Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

midway sea wolf

Démarré par phil36, Dimanche 29 Novembre 2015, 16:36:08 PM

jack_burton

#48
dans les "service bulletin", j'ai trouvé un passage sur les straps en fonction de la taille des eproms, mais bien sur, ça ne correspond pas à ce que j'ai fait, du moins il me semble?!
bon, ce n'est pas la même version, mais du coup, je ne sais vraiment pas quel est le bon montage???




et puis ça en suivant:



il faut que je le fasse??? je ne sais pas comment faire d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer  ::)


j'ai retrouvé aussi une autre modif:



il me faut la faire ou pas?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: jack_burton le Samedi 19 Décembre 2020, 16:55:11 PM
j'ai modifié les ponts sur la carte avant de mettre les eproms:



Oui, tes pontages sur S1, S2 et S3 m'ont l'air tout à fait correct pour adresser une EPROM 2716.

Les S6 sont bons également pour adresser des chips de 2 Ko :).

Citation de: jack_burton le Samedi 19 Décembre 2020, 16:55:11 PM
j'ai aussi remarqué les traces d'une ancienne modif:



il me semblait avoir lu une doc qui parlait de cette modif à faire, ça rappelle quelque chose à quelqu'un? il faut la faire?

Je ne sais pas, mais j'ai regardé à l'instant un de mes PCB Gun Fight (donc même carte mère, révision D), et ces pistes sont également reliées les unes aux autres : elles sont toutes des masses. Tout cela m'a l'air tout à fait normal.

Citation de: jack_burton le Samedi 19 Décembre 2020, 18:10:45 PM
j'ai voulu rajouter un bp pour faire un reset comme vu ici:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37683.0
mais je n'ai pas la même carte, donc je ne sais pas ou me reprendre  ::)
quelqu'un peut me dire ou se reprendre sur ma carte?

Testes-tu ton PCB dans la borne, ou sur ton établi/dans ton atelier ? :) Car le bouton RESET dont je parlais est surtout utile si tu testes le PCB en dehors de la borne. Si ton PCB est dans la borne comme le laisse penser la photo plus haut, l'alimentation envoie déjà un signal RESET.

Dans mon WIP sur Space Invaders, j'avais d'abord mis le RESET sur la carte fille, mais ensuite quand je me suis attaqué aux PCB Gun Fight, je l'ai déplacé sur le connecteur encartable de la carte mère. Regarde le schéma, tu y trouveras la broche de RESET (je n'ai plus en tête la broche).

Citation de: jack_burton le Samedi 19 Décembre 2020, 18:10:45 PM
j'ai vu que Marvin ne faisait pas tout à fait les même ponts sur la carte pour le S2:
http://www.pinrepair.com/video/seawolf.htm

mais la mienne est très légèrement différente de la sienne, j'ai une version 80-900E alors que lui montre une 80-900K, et celle que j'ai pris pour modèle est une 80-900D plus proche de la mienne:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41253.msg657828#msg657828
donc je dois faire quels ponts???

Ceux que tu as montré plus haut m'ont l'air tout à fait bon.

Citation de: jack_burton le Samedi 19 Décembre 2020, 18:10:45 PM
j'ai aussi vérifié les tensions sur la CPU, après réglage j'ai:
- Pin 1 => 5.1V
- Pin 3 => 12.1V
- Pin 5 => -5.1V

Toutes ces tensions m'ont l'air bonne !  ^-

Citation de: jack_burton le Samedi 19 Décembre 2020, 18:10:45 PM
question pour little-rabbit, j'ai trouvé un de tes posts ou tu parles de déplacer les condos des eproms:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42357.0
je dois aussi le faire? par contre, si c'est le cas, je n'ai pas compris quel était le nouvel emplacement

Je ne sais pas : tout dépend du type de ROM qui était sur ton PCB à l'origine ! Il faudrait une photo où l'on voit les ROM et leurs condensateurs de découplage.

J'avais à nouveau expliqué comment procéder dans mon WIP Gun Fight #3 :



Mais je dirais que tu veux aller trop vite ;).

Au stade où on en est, il n'est pas nécessaire de chercher à faire fonctionner les EPROM : au contraire, il faut toutes les enlever ! ;)

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 09 Février 2020, 19:08:28 PM
Comme expliqué dans mon précédent WIP, une bonne méthode de dépannage de ces cartes mères Midway (méthode qui peut paraître surprenante au début !), consiste à enlever toutes les ROM/EPROM, et mettre sous tension, en suivant les explications du manuel « Standardized Test Procedure for Midway's Processor Boards » .



Le manuel explique qu'à la mise sous tension sans ROM, et après RESET, on doit avoir des lignes verticales propres.

Je t'encourage donc à télécharger ce manuel, et suivre sa procédure : il faut à son terme que tu obtiennes de belles lignes verticale à l'écran.

Après seulement on s'attaquera à la mise en place de l'EPROM de test ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Citation de: jack_burton le Dimanche 20 Décembre 2020, 15:26:44 PM
dans les "service bulletin", j'ai trouvé un passage sur les straps en fonction de la taille des eproms, mais bien sur, ça ne correspond pas à ce que j'ai fait, du moins il me semble?!
bon, ce n'est pas la même version, mais du coup, je ne sais vraiment pas quel est le bon montage???




et puis ça en suivant:



il faut que je le fasse??? je ne sais pas comment faire d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer  ::)

Je ne connais pas ces notes, mais attention, je pense qu'elles parlent de pontages différents pour des ROMs et PROMs, et non des EPROMs !

Donc pour ta 2716, encore une fois ce que tu as déjà fait me semble bon.

Et comme dis plus haut, ne mettons pas la charrue avant les bœufs ;) => commence par suivre la procédure en enlevant toutes les EPROM ou  ROM/PROM du PCB.

Citation de: jack_burton le Dimanche 20 Décembre 2020, 15:26:44 PM
j'ai retrouvé aussi une autre modif:



il me faut la faire ou pas?

Je ne sais pas du tout de quoi ils parlent. Laissons ça de côté pour l'instant. :)

Télécharge le pdf « Standardized Test Procedure for Midway's Processor Boards », et suis la procédure : cela nous en dira plus.

Si tu n'as toujours que ta bouillie de pixels, c'est soit que le RESET ne parvient pas jusqu'au 8080, soit que le 8080 lui même est mort.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

merci pour ces réponses détaillées.

j'ai déjà fait le test sans les eproms et je n'ai pas les lignes droites attendues, la photo postée est celle sans les eproms.
j'ai déjà la doc sur la procédure de tests, mais j'avoue ne pas trop comprendre que faire maintenant que je n'ai pas les lignes.
si j'ai "un peu" compris, c'est que je n'ai pas le reset.
il me semble que Phil avait déjà changé le 8080, donc comment je fais pour tester si le reset arrive bien dessus?
j'ai des outils, mais je ne sais pas forcement m'en servir  :-\, j'ai une sonde logique et aussi un oscillo, si on me guide, je peux essayer de faire des tests  ;)
merci d'avance

Little_Rabbit

Salut,

OK, il faut donc se concentrer sur le signal RESET pour commencer.

Ce soir j'ai relu le sujet depuis le début, et j'ai ensuite téléchargé ce que je trouvais comme doc sur Sea Wolf : j'ai trouvé les schémas de plusieurs parties, mais pas celui de l'alimentation : est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Cela a déjà dû être évoqué plus haut, sur cette génération de bornes Midway, c'est la carte d'alimentation qui génère le RESET à la mise sous tension de la borne. Parfois la carte fille peut avoir un "watchdog", ou "chien de garde" qui générera aussi un RESET si le PCB du jeu finit par planter : c'est le cas sur Space Invader, mais le rapide examen des schémas de Sea Wolf montre que ce n'est pas le cas ici (comme Gun Fight, et leurs cartes filles respectives présentent d'ailleurs pas mal de similitudes).

Comme je ne dispose pas du schéma de l'alimentation, je ne peux pas te dire comment est généré ce signal RESET. Mais on peut déjà commencer par essayer de l'observer. Le "wiring diagram" nous renseigne sur sa position :



Il arrive sur la carte mère par la broche 10 de son connecteur encartable (qui en compte 18).

Avec ta sonde logique, ou l'oscilloscope, il faut observer le signal sur cette broche. Sur un 8080, si je ne dis pas de bêtise, le RESET est actif au niveau haut (contrairement à la majorité des autres micro-processeurs 8 bits). Cela veut dire que ce signal est en permanence à 0/0,5 V, sauf quand le RESET s'active où il doit alors valoir autour de 5 V.

Mais comme cela ne se produit qu'à la mise sous tension, et que cela ne dure sans doute qu'une fraction de seconde, cela ne va pas être simple je pense...

Je ne sais pas si tu t'en sens le courage, mais personnellement je commencerais par me faire un harnais avec le connecteur 18 broches pour travailler tranquillement sur mon établi : tu mets une alim d'arcade moderne, un câble vidéo composite, et un bouton RESET manuel qui sera bien plus pratique.

Comme expliqué dans mon WIP Space Invaders, voici la façon dont il faut câbler le bouton RESET :

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 30 Septembre 2017, 19:10:51 PM
Ce signal de RESET envoyé par l'alimentation est « au repos » au niveau bas (masse ou GND) et passe au niveau haut (+5V) une fraction de seconde à la mise sous tension. En plus de mon bouton poussoir, il faut donc mette une résistance de pull-down qui va fixer le niveau à la masse en l'absence de pression sur le bouton poussoir.



Ici, le "chip" du croquis ci-dessus est à remplacer par la broche 10 du connecteur encartable de la carte mère.

Encore une fois, ce système est valable pour un dépannage sur ton établi, en dehors de la borne : je ne sais pas comment est câblé le RESET de l'alimentation de la borne, et ne peux pas dire si un tel bouton poussoir serait dommageable ou pas à l'alimentation de la borne !... Ou bien encore, il faut débrancher le RESET provenant de l'alim si tu câbles dans la borne.

Essayons une de ces formules, et dis-nous ce que cela donne :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

je n'ai pas d'alim d'arcade, je m'étais dit que je pourrais peut-être faire avec une alim de pc, mais visiblement, il va me manquer le -5V
je n'ai pas non plus d'autre moniteur, donc il me faudrait quand même utiliser celui de la borne.

je me demandai si je ne pouvais pas utiliser l'alim d'origine en ne reliant que les 4 fils 5v, 12v, -5v et la masse? reste encore à voir comment faire côté connecteurs car je n'ai pas ça sous la main, mais je verrai bien.

pour ce qui est de l'alim, je pense avoir le schéma mais il est en pdf, du coup je t'ai envoyé un lien en MP pour le télécharger, comme ça si tu trouves une solution pour mettre un BP reset en gardant le reste, ce sera plus simple  ;)

pet

Regardes à la sonde logique ce qui bouge sur le 8080 :
Broche 15 et 25 horloge ça doit bouger
Ainsi que la 17
Ainsi que tout le bus d adresse 25 26 27 etc....
Ainsi que quelques broches du bus de donnée si il n y a aucune eprom

Moi j en suis a suspecter mes 8216...
Des données rentrent mais ne sortent jamais!
Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: jack_burton le Mardi 22 Décembre 2020, 00:23:04 AM
je n'ai pas d'alim d'arcade, je m'étais dit que je pourrais peut-être faire avec une alim de pc, mais visiblement, il va me manquer le -5V
En effet, à moins de trouver une alimentation sur un vieux PC XT ou AT, les alimentations récentes n'ont plus le -5V... Si jamais tu te décidais à franchir le pas, voici le lien pour une alim arcade chez SmallCab ;).

Et tant que j'y suis, je t'indique le connecteur encartable 2x18 broches qui conviendrait si tu voulais te faire ton propre harnais de test.

Car je ne voudrais pas insister lourdement, mais le confort qu'apporte le fait d'avoir un banc de test indépendant de la borne est juste énorme ! Bonne vision du PCB, éclairage ajustable, facilité pour mettre les sondes de l'oscillo, fer à souder à portée de main avec test immédiat dès qu'on a changé un composant, etc. C'est vraiment un gain de temps et de confort énorme. Perso je ne fais plus aucun dépannage à même la borne, suis trop vieux pour ça !  :D

Citation de: jack_burton le Mardi 22 Décembre 2020, 00:23:04 AM
je n'ai pas non plus d'autre moniteur, donc il me faudrait quand même utiliser celui de la borne.
Ça, ce n'est pas trop un problème : n'importe quel téléviseur avec une prise péritel ferait l'affaire. Le signal généré par le PCB sera vu comme un basique signal vidéo composite noir et blanc :). Dans mon WIP, j'étais d'ailleurs souvent sur un petit téléviseur 36 cm ;).

Citation de: jack_burton le Mardi 22 Décembre 2020, 00:23:04 AM
je me demandai si je ne pouvais pas utiliser l'alim d'origine en ne reliant que les 4 fils 5v, 12v, -5v et la masse? reste encore à voir comment faire côté connecteurs car je n'ai pas ça sous la main, mais je verrai bien.
Oui, tu peux tirer 4 fils et faire ainsi :). Les souder côté soudure de la carte d'alim peut être une solution relativement propre, où tu ne toucheras pas aux connecteurs et harnais d'origine ;).

Citation de: jack_burton le Mardi 22 Décembre 2020, 00:23:04 AM
pour ce qui est de l'alim, je pense avoir le schéma mais il est en pdf, du coup je t'ai envoyé un lien en MP pour le télécharger, comme ça si tu trouves une solution pour mettre un BP reset en gardant le reste, ce sera plus simple  ;)
J'ai bien reçu ton MP : j'y ai répondu en te demandant un autre mode de transfert des pdf si cela ne t'embête pas :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

#56
bon, je vais essayé de répondre petit à petit

pour Pet, j'ai essayé de faire des mesures à la sonde logique, j'ai branché sur l'alim entre 0 et 5v et j'ai fait les mesures, bilan, ça ne bouge pas sur le 8080, j'ai bien des choses, mais c'est figé, soit rien, soit haut, soit bas, soit les deux, mais dans tous les cas, ça ne varie jamais.
si besoin, je peux relever la valeur de chaque broche

Little_rabbit
je ne compte pas trop investir dans du matériel que je ne vais pas réutiliser, donc merci pour le lien, mais je vais essayer de voir comme je peux faire, si tu me dis que les anciennes alims de pc ont tout ce qu'il faut, je devrais pouvoir trouver ça.
pour le connecteur, je ne sais pas par quel miracle, mais j'en ai un  :D

pour le téléviseur, si ça fonctionne avec une péritel, je peux me débrouiller, mais du coup, on s'y branche comment??? et ça rejoint mon soucis suivant:

j'ai monté la manip en connectant les alims internes sans mettre le connecteur au complet mais j'ai du louper un épisode car du coup je n'ai plus rien sur le moniteur  :-\
il est connecté par cette même broche? ou ça passe ailleurs?
et pour être sur:
+5V => borne 1
+12v => borne 3
-5v => borne 5
mais pour le 0v? j'ai pris le fil jaune donc borne 15, c'est bon ou pas?

MP renvoyé comme demandé pour la doc

autre chose, j'ai regardé les composants qui ont déjà été remplacés sur la carte, sur la doc on voit un "8205" sous l'eprom E, sur ma carte, c'est un 74LS42, c'est compatible ou c'est une erreur?
il est écrit que l'on peut le remplacer par un "3205", dans tous les cas, je n'ai ni un 8205, ni un 3205  ::)




jack_burton

Salut

j'ai réalisé après-coup que quand on a haut et bas sur la sonde logique, c'est que ça bouge comme dit Pet, donc je ferai un relevé complet des mesures du 8080.

pour le 8205, je n'arrive pas à en trouver, donc si quelqu'un a un lien ou une référence plus précise? à moins que le 74LS42 puisse faire l'affaire, ce qui m'arrangerait.

j'ai aussi fouillé le forum et trouvé un post ou il est question de la connexion vers une péritel, effectivement, c'est bien sur le même connecteur, je devrais donc tout avoir pour monter une manip en dehors de la borne, dès que j'aurai un peu de temps  :)



là, je retourne au taf, A+

jack_burton

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 21 Décembre 2020, 22:59:39 PM
Salut,

OK, il faut donc se concentrer sur le signal RESET pour commencer.

Ce soir j'ai relu le sujet depuis le début, et j'ai ensuite téléchargé ce que je trouvais comme doc sur Sea Wolf : j'ai trouvé les schémas de plusieurs parties, mais pas celui de l'alimentation : est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Cela a déjà dû être évoqué plus haut, sur cette génération de bornes Midway, c'est la carte d'alimentation qui génère le RESET à la mise sous tension de la borne. Parfois la carte fille peut avoir un "watchdog", ou "chien de garde" qui générera aussi un RESET si le PCB du jeu finit par planter : c'est le cas sur Space Invader, mais le rapide examen des schémas de Sea Wolf montre que ce n'est pas le cas ici (comme Gun Fight, et leurs cartes filles respectives présentent d'ailleurs pas mal de similitudes).

Comme je ne dispose pas du schéma de l'alimentation, je ne peux pas te dire comment est généré ce signal RESET. Mais on peut déjà commencer par essayer de l'observer. Le "wiring diagram" nous renseigne sur sa position :



Il arrive sur la carte mère par la broche 10 de son connecteur encartable (qui en compte 18).

Avec ta sonde logique, ou l'oscilloscope, il faut observer le signal sur cette broche. Sur un 8080, si je ne dis pas de bêtise, le RESET est actif au niveau haut (contrairement à la majorité des autres micro-processeurs 8 bits). Cela veut dire que ce signal est en permanence à 0/0,5 V, sauf quand le RESET s'active où il doit alors valoir autour de 5 V.

Mais comme cela ne se produit qu'à la mise sous tension, et que cela ne dure sans doute qu'une fraction de seconde, cela ne va pas être simple je pense...

Je ne sais pas si tu t'en sens le courage, mais personnellement je commencerais par me faire un harnais avec le connecteur 18 broches pour travailler tranquillement sur mon établi : tu mets une alim d'arcade moderne, un câble vidéo composite, et un bouton RESET manuel qui sera bien plus pratique.

Comme expliqué dans mon WIP Space Invaders, voici la façon dont il faut câbler le bouton RESET :

Ici, le "chip" du croquis ci-dessus est à remplacer par la broche 10 du connecteur encartable de la carte mère.

Encore une fois, ce système est valable pour un dépannage sur ton établi, en dehors de la borne : je ne sais pas comment est câblé le RESET de l'alimentation de la borne, et ne peux pas dire si un tel bouton poussoir serait dommageable ou pas à l'alimentation de la borne !... Ou bien encore, il faut débrancher le RESET provenant de l'alim si tu câbles dans la borne.

Essayons une de ces formules, et dis-nous ce que cela donne :).

A+

Salut
Bonne année et meilleurs vœux à tous.
j'ai enfin un peu de temps pour me remettre sur la borne.
je pense que j'ai réussi à récupérer tout le nécessaire pour faire un montage hors borne, mais comme je ne suis pas sur de moi et que je ne voudrais pas fait plus de dégâts, pourrais-tu me préciser ou vont les autres points du reste à câbler?
la masse sur la borne 14 ou 15?
le Vin, sur quoi, le +5 ou +12? donc 1 ou 3?
et la dernière sur la borne 10
merci d'avance

Manu2

Citation de: jack_burton le Dimanche 03 Janvier 2021, 00:19:27 AM
Salut
Bonne année et meilleurs vœux à tous.
j'ai enfin un peu de temps pour me remettre sur la borne.
je pense que j'ai réussi à récupérer tout le nécessaire pour faire un montage hors borne, mais comme je ne suis pas sur de moi et que je ne voudrais pas fait plus de dégâts, pourrais-tu me préciser ou vont les autres points du reste à câbler?
la masse sur la borne 14 ou 15?
le Vin, sur quoi, le +5 ou +12? donc 1 ou 3?
et la dernière sur la borne 10
merci d'avance

Bonne année à toi aussi ! Au fait, tu n'as pas une gameroom à terminer ?  :D

jack_burton

Citation de: Manu2 le Dimanche 03 Janvier 2021, 00:49:11 AM
Bonne année à toi aussi ! Au fait, tu n'as pas une gameroom à terminer ?  :D
Salut Manu
content de te retrouver  :D
si, mais c'est comme pour les flips, ceux sont toujours les finitions qui prennent le plus de temps  ;D.
il me reste une cloison à monter et l'électricité à faire. Comme j'ai un peu saturé au niveaux des travaux, j'ai fait une pose, mais il va falloir que je m'y remette si je veux enfin pouvoir en profiter  :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: jack_burton le Dimanche 03 Janvier 2021, 00:19:27 AM
Bonne année et meilleurs vœux à tous.

Pareil, bonne année et tous nos vœux !  ^-

Citation de: jack_burton le Dimanche 03 Janvier 2021, 00:19:27 AM
je pense que j'ai réussi à récupérer tout le nécessaire pour faire un montage hors borne, mais comme je ne suis pas sur de moi et que je ne voudrais pas fait plus de dégâts, pourrais-tu me préciser ou vont les autres points du reste à câbler?
la masse sur la borne 14 ou 15?
le Vin, sur quoi, le +5 ou +12? donc 1 ou 3?
et la dernière sur la borne 10

Je n'ai pas compris ta question : nous demandes-tu sur quelles broches du PCB (carte mère) tu dois câbler tes fils d'alimentation ? Ou bien quelles sont les broches du connecteur de l'alimentation dans la borne ?

Pour tes tests hors borne, comment vas-tu finalement alimenter le PCB ?

Pour essayer de répondre à ta question, voici les broches à câbler au niveau de la carte mère :

  • br.  1 et 2 = +5V
  • br.  3 et 4 = +12V
  • br.  5 =  -5V
  • br. 10 =  RESET
  • br. 14, 15 et 16 = masse

Et pour la vidéo :

  • br. 17 = masse vidéo
  • br. 18 = vidéo composite
Je ne sais pas si cela répond à ta question :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jack_burton

Merci pour ta réponse,  mais c'est la partie reset que je cherche.
Sur ton schéma,  il y a une résistance,  il faut la mettre entre quelles bornes? 10 et 14?
Et l'alim qui sert de référence,  c'est le 5V ou le 12V ?

Little_Rabbit

Salut,

Je n'avais pas du tout compris que tu demandais comment câbler un bouton RESET !

Voici le schéma :



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room