Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

peritel sur ecran intervideo ?

Démarré par Hack-Tarus, Jeudi 03 Décembre 2015, 11:16:14 AM

Hack-Tarus

Salut,
j'aimerais mettre une prise péritel femelle sur un écran intervideo.
est ce possible ?
sur l'écran il y a synchro V et synchro V+H, mais pas sur péritel il me semble.
en branchant de cette manière est ce que cela fonctionnerait ?


DooM62


Hack-Tarus

merci je vais regarder et tester.
sinon pour le son, je branche direct les HP sur peritel, ou il faudra un ampli ?

DooM62

moi je branche direct sur les hp mais tu ne peux pas gérer le son sauf si tu y ajoute des boutons qui utilise le volume + et - de mame


DooM62


Little_Rabbit

#6
Salut,

Quel est ton but ? Brancher en péritel une console qui sort un signal en RVB par exemple ?

Cela ne peut pas fonctionner avec un simple câble.

Pour la vidéo :
Dans une borne, quand on remplace un moniteur par un téléviseur, le hack péritel comprend des résistances sur le RVB, car un PCB envoie du 5V alors qu'un signal péritel RVB est du 1 V crête à crête. Dans ton cas, il te faut donc un ampli vidéo pour que le RVB de la console soit boosté et adapté au niveau qu'attend un moniteur arcade.

Pour le son :
Le son sur une entrée péritel consiste en "une entrée ligne", c'est à dire qu'elle s'attend à recevoir un signal de faible amplitude et faible puissance que lui envoie l'appareil relié à sa péritel (l'entrée audio a une impédance de quelques dizaines de kΩ). C'est l'ampli du téléviseur qui va amplifier ce signal pour l'envoyer aux haut-parleurs. Dans une borne, le PCB a son propre amplificateur et envoie un signal déjà amplifié qui attaque directement un haut-parleur (impédance typiquement de 8 Ω). Tu ne peux donc pas relier ta péritel au haut parleur de la borne, il te faut là aussi un ampli, avec un bouton de volume si tu veux pouvoir régler le niveau sonore.

En espérant que cela te permette d'y voir plus clair :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gc339

A l'origine c'était un amplificateur vidéo pour moniteur Hantarex, mais ça peut être aussi bien une adaptation Péritel pour un quelconque moniteur d'arcade : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17320.msg415088#msg415088






Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard