Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

spectroman

#144
Pour le père noel :

http://retro.cinemaware.com/shop/  :-**

il en resterai 338, mais il y en avait deja 338 avant que je commande ;D


et toujours sur le retro :

un reboot de shadow of the beast


un guide sur les joystick :

https://www.kickstarter.com/projects/15723376/an-illustrated-history-of-game-controllers-vol-1

chiourme

Citation de: CryinGWolF le Jeudi 19 Novembre 2015, 23:21:31 PM
oui du coup le gars me dit qu'il en a aussi  =:))

déjà fashé avec le cortex version 1.05.. ca vous parle?

et je repose la question ( :D ) : sur la clé usb, il faut installer quelque chose en particulier ou juste mettre les roms?

Sur ce site, il est precisé qu'il faut un fichier "boot selector.adf" sur la clé.
http://obligement.free.fr/articles/cortex_floppy_emulator.php

aje_fr

Citation de: CryinGWolF le Jeudi 19 Novembre 2015, 23:21:31 PM
oui du coup le gars me dit qu'il en a aussi  =:))

déjà fashé avec le cortex version 1.05.. ca vous parle?

et je repose la question ( :D ) : sur la clé usb, il faut installer quelque chose en particulier ou juste mettre les roms?

Oui, il faut mettre le fichier boot_selector.adf sur la clé, ce sera celui par défaut en position 0.
Il sert à associer les fichiers adf présent sur la clé avec un numéro (1 à 99).
Ce numéro te servira à sélectionner la disquette que tu veux émuler grâce aux boutons et à l'afficheur du lecteur.

Je viens de voir qu'il y a d'ailleurs une nouvelle version te permettant de flasher le firmware hxc dessus et d'utiliser un ecran LCD externe pour la sélection, le top quoi !
Think different, don't purchase Apple !

CryinGWolF

parfait  :D

merci les gars  <:)

un derniere chose, positionner le lecteur gotek en lecteur externe, donc secondaire, pour garder le lecteur D7 d'origine ne pose pas de souci?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: CryinGWolF le Jeudi 19 Novembre 2015, 23:21:31 PM
et je repose la question ( :D ) : sur la clé usb, il faut installer quelque chose en particulier ou juste mettre les roms?

Vous allez dire que je chipote, mais les jeux AMIGA n'étaient vendus en cartouches constituées de ROM, mais sur disquettes ! :D Ce que tu mets sur ta clef USB sont j'imagine du coup des images disques ;) (fichiers *.RP9, *.ADF, *.ADZ, *.FDI, *.DMS et *.IPFADF), et non pas des ROMs.

Sinon, je ne connaissais pas ce Gotek, ça a l'air chouette !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CryinGWolF

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 20 Novembre 2015, 09:58:20 AM
Salut,

Vous allez dire que je chipote, mais les jeux AMIGA n'étaient vendus en cartouches constituées de ROM, mais sur disquettes ! :D Ce que tu mets sur ta clef USB sont j'imagine du coup des images disques ;) (fichiers *.RP9, *.ADF, *.ADZ, *.FDI, *.DMS et *.IPFADF), et non pas des ROMs.

Sinon, je ne connaissais pas ce Gotek, ça a l'air chouette !

A+

chipotons jusqu'au bout. Ce sont en effet des images disqueTTE  =:))

ca reste plus rapide de dire ROM... mais la remarque est juste  ^-  je dirais ADF à présent  ;)

CryinGWolF

du nouveau pour tes recherches de joystick monsieur carotte?  =:))

CryinGWolF



spectroman

#153
A 30 min du boulot, j'appelle.

Edit: elle a eu plein d'appels... les gars lui prennent à 120€ + expédition.
Je vais le voir, si il est mint, je le prendrai, mais a ce prix il faut que le carton soit mint aussi  ;)


CryinGWolF


spectroman

Citation de: Stek le Lundi 23 Novembre 2015, 10:48:24 AM
Ca fait envie  :-)=

Un matin, il y'a une dizaine d'année, je dépose mon fils chez mes beaux parents et en repartant, une maison après la leur, il y'a un truc qui m'accroche l'œil a coté des poubelles :



Marche arrière comme un tendu, j'ouvre le carton, il contient :
- moniteur
- schéma
- polystyrène
- sachet plastique  :-)=

Je soulève des sacs poubelles et la je trouve un amiga 500 dans son carton, dans le même état que le 600 de l'annonce  :-)=
par contre le carton a prix un peu l'humidité pendant la nuit  :'(

Je le charge aussi  =:))

J'éventre tous les sacs pour trouver les jeux, rien... Je sonne pour leur demander, ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas de jeu et qu'ils ont allumer l'ordinateur qu'une fois ou deux.

;D

Stek

quand je pense que j'ai tout revendu pour une bouchée de pain il y presque 20 ans...

1084S et amiga 600 en tour avec la totale inside....

des fois hein  ...   ;D

CryinGWolF

on a hate de savoir ce qu'à donné le coup de fil!!  =:))

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon