Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bornes jeutel, neoGeo, flippers et jukebox

Démarré par Fuzz, Jeudi 12 Novembre 2015, 17:44:20 PM

Fuzz

l'histoire commence il y a 6 ans avec l'envie d'un flipper à la maison. Un Spiderman gottlieb de 1981 chassis large non fonctionnel (quelques soucis avec les eprom), lumières...
mais ne marchant pas , la famille trépignait devant.
j'ai alors trouvé un lot avec un buck rogers fonctionnel system1, un jukebox wurlitzer et un vieux flipper skyline mécanique de 1965.
J'ai finalement refait le plateau (retouches de peintures, venilia de protection, cahoutchous...) et réparé le spiderman que nous avons toujours dans notre salon avec la boite à musique.
le skyline a été refait également. j'ai revendu le buck rogers car on ne peut pas tout garder d'autant qu'un flipper williams banzai run avait rejoint l'écurie. ce dernier a aussi été remis en état et revendu il y a déjà quelques années.
Du côté borne, j'ai acheté une jeutel 26 que j'avais monté avec un PC inside, arcadeVGA et Jcap.
l'hantarex m'a lâché et nous avions changé l'écran par une TV. La TV un peu petite, je suis en train de voir pour en monter une plus grande ou un écran de PC, d'autant que le PC plantait et que je suis en train de tout reconfigurer.
entre temps, nous avons eu une borne ABCop avec le guidon sur laquelle les enfants se sont amusé quelques mois avant que je ne la revende, ayant fait le tout du jeu.
Et pour finir, ce week end, j'ai acheté une borne NeoGeo, la même que celle là
j'ai réussi à la remettre en route après un réglage des tensions, recablage de certaines fonctions des boutons, réglage de la phase de l'écran (le bouton était cassé) et quelques bricoles. Elle est montée avec écran vertical et équipée d'une carte 3 en 1 avec Ms Pac Man, Pac Man et Galaga. Il faut d'ailleurs que je trouve une doc pour savoir comment rentrer dans les menus et la configurer (positionnement des petits interrupteurs)
j'envisage plusieurs choses:

NeoGeo: je pense récupérer le PC que j'ai dans la jeutel avec l'arcadeVGA et le JPAC afin de protéger comme il faut mon écran d'origine et disposer de Mame. je pense aussi à mettre l'écran en horizontal. Il faut que je vois car je crois que celà pose des problèmes de coupures(haut et bas) avec les jeux verticaux.

Jeutel: soit passer en écran PC et monter un deuxième PC, ce qui serait la solution la moins prise de tête.
soit écran TV grand format et nouveau PC en conservant la jamma, ce qui permettrait de continuer à jouer avec certaines vieille consoles que j'avais adapté en jamma. ceci dit les émulateurs permettent d'accéder aux jeux de ces consoles. Et puis ajouter trois boutons supplémentaires pour chaque joueur. je les ait mais il faut que je trouve un moyen de faire des jolis trous bien ronds dans le métal.
Donc pas mal de choses à faire en plus de la réfection de la salle de bain entre autre.

Fuzz

la borne jeutel ressemble à celle là.
Les photos des bornes ne sont pas les miennes

Fuzz


Fuzz

je vous mettrais des photos de mes autres "jouets"

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi Fuzz !

Merci pour cette présentation détaillée de tout ton parcours "arcadien" :).

Oui, mets-nous des photos de tes propres bécanes, ce serait sympa de voir tout ça !  ^-
(Gamoover a son propre système d'hébergement de photos - sous la zone de saisie d'un message - qui te permet d'en mettre autant que tu veux, en bonne définition, et qui ont l'avantage d'être pérennes dans le temps ;))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fuzz

déjà le flipper skyline en photo c'est le mien. on a juste débranché la cloche (pas de carte son, rien que de la mécanique) car c'était un peu envahissant

Fuzz

#6
La Néo Geo affiche ça

La carte

Avec le cache enlevé


Vous la connaissez?
Peut on ajouter ou changer les jeux présents?
Ce que je sais c'est que j'ai le même menu de test et service qu'avec une 60 en 1

Fuzz

Ma neogeo

Derrière on aperçoit le spider man mais un peu de bazar dessus

Fuzz

j'ai résolu le problème en mettant Mame dans ma Neo Geo
Ca tourne plutôt bien malgré un PC antédiluvien sous XP

je suis en train de me préparer la construction d'un Pincab.
j'ai trouvé pour ça un écran LG Flatron de 37 pouces LGM3704CCBA trouvé sur le bon coin.
Et comme il en avait plusieurs, j'en ai pris deux dont un qui va me servir sur la jeutel
L'écran étant mort, je vais la modifier en la réduisant en profondeur et en modifiant la partie haute pour y glisser l'écran et élargir le panel pour mettre 4 joueurs.

Black templar

Citation de: Fuzz le Lundi 14 Décembre 2015, 17:53:49 PM


L'écran étant mort, je vais la modifier en la réduisant en profondeur et en modifiant la partie haute pour y glisser l'écran et élargir le panel pour mettre 4 joueurs.

:( :dead:

par pitié fais pas ça ...  :'(

si ton écran est "mort" il doit pouvoir etre réparé, et si tu ne te sens pas de le faire remplace le par une TV mais :
1 ne fous pas un LCD dans une Jeutel
2 ne découpe pas une borne originale, même si c'est une Jeutel

Stek

#10
Sinon :



ou TchiTchiiiiiiii !.... tu choisis


chat noir


j'ai trouvé pour ça un écran LG Flatron de 37 pouces LGM3704CCBA trouvé sur le bon coin.
Et comme il en avait plusieurs, j'en ai pris deux dont un qui va me servir sur la jeutel
L'écran étant mort, je vais la modifier en la réduisant en profondeur et en modifiant la partie haute pour y glisser l'écran et élargir le panel pour mettre 4 joueurs.
[/quote]
arf  :dead: ((:s :dead: tu tient pas à ta vie si olschool voit se fil tu fini avec un  contrat sur ta tête ....pas de ça ici
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Sunn


spectroman

#13
tchi tchiiii (ou la tounga)

PS: si tu veux faire du 4 joueurs, tu peux mettre deux manettes sans fil.