Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Xbox To Jamma PB de luminosité

Démarré par Tornado, Jeudi 29 Octobre 2015, 22:55:17 PM

Tornado

Bonsoir a tous
Je viens d'acheter une carte XBox to jamma pour mettre ma Xbox dans ma borne .
J'ai essayé vite fait et je rencontre un PB ,l'image est très sombre meme avec le potar de luminosité a fond,mon châssis est un MTC 9110 ,le reste fonctionne bien
Je me demande si il ne faut pas installer un ampli video
Merci de votre aide

Recherche une Backglass de Come Back,une carte mère,une carte son E.F.O

Eko

Je crois qu'il te faut un montage LM 1881 si je ne dis pas de bêtises, les pros te confirmeront  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Tornado

Re
Je pensais que la carte faisait tout
si il faut amplifier ,on le fait avant ou après la carte ?
Recherche une Backglass de Come Back,une carte mère,une carte son E.F.O

Kenshiro69

Je ne possède aucun de ces équipements, mais je pense que le LM 1881 ne règle que les soucis de synchro (

image qui sautillent) pas la clarté de l'image,

je serai plus d'avis d'y ajouter un ampli vidéo, de mémoire,les anciennes versions de J-Pac en possèdent un

integré,

sinon, faut peut être se tourner vers Ultimarc qui en vendent (je crois d'ailleurs que leur utilisation est

spécifique au problème que tu rencontre),

je sais qu'il existe aussi des schéma sur le net pour en faire soi-même , mais personnellement jamais testé.

Comme dit plus haut, en attendant que les experts/ceux qui ont ce matos répondent

Tornado

Recherche une Backglass de Come Back,une carte mère,une carte son E.F.O

Kenshiro69

Pas vraiment d'info sur la notice, en dehors des branchements et configuration,

A ta place, et pour limiter les frais au max, j'essayerai de bricoler un adaptateur pertiel>MTC9110 à la

va-vite, juste pour voir si (t'as une image déjà lol ) et voir si elle est sombre aussi, dans ce cas,

ampli vidéo obligatoire,

Comme je te disais plus haut, Ultimarc vendent ces ampli vidéo ,et sur la même page que ces console2jamma,

Je suis quasi certain que c'est justement pour ce type d'utilisation qu'ils sont nécessaires

Je vois pas d'où pourrait venir le problème en dehors de ça, à moins que ton écran soit rincé, mais ça tu

l'aurai constater sur des pcb déjà.

Bonne chance pour la résolution du problème.;)

Little_Rabbit

Salut,

Comme toi j'ai une carte XBox to jamma et une Xbox dans ma borne N'Styl.

Ma borne est dans son jus, avec un écran pas au mieux de sa forme. Pour un jeu donné, je viens de faire la comparaison entre le PCB et le jeu émulé sous CoinOps : effectivement, l'image est plus sombre quand c'est la Xbox !...

Donc ce que tu observes est à priori "normal", et il faut comme d'autres l'ont dit y ajouter un ampli vidéo je pense...

C'est si on peut dire "logique" puisque la Xbox sort un signal RVB compatible avec une peritel (1 Volt crête à crête), alors qu'un PCB envoie du RVB sous 5V non ?

D'ailleurs, avec le petit recul que j'ai sur cette expérience, cette carte Xbox2jamma, c'est vraiment pas une affaire ! Cela ne respecte pas du tout la norme jamma au niveau du brochage du connecteur (pour gérer les nombreux boutons de la Xbox, ils tapent à droite  gauche sur des masses ou autre broches rarement utilisées pour se faire un jamma à leur sauce  >:(). Du coup, cela t'oblige soit à massacrer ton peigne jamma, soit à intercaler un adaptateur pour garder un truc propre.

Ce non respect de la norme, auquel il faut ajouter un ampli vidéo, rend le tout assez moyen tout de même  :-\.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 31 Octobre 2015, 12:11:51 PM
Salut,

Comme toi j'ai une carte XBox to jamma et une Xbox dans ma borne N'Styl.

Ma borne est dans son jus, avec un écran pas au mieux de sa forme. Pour un jeu donné, je viens de faire la comparaison entre le PCB et le jeu émulé sous CoinOps : effectivement, l'image est plus sombre quand c'est la Xbox !...

Donc ce que tu observes est à priori "normal", et il faut comme d'autres l'ont dit y ajouter un ampli vidéo je pense...

C'est si on peut dire "logique" puisque la Xbox sort un signal RVB compatible avec une peritel (1 Volt crête à crête), alors qu'un PCB envoie du RVB sous 5V non ?

D'ailleurs, avec le petit recul que j'ai sur cette expérience, cette carte Xbox2jamma, c'est vraiment pas une affaire ! Cela ne respecte pas du tout la norme jamma au niveau du brochage du connecteur (pour gérer les nombreux boutons de la Xbox, ils tapent à droite  gauche sur des masses ou autre broches rarement utilisées pour se faire un jamma à leur sauce  >:(). Du coup, cela t'oblige soit à massacrer ton peigne jamma, soit à intercaler un adaptateur pour garder un truc propre.

Ce non respect de la norme, auquel il faut ajouter un ampli vidéo, rend le tout assez moyen tout de même  :-\.

A+

Mr Little Rabbit il va être grand temps d'enlever cet xbox  ;)
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Tornado

Bonsoir
Quelqu'un a un plan pour un ampli video?
A+
Recherche une Backglass de Come Back,une carte mère,une carte son E.F.O