pas besoins des deux start sur le coté, ni des indications en jap. Un truc simple, propre, mais pas uni.


Il est super sympa le panel defender, mais déjà un peu chargé, et surtout, totalement adapté au jeu concerné.



Black templar

bah si tu maîtrise totoshop tu prends un scan et tu modifies tout comme tu veux ...

Nekoma

Citation de: Black templar le Samedi 17 Octobre 2015, 02:05:52 AM
bah si tu maîtrise totoshop tu prends un scan et tu modifies tout comme tu veux ...

Comme tu peux le voir, je suis loiiiin de maitriser...

Mais je ne suis pas contre l'idée de partir d'un panel existant. Mais j'ai pas trouvé grand chose en scans de panels.

http://www.arcadeartwork.org/

Pas grand chose avec les termes panel ou CPO.

Black templar

bah si tu arrive a me trouver un scan du panel que tu vise je veux bien te le modifier selon tes désires.

Nekoma

J'ai farfouillé sur vectorlibre aussi. Mais rien trouvé.

Si je trouve quelque chose, je te dirai. Merci

Je vais essayer d'adapter le panel taito que j'aime bien.

vintage76

Je vais en scanner un pour robin" faudra juste le transformer de bleu en noir ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Nekoma

Je crois même savoir duquel tu parle  ^^

J'y ai pensé.

Merci!

Black templar

ha oui sinon la version Karateco en est proche
Apres, c'est pareil, tu peux la passer en noir si tu le désire sous totoshop ou Gimp. La aussi envoye moi les fichiers je devrais pouvoir t'arranger ça.

Nekoma

J'ai trouvé ça:



Celui du bas est vraiment pas mal.

C'est pas un scan, mais je vais essayer de m'en servir comme base. J'aurai bien gardé les soucoupes, mais c'est chaud...