Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Pgw et suis je trop vieux (attention pavé)

Démarré par zebassprophet, Vendredi 30 Octobre 2015, 14:10:33 PM

juju49

Citation de: AsPiC le Vendredi 30 Octobre 2015, 17:54:30 PM
Si y a que ça pour te faire plaisir on t'offre un T-shirt et une nuit avec notre babe préféré mikebrandt



=:))


AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 30 Octobre 2015, 18:30:16 PM
Moi je viens que si AsPiC met son string pacman.
Et accessoirement si je loupe pas le train  :D

Vendu ! :ang:

chiourme

#18
Ton resumé me rappelle ma jeunesse: la Playstation qui avait fait un enorme pas en avant dans l'evolution des consoles(j'avais bradé a un magasin sur Paris des Pc Engines et des Megadrives pour m'en prendre une a 5000 Frs a sa sortie avec Ridge Racer, fin 94).

Et ce salon de m.... qu'etait le Super Game Show, rien d'autre qu'un regroupement de boutiques de jeux videos avec des prix gonflés pour payer leur emplacement... je ne parle pas des jeux présentés sur le salon qu'on avait deja en piraté depuis des lustres(raaa ce bon vieux super wild card).
J'etais seulement reparti avec un jeu d'aventure erotique jap traduit en anglais pour PC :/

Ce n'est qu'un eternel recommencement... :)

Robin

En lisant ça, je suis content qu'il existe des BGS ou des invit' de privé pour PARTAGER une passion...j'imagine que le comic con c'est pareil, les déguisement en plus...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Misteriddler

Salut The Bass,

Je te rejoins sur bon nombre de points. Par contre, concernant l'intérêt du public pour le retrogaming, je peux vous dire que qu'il y a tout de meme un veritable engouement, et notamment des plus jeunes.

Parmis les stands mastodontes présentant du jeu 4K se cachait tout de même quelques gros pixels :

le stand de fanny's ou j'exposait 6 bornes Starfighters avec du Moon patrol, du Bad Dudes, du Gauntlet, du Wardner... et cela ne desemplit pas. Et ce n'est pas l'effet de foule qui fait ca : les plus jeunes ont du mal à lacher le joy pour laisser leur place, et les papas font dans la nostalgie.

Pareil sur le Stand Coin Op legacy, malgré le fait que ce hall soit completement loin de tout : la queue pour Pacman, Afterburner... comptait la plupart du temps plus de 20 personnes qui n'avaient pas envie de lacher le morceau, avec au final un sentiment "put* c'etait mieux avant.

La queue pour pac-man aujourd'hui :  ::)






Il y a également un autre stand presentant des bartops homemade tout bois, avec du jeu sous hyperspin... mais les metal slugs et autres jeux en "-4K" étaient également bien prisés.

Par contre, il est vrai que pour le stand de Marcus/Nemcoshow, ou Sega Rally etait dignement représenté, peu de gens font le rapprochement malheureusement, ou prennent le temps d'échanger. ca fait d'ailleur mal au coeur quand on voit la somme de taff pour arriver au resultat (achat des bagnoles, changement de moteur, carosserie et peinture, sans compter 3 jours de stickages ou on en a bien chie* car ca ne collait pas vraiment).

C'est sur que ce genre de salon, c'est bien pour prendre un bain de foule, payer son entrée pour juste bouffer des nougats et des gaufres, voir des "celebrités temporaires" se la peter sur des faux plateaux de tournage, et se peter les oreilles pour pas cher.

Faut pas y aller pour l'experience du jeu, dans ce cas vaux mieux aller à la fnac 3 semaines apres.
Mais encore une fois, les quelques jeux bien pixelisés avaient du public, et nombreux sont ceux qui avouaient leur overdose de jeu à multi-éditions et qui RE-découvraient l'arcade avec intérêt.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

les bornes de chez coca cola (ptet bien ta boite qui les a faites d'ailleurs) y'avait du monde mais c'etait clairement pas une prise d'assaut.

Pour le sega rally, franchement les voitures en elle même ca m'a fait plaisir de les voirs, (j'ai les photos d'ailleurs)

et les gars sur le stand super sympa

Mais y'avait plus de fan de superkonnar que de marcus et la ca fait mal

Sir Kayne

Merci Zebass pour ce résumé.
Effectivement pas terrible...vu comme ca.
Les Youtubeurs...c'est quoi c'est connerie, bon y a pas si longtemps y avait aussi des bloggers en VIP dans les salons.

Ce que j'attends dans un salon, c'est de news qui ne sont pas encore sortie (ce qui ne semblait pas etre le cas, d'après ce que tu racontes), les grandes enseignes (Sony, Namco, Square, etc...), des VIPs (concepteur, acteur,...), des shows, des hotesses, des cosplay à themes, des jeux en free play, du matos de science-fiction, des goodies,....
...mais là je rêve  :D

Des jeux 4K ? Ca sert à quoi ? A faire ramer les consoles (qui n'en sont pas capable) et vendre des TV hors de prix.


@Robin:
ma soeur est rentré du comic con made in France, a apparemment un organisation déplorable...décidement les francais sont des billes pour ce qui est d'organiser de "grand" salons  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Chelnov

Citation de: chiourme le Vendredi 30 Octobre 2015, 19:19:47 PM
Ton resumé me rappelle ma jeunesse: la Playstation qui avait fait un enorme pas en avant dans l'evolution des consoles(j'avais bradé a un magasin sur Paris des Pc Engines et des Megadrives pour m'en prendre une a 5000 Frs a sa sortie avec Ridge Racer, fin 94).


5000 ?! De mémoire j'avais acheté la mienne 2190 ou 2090, je sais plus... plus ridge racer et une carte mémoire y en avait pour 2500 je crois.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

chiourme

Oui c'etait 5000Frs lorsqu'elle venait de sortir au japon fin 94 et c'etait dur de chopper un exemplaire importé par les magasins parisiens car rupture de stock au japon.
Je voulais une 60Hz pour profiter des jeux sans le ralentissement du aux conversions 60->50 Hz.

Grosse déception en apprenant la sortie en europe en juin, soit 6 mois plus tard a 2990Frs( et baisse rapide du prix car elle ne se vendait pas assez) et re grosse déception en apprenant que les versions euro/jap/us pouvaient faire tourner n'importe quels jeux 50 ou 60Hz(technique du swap de CDs) contrairement aux consoles 8 ou 16 bits.

Et j'avais bien les boules avec la sortie de Wipe Out en europe bien avant US/Jap...  >:(